EAN : 978B08GY11VCZ
Éditeur : Librinova (01/10/2020)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 21 notes)
Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ?

Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…

Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miy... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  04 décembre 2020
Lorsque l'auteure m'a contactée via le site Simplement.Pro, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai directement accepté de découvrir son roman. Avouez que le résumé est trop tentant pour résister, non ? C'est le quatrième titre de l'auteure, pourtant, je la découvre avec « Ebbstone« , et quelle jolie découverte ! Ma PAL me maudit déjà de vouloir les autres titres de l'auteure !
Que vous dire sur Ebbstone sans vous poiler ?
Lorsque je lis un texte écrit à la troisième personne, il est assez rare que je réussisse à me sentir concernée par ce que peuvent vivre les personnages. Je visualise le récit plutôt que de le vivre. Alors qu'ici, je me suis sentie réellement à l'aise, je me trouvais en leur compagnie et je ressentais chacune de leurs émotions en même temps qu'eux. Ce qui ne peut être qu'un point positif !
Miya, qu'est-ce que je l'ai adoré ! Elle est tellement tout ce que j'aime dans les personnages féminins ! Carrément pas une fille creuse et sans substances, oh que non ! Un obstacle se présente à elle ? Elle fera tout pour que cela ne la freine pas plus de temps que nécessaire, elle est forte, elle a un caractère qui ne se laisse pas faire, elle sait ce qu'elle veut.
Pour ne rien gâcher, nous avons même une légère pointe de romance, mais cela reste léger et cette partie du récit n'est franchement pas gênante. Elle donne au contraire un peu de piquant à l'atmosphère parfois lourde que l'on peut ressentir.
Rien n'est fait par hasard, tout, absolument tout a une raison d'être, même si nous n'en comprenons pas le sens directement, mais il faut parfois savoir prendre son mal en patience après tout. Et c'est ce qui rend cette intrigue réellement captivante du début à la fin. Nous sommes dans un fantastique où se mêle le rythme du thriller, ainsi que le suspens de ce genre que j'affectionne. le thème de l'amnésie est bien amené, bien traité.
Pour moi, c'est une très belle découverte !
FlavieFleurBleue
  05 décembre 2020

Nous commençons l'histoire au moment où notre héroïne reprend ses esprits suite à un accident qui l'a plongée dans le coma. Cette manière de débuter l'histoire est très originale, nous prenant au piège de la curiosité rapidement.
En plus de l'aspect fantasy, l'auteure annonce avec subtilité un autre chemin plus troublant et intrigant au travers du décor, des actions d'autres personnages et surtout, de ces brefs passages en italique semés à la fin de chaque chapitre.
Anne-Sophie a réussi le pari de dépeindre une atmosphère fantastique mystérieuse, tout en ne perdant pas le lecteur dans du “trop fantastique” étouffant et en y incluant une jolie et forte romance !
Ici, chaque élément est pesé et intégré à l'histoire avec justesse et le tout tient avec dextérité en un seul tome, grâce notamment à la plume fluide et sans surplus de l'auteure.
Mon seul bémol est la fin précipitée. Surtout après le rythme effréné qu'a pris le récit juste avant ! En effet, révélations, secrets à moitié avoués, apparences trompeuses dévoilées viennent s'entrechoquer avec puissance à la fin du récit. Plein de questions volaient dans ma tête. Comment ? Pourquoi ?… La désagréable sensation qu'on m'avait arraché les dernières pages du livre lorsque j'ai lu le mot “FIN” a terni un peu mon excitation. J'aurais adoré avoir quelques réponses et une confrontation “héros/méchants” plus sensationnelle.
Cependant, c'est un choix réfléchi de l'auteur, comme elle l'explique dans les remerciements.
Mais dans l'ensemble, Ebbstone est un très bon roman !
L'histoire est haletante, le récit original (moi aussi, je veux un dragon !) et ce côté mystère/enquête, envoûtant. le rythme est impeccable, allant crescendo. Rien n'est superflus, tout est bien dosé. L'ambiance, le décor, les personnages, la romance, le mystère… Bref, j'ai tout avalé (sauf cette fin trop brusque, haha) !
LesdeliredeLou
  01 décembre 2020
Aujourd'hui, je sors de ma zone de confort pour vous parler de "Ebbstone" de Anne-Sophie Hennicker.
Cette jeune auteure (21 ans ! ) n'en est pas à son premier livre.
Après sa saga "Destins croisés" , elle vous propose ici un thriller fantastique inspiré d'univers tels que Harry Potter et elle y fait même un petit clin d'oeil à "Carrie" de Stephen King.
Si vous cherchiez un cadeau à glisser sous le sapin de Noël, pour votre ado, un jeune adulte ou encore une personne fan de fantastique (sans trop de noirceur, je le précise), vous l'avez trouvé !
*****
Dans cette histoire, l'auteure vous parle de Dragons et d'école prestigieuse et sélective, isolée de tout : "Ebbstone".
Miya et Emmanuel y sont tout deux scolarisés et c'est au sein de celle-ci qu'ils vont devoir affronter de nombreux dangers avec l'aide de leurs dragons.
Cette histoire est "fraiche", divertissante et se lit bien. L'écriture est fluide.
Les personnages sont réussis et les dragons font s'envoler l'imaginaire. Il y également un peu de romance (mais pas trop) entre Miya et Emmanuel. Mais aussi du rythme et du suspense.
Toutefois, il me manquera quelques explications. Et c'est là que je viens contredire ce rythme donné au récit. J'ai eu parfois le sentiment que l'auteure aurait pu aisément développer davantage cette histoire (plus de pages ou un autre tome) afin de détailler certains points, et d'allonger ce temps qui parfois me semble aller trop vite.
La noirceur de certains personnages aurait eu le mérite d'être un peu plus développée aussi mais ça n'engage que moi.
Quoiqu'il en soit, si je prends en compte le public ciblé par cette histoire, je dirai que l'auteure rentre dans les clous et vous propose une histoire fort sympathique.
Je tiens également à mettre en avant l'effort esthétique qui a été fait au début de chaque chapitre et que j'ai trouvé très agréable. Il n'y a qu'une façon de savoir de quoi je parle ! 😉
Lien : https://www.facebook.com/les..
Jen270908
  27 septembre 2020
Une jeune fille amnésique, une école mystérieuse et un dragon
On rencontre, dans un premier temps, une jeune fille et un inspecteur de police à qui elle s'apprête à révéler son histoire.
Commence alors le récit de Miya qui se réveille à l'hôpital une semaine après son admission. La jeune fille est confuse et semble avoir perdu une partie de sa mémoire. Petit à petit, le puzzle de ses souvenirs se reconstruit et on découvre que Miya et ses deux meilleurs amis, Jay et Mélinda, sont élèves à Ebbstone.
Ebbstone, c'est à la fois un lycée et une université. Située au milieu de nulle part, cette école a pour symbole un dragon. Et c'est sans surprise que l'on apprend que l'école a été construite sur un vallée autrefois habitée par des dragons et que ces derniers y vivaient toujours.
Les élèves y sont séparés en deux sections : la section normale et la section spécialisée, uniquement réservée aux élèves ayant été choisis par un dragon. Ils y sont formés pour devenir dragonniers et doivent régulièrement partir en mission avec leur celui-ci.
On découvre ensuite avec Miya qu'elle a, elle aussi, été choisie par un dragon, Spyral. Mais elle devra apprendre seule à gagner sa confiance et à le maîtriser.
Au cours de ses moments partagés avec son dragon, elle fera aussi la connaissance d'Emmanuel, un élève de la section spécialisée. Un garçon froid et distant, qui semble, au départ, peu apprécier Miya.
Mais cette dernière se retrouve, malgré elle, embarquée dans des missions avec Emmanuel, à la recherche d'indices ressemblant à une chasse au trésor qui s'avèrera dangereuse et cacher quelque chose de bien plus sombre.
Une histoire pas uniquement limitée à l'école
Bien que l'action se déroule principalement à Ebbstone, de nombreux événements se produisent en dehors de l'école et en particulier dans la forêt l'entourant.
J'ai beaucoup aimé les descriptions utilisées par l'autrice qui font appel aux cinq sens mais qui sont également très précises. Je visualisais très bien la forêt enneigée ou encore la grande verrière aux dragons.
Les personnages ont tous un rôle à jouer
On l'a compris dès le début, le personnage principal de l'histoire est Miya. Pourtant, le récit n'est pas centré exclusivement sur elle.
En effet, Emmanuel cache un lourd secret et le mystère qui plane au-dessus de lui laisserait penser qu'il est lui aussi un personnage principal dans cette histoire.
Et puis, il y a aussi Jay et Mélinda qui ont un rôle à jouer dans la vie de Miya, en tant que ses meilleurs amis et ça, l'autrice l'a très bien exploité dans le récit.
Une plume légère et douce
La plume d'Anne-Sophie Hennicker est douce et agréable. Mais elle a su faire transparaître les émotions qu'elle voulait partager à travers les descriptions ou encore l'alternance entre phrases courtes et longues, ajoutant du suspense à la lecture.
Je salue également l'index ajouté par l'autrice à la fin du roman et renvoyant à certains termes plus techniques ou en anglais utilisés dans les dialogues notamment.
Dès le début, je me suis laissée entraînée par la lecture captivante de cette histoire. L'autrice sème des indices à chaque chapitre, à tel point que j'avais chaque fois envie de continuer pour découvrir ce qui allait se passer.
Inutile de vous dire que l'autrice m'aura tenue en haleine jusqu'à l'épilogue.
Une enquête prenante du début à la fin
C'est une véritable enquête qui s'ouvre à nous. Et pendant toute la lecture, je n'ai cessé de me poser des questions telles que : Qui a organisé tout ça ? Dans quel but ?
Pendant ma lecture, j'ai été frustrée, énervée. J'ai eu de la peine pour Miya et pour Emmanuel. J'ai été prise par le suspense autour de l'enquête. Bref, je suis passée par toutes sortes d'émotions. J'ai même failli verser une larme à un moment donné (mais je ne vous dirai pas quand !).
Lien : https://pagesetoilees.wordpr..
CelineGalaell
  29 septembre 2020
En tant que bêta lectrice, j'ai eu le privilège de voir Ebbstone évoluer. de ce fait, je me suis beaucoup attachée à cette histoire. Je vais tout de même m'efforcer de donner un avis objectif de simple lectrice !
Honnêtement, le thriller n'est pas mon genre de prédilection. de manière générale, je n'aime pas avoir peur. Pourtant, je me suis surprise à aimer lire Ebbstone ! Et chaque fois qu'Anne-Sophie se repenchait sur le texte pour l'enrichir, la lecture qui suivait était encore plus plaisante que la précédente !
Miya et Manu sont des personnages au caractère très fort. Au début, j'ai eu un peu de mal à savoir si je les appréciais ou pas. Pourtant, au fil des pages et sans m'en apercevoir, je me suis attachée à eux, à leurs chamailleries, à leur manière de s'horripiler, mais aussi de faire ressortir le meilleur chez l'autre.
Bien qu'ayant eu du mal à me représenter certains lieux, à l'extérieur principalement (Ebbstone est une école absolument IMMENSE !), les descriptions sont majoritairement très bien faites et, surtout, très bon point à noter, l'ambiance est toujours impeccable ! L'auteure a vraiment l'art et la manière et donner une véritable ambiance à ses descriptions, et j'en ai eu la chair de poule plus d'une fois ! de la même façon, les émotions et sentiments sont très bien retranscrits. On a de la peine pour l'un, on en veut à l'autre. On a envie de réconforter le premier et de frapper le second, puis la situation s'inverse…
Entre la complexité apocalyptique des déboires adolescents, et la dangereuse étrangeté de la situation globale, Ebbstone n'est clairement pas une histoire qui laisse le temps ou l'occasion de s'ennuyer !
Pour moi, il n'y a qu'un seul bémol : certaines questions n'ont pas de réponse. C'est bien sûr un avis personnel, mais j'aime quand, à la fin de l'histoire, tout est bouclé, que rien ne reste en suspens. S'il m'a un peu frustrée, ce point ne m'a absolument pas empêchée de passer un très agréable moment.
Un roman que je recommande fortement !

AlloverthebooksAlloverthebooks   02 septembre 2020
Ses mains remontèrent le long de son dos et il la serra un peu plus contre lui.
— Il y a une légende qui dit que, lorsqu'un dragon perd une écaille, celui qui
la possède aura la chance avec lui durant toute sa vie.
Il laissa planer un instant avant de continuer.
— Et… il y en a une autre, aussi.
— Et que dit-elle ?
Un large sourire habilla le visage du jeune homme, tandis que des fossettes se
creusaient dans ses joues.
— Que la personne qui l'a trouvée et celle à qui elle l’a offerte seront liées…
pour toujours, répondit-il, en la regardant intensément.
AlloverthebooksAlloverthebooks   02 septembre 2020
— J’aimerais n’avoir jamais existé.
Pour ne pas s'enfoncer dans l'angoisse, il avait décidé d’être défaitiste. Pour lui, c’était la règle numéro un contre la dépression. Même si en général, c’était le meilleur moyen pour y sombrer…
AlloverthebooksAlloverthebooks   02 septembre 2020
— Sans toi, je n’aurais jamais réussi à avancer autant pour les missions et je n'aurais jamais trouvé quelqu'un qui m'aurait permis d’atteindre mon objectif. Tu étais la pièce manquante du puzzle.
AlloverthebooksAlloverthebooks   30 août 2020
- Tu es une énigme, Emmanuel.
- Et toi, tu es ma solution.
FannicloFanniclo   04 octobre 2020
Ils s’immobilisèrent et tendirent l’oreille. Un nouveau bruit suspect fit bondir leur cœur encore plus fort.

— Tu n’avais pas dit qu’on serait seuls ? chuchota-t-il, alors que l’angoisse montait.

— Si… On doit être seuls…