Critique de Gaoulette

Cette critique est dédiée à ma belle maman. Sans elle je n'aurais jamais ouvert ce roman. La couverture ne me donnait pas envie du tout. Et le chick lit ce n'est pas ma came…

Comment je note ce genre littéraire…
Héroïne : Check
Plume sympa : Check
Histoire sympa et un zest réaliste : Check
Des passages cocasses : Double check

Pour son premier roman sorti en 2015, l'auteur nous réserve de très belles surprises. Elle nous offre une histoire fraiche et cocasse. J'ai adoré Joséphine, sa fougue, son périple pour atterrir dans une famille anglaise stéréotypée. D'ailleurs j'ai le coup de coeur pour la Gran Nanny.
Et puis nous avons quand même une miss catastrophe haute en couleur qui se retrouve malgré elle dans un polar bien ficelé… J'ai apprécié les retournements de situations. Un chick lit qui ne s'arrête pas sur la vie célibataire et quotidienne de l'héroïne. J'ai adoré la vision du monde qui l'entoure à Miss Joséphine.
Donc pour un premier roman, j'ai vraiment adoré. On n'est pas loin du coup de coeur malgré quelques scènes que j'ai eu du mal à visualiser. J'en voulais plus. J'aimerais vraiment une suite Joséphine/Charlie. Car nous avons quand même un couple atypique qui nous rappelle Bridget et Marc à la touche française.
Une auteure que je lirais de temps en temps pour passer un moment agréable sans prise de tête.
Un grand merci à ma belle maman…