AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de labibliodeclo


labibliodeclo
  09 juin 2021
Avec Coup-pure, on commence par un coup de poing, et on finit par un coup de coeur (en passant par des coups bas, des coups de folie, des coups de tête...). Avec ce petit roman qui penche vers la pop littérature, Florentine Hennon nous offre une magnifique lecture sur la découverte de soi, la remise en question, les choix de vie. Une histoire entraînante et attachante, drôle et fraiche.

Tara est une femme, a priori, comme bien d'autres : mariée, mère de trois enfants... le soir de l'élection du Président Macron, elle va prendre un sacré coup sur la tête ! Littéralement parlant. (Ce roman est rempli de jeux de mots avec "coup", et franchement, j'adore !). À partir de cet incident, elle va tout remettre en question, et vivre comme si elle n'avait encore jamais vécu.

J'ai trouvé, dans ce roman, des personnages réellement attachants (surtout Guillaume, j'avoue, parce qu'il a vraiment tout de l'homme (trop) parfait !). le texte est rempli de beaux messages, de belles moralités et nous apprend que l'erreur peut être pardonnée. J'ai été embarquée par les mots de l'autrice, et je n'avais qu'une envie, poursuivre, encore et encore, cette histoire. J'ai aimé le style d'écriture de Florentine Hennon, l'humour de Tara, sa passion, qui me donne envie à mon tour, de vivre pleinement, et de ne pas attendre un coup sur la tronche, haha !

La finalité est vraiment chouette. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais (je vous l'ai dit, j'aime beaucoup Guillaume), mais je pense qu'il n'y avait pas d'autre fin possible. Finalement cette histoire, elle pourrait être la vôtre. Profondément vraie, réaliste, ce qui la rend d'autant plus touchante.

Beau coup de coeur pour ce roman qui sort le 15 juin et dont, en plus, j'adore la couverture ! Bref, tout pour plaire, non ?
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus