4,1

Dans un monde dévasté par des vents d'une extrême violence, une horde s'élance pour remonter à leur source. ● N'étant jamais parvenu à dépasser le début du roman, qui me tombe littéralement des mains, je me suis dit que cela passerait peut-être mieux en BD. Et en effet, au moins dans l'album il n'y a pas l'obstacle de la présentation totalement incongrue et pénible du texte. ● Mais que c'est répétitif ! L'histoire n'avance pas, c'est toujours la même chose. Aucun personnage n'est attachant. Je trouve tout ça assez grotesque. Et il n'y a pas un gramme d'humour. Même si les dessins ne sont pas mal, décidément, cette horde que d'aucuns adorent (n'est-ce pas Chrystèle), n'est pas pour moi !
J'ai eu du mal à entrer dans ce premier tome de la B.D. adaptée du roman d'Alain Damasio. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire et les graphismes, pourtant assez classiques, ne m'ont pas captivée. J'ai eu des difficultés à lire les dialogues (typographie très condensée) et je suis arrivée au bout de l'album avec peine... Je tenterai de découvrir Damasio par le biais de ses ouvrages plutôt qu'avec cette série de bandes dessinées.