AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bob Morane tome 36 sur 210
EAN : SIE216727_378
(30/11/-1)
3.07/5   14 notes
Résumé :
Un peu partout, à Paris et à travers la France, d'énigmatiques cambrioleurs dévalisent de grandes bijouteries, pénétrant dans les chambres fortes sans que l'on puisse savoir comment, un peu comme s'ils passaient à travers les murailles blindées à la façon de purs esprit.
Toute la Police est à l'affut mais l'Ennemi invisible garde son mystère. Jusqu'au jour où Bob Morane rencontre l'étrange professeur Mars, qui possède peut-être aussi le secret des Invisibles.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Bob Morane, tome 36 : L'ennemi invisibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
En 1959 quand est paru pour la première fois L'ennemi invisible, on est en pleine période de décolonisation et de guerre froide, il est difficile d'envoyer Bob Morane en reportage ou en vacances dans des contrées exotiques.

A Paris, d'audacieux cambrioleurs s'emparent de pierres précieuses et de bijoux sans que l'on sache comment ils ont pu s'introduire dans les lieux. Bob Morane décide de prêter main forte à un ami assureur. Mais il ne peut que constater que la chambre forte a belle et bien été visitée sans qu'aucune porte n'ait été ouverte.

L'ennemi invisible serait-il le frère du passe-muraille de Marcel Aymé ? Chez Henri Vernes, la science est plus souvent au rendez-vous que la poésie. le professeur Mars est bien un savant fou dans la plus pure tradition des aventures de Bob Morane, même s'il collectionne les chats et les soldats de plomb.
Commenter  J’apprécie          100
Pour une fois Bob Morane est coincé en région parisienne, et de quelle façon ! le méchant de cet épisode est un savant atomiste, le Professeur Mars (!) amateur de soldats de plombs et de chats, ce qui aura toute son importance dans le déroulement du roman. Je ne veux pas divulgacher l'intrigue, assez prévisible mais plutôt jouissive. Comme d'habitude, une lecture plaisante...
Commenter  J’apprécie          60
un livre de Henri Vernes au sommet de sa gloire
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tout en prononçant ses paroles, Mars s'était agenouillé auprès de Morane toujours immobilisé. Il lui découvrit l'avant-bras et, avec une précision de clinicien, enfonça l'aiguille dans le muscle supinateur. Quand le savant vida la seringue, Bob sentit un grand froid se couler en lui, telle une bête fouisseuse dans une terre meuble, et il perdit connaissance.
Commenter  J’apprécie          10
j'avais cru pouvoir vous aider, mais je vous ai été aussi inutile que peut l'être une bouée de sauvetage en plein Sahara.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Henri Vernes (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Vernes
Henri Vernes 3 romans méconnus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Français ou Belge ?

Georges Simenon

Francais
Belge

10 questions
430 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}