3,6

J'ai une vraie tendresse pour Little Jones, cet enfant du ghetto que Ben Carrington va prendre sous son aile.
Cela donne de la consistance et de l'épaisseur au personnage de Jones adulte.
Un très bel album.
Après le bloc de l'est, nous voici passé à l'ouest, avec le récit de l'enfance de Jones, et de son entourage. La petite Black, orpheline, traîne dans les rues, tiraillée entre l'amour de son pays et le sentiment de révolte né du mouvement des Black Panthers. Je ne connaissais pas trop l'histoire de la femme de Roman Polanski qui est évoquée, ici, et j'ai du donc chercher pour démêler le faux du vrai.
UN CHEF D'OEUVRE POUR LES FANS DE XIII.
Replacer tous les personnages "secondaires" ou presque en un tome en respectant l'oeuvre original : chapeau !