Critique de ManedWolf

Un roman jeunesse très sympathique, qui mêle adolescence, mystères et... dragons !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, elle est fluide et parfaitement adaptée au public ciblé. Les personnages sont crédibles, attachants, les dialogues fonctionnent bien, et le rythme permet de prendre ses marques confortablement sans pour autant s'ennuyer.

Le décor m'a beaucoup plu également, avec cette école mystérieuse et cette "banalisation" de l'aspect fantastique du récit. Bah oui, évidemment qu'il y a des dragons à Ebbstone, pourquoi cette question ?

Pour le scénario, sachant que j'ai beaucoup consommé de littérature jeunesse à une certaine époque, je dirais que certains retournements de situation sont plus attendus que d'autres, mais je ne me place pas dans le public-cible et je ne le dis donc absolument pas comme une critique. Au contraire, je pense que j'aurais adoré découvrir ce roman à l'adolescence !

Bref, c'est une très chouette lecture, bien construite et soignée, qui offre un joli moment de détente tout en nous tenant en haleine plutôt efficacement !