Critique de chlochlobooks

Dès le début, nous revenons immédiatement là où le premier tome nous a laissés. Nous apprenons alors que Zac a été réaccepté dans son monde d'origine, le Royaume d'Eltys. Suite à l'annonce de Jace, nous sommes aussi impatients et tendus que les personnages avant le départ dans ce monde mystérieux dont nous ignorons encore tout
Jace et Naomie parviennent à franchir le portail, mais manque de chance pour eux, ils tombent dans un guet-apens dès leur arrivée à Eltys et font enfermer. Rassurez-vous, ils se feront sauver chacun leur tour. Nous découvrons à ce moment-là que Jace a un frère, Cérès. Il est représentatif du démon typique qui mérite des gifles à chaque réplique.
Nous découvrons également les origines de Jace, le monde dans lequel il a grandi, le Royaume de Mirice. Un monde similaire à Eltys, futuriste, en plus sombre. Les descriptions sont très bien amenées et nous plongent dans les différents univers sans problème.
Zac, Naomie et Cérès m'ont profondément déçue dans ce tome. Zac, à cause de son immaturité et du manque de caractère face à ses parents, Naomie qui se laisse faire et qui n'est pas capable de s'imposer, Cérès à cause de son comportement pitoyable et horrible envers ceux qui l'entourent. Jace et Vicky, eux en revanche, m'ont touchée par leur comportement et leur histoire. Contrairement à Zac et Naomie qui ont précipité les choses pour se mettre ensemble, Jace et Vicky ont pris leur temps, notamment à cause du déni dans lequel ils baignaient. Heureusement que nous les voyons plus que les autres duos, sinon quoi j'aurais déjà refermé le livre. La fin m'a laissée sans voix, elle est juste incroyable mais je n'en dirais pas plus.
Cette suite s'est avérée être riche en émotions et en rebondissements. La plume de l'auteure s'est améliorée, son style est devenu beaucoup plus adulte. Anne-Sophie a réussi son défi, j'ai adoré cette saga.