Claude Lefrancq (08/10/1997)
Le Star of Linshu -tandis que ce navire jette ses déchets toxiques dans les eaux au large d'Hokkaido, au Japon, une monstrueuse raie manta surgit des profondeurs, percute le flanc du navire et l'envoie rejoindre le fond. La diabolique créature des mers vient à nouveau de frapper. L'USS Chicago -le docteur Peter Kraft, célèbre expert en communication et formation de dauphins, est envoyé à bord du sous-marin d'assaut de classe Los Angeles, pour une mission étrange: vé... >Voir plus
Que lire après AU NOM DES MERSVoir plus
Salut les Babelionautes
Au nom des mers est un clone de vingt milles lieues sous les mers, avec a la barre un nouveau capitaine Nemo.
Mais si dans le chef-d'oeuvre de Jules Verne nous avions un apatride fuyant la civilisation dans Au nom des Mers c'est un écolo que n'aurait pas décrié Paul Watson.
A bord de l'Ecowar, submersible d'une conception révolutionnaire qui a la forme d'une raie manta géante
Dans le rôle du Professeur Aronnax nous avons le docteur Peter Kraft, célèbre expert en communication et formation de dauphins, qui embarque dans L'USS Chicago un sous-marin de classe Los Angeles en vue de faire la lumière sur l'existence d'un monstre marin qui semble hanter les profondeurs de la fosse des Kouriles qui se situe au large du Japon et est l'une des fosses les plus profondes avec une profondeur maximale est de 10 542 mètres.
Un Roman ou l'écologie devient une raison de vivre pour certains, puisqu'il s'agit de lutter contre la pollution des mers, a bord d'un sous-marin révolutionnaire.
Mais je ne vous raconterai pas l'intrigue pour.
Malheureusement pour ceux qui voudraient le lire, il n'a jamais été réédité, et même en occasion il est presque introuvable.
Merci à Patrick Delperdange qui l'a traduit.