Critique de littlegwarren_addictions

Je vous propose aujourd'hui de partir en quête des mystères d'Ebbstone.

Un monde fantastique

Après un mystérieux accident Miya a perdu partiellement la mémoire. N'ayant cependant rien perdu de son caractère de feu, elle décide de partir à la recherche de réponse. Que s'est-il passé ? Et qui est cette personne qui semble suivre ses moindre faits et gestes ? Dans un monde peuplé de dragon, de nombreuses découvertes attendent notre protagoniste.

Guidée par des énigmes toutes plus mystérieuses les unes que les autres, Miya fait équipe avec un nouveau partenaire, Manu, un garçon discret au lourd passé. Il n'y a pas que les dragons qui doivent être apprivoisé. Nos jeunes aventuriers devront apprendre à se faire confiance et à travailler ensemble également. Miya peut aussi compter sur ses meilleurs amis Melinda et Jay, toujours à l'écoute et prêt à aider. J'ai d'ailleurs trouvé dommage qu'ils n'aient pas d'avantage d'importance, d'intérêt, dans l'histoire. Aussi l'école accueille des dragons, célèbre animal fantastique. Un dragonnier et sa monture sont présentés comme des partenaires avec un lien très fort. J'aurai peut-être apprécié plus de développement de ce côté-là pour accentuer leur importance et le coté fantastique du livre.

De lourds secrets

Chaque fin de chapitre est close par les pensées de cette ombre qui plane au-dessus de nos protagonistes. Cela ajoute une atmosphère pesante, menaçante. J'ai beaucoup aimé cette idée ! Nous restons dans le brouillard jusque dans les derniers moments, l'histoire allant de rebondissement en rebondissement. Les hypothèses fusent et on se prend très rapidement au jeu à vouloir deviner qui est la menace et quelles sont ses motivations.

Vous l'aurez compris, ce livre mêle aventure fantastique et mystère, avec une jolie touche de sentiments.
Alors, qu'attendez-vous pour découvrir les secrets que renferme Ebbstone ?