Critique de Loley

Il s'agit du 3ème roman que je lis de Sophie Henrionnet, on peut dire que je suis là depuis le début.
Vous vous doutez qu'il y a une raison à ça, c'est tout simple j'adore, que ce soit sur un style léger et humoristique, comme sur du noir avec une ambiance plus lourde.
Je vous invite à découvrir mes avis en cliquant sur les liens :

Drôle de karma !

Vous prendrez bien un dessert ?

Olympe se fait virer de sa boîte après avoir raté un rendez-vous professionnel.
Allez raconter à votre boss que vous avez terminé dans la Seine parce que vous avez tenté de sauvez un jeune homme assis sur le parapet d'un pont.
C'est assez rocambolesque et dur à avaler comme histoire mais tout ce qui lui arrive est de toute façon farfelu, à commencer par son nom de jeune fille Olympe Posteur.
Dites-le un peu plus vite ça va monter au cerveau.
Cette dernière vit dans un appartement avec sa fille de douze ans et il semblerait que la pré-ado ne soit pas celle que l'on croit, pour ne pas passer pour la dernière des miss catastrophe elle va devoir retrouver en emploi et vite.
Elle supplie donc son meilleur ami de la prendre en tant qu'enquêtrice, après tout la photo elle connait elle était auparavant photographe culinaire....

Mais c'est que c'est pas si rose que ça cette affaire, comme le montre la couverture ça va saigner tôt ou tard, vous me direz Olympe s'est engagée sur une carrière professionnelle de dépannage plutôt risquée.

Alors voilà on y est, oui je me suis marrée comme pas possible, Olympe et son entourage sont parfois de parfaits boulets, c'est particulièrement fabuleux.

Jubilation, amusement, situations désespérantes, je suis passée par de nombreuses phases, ce qui est certain c'est que je reste sur mes acquis, l'auteure est une valeur sûre en matière d'humour.
Je suis toujours un petit peu méfiante, c'est un style particulier où il est facile de tomber sur un roman plat et sans saveur, ici c'est tout le contraire l'écriture est de qualité, le récit parfaitement maîtrisé.
Que celui qui n'a pas besoin de légèreté, de rire et de lecture sans prise de tête lève le doigt.

Sophie Henrionnet fait partie de ces auteurs dont l'achat de ses livres devraient être remboursés par la sécurité sociale tellement ça détend.
Adieu le stress du quotidien pendant 382 pages, personellement j'ai signé de suite, maintenant c'est à vous !!!
D'ailleurs j'ai comme l'impression que Olympe ne va pas en rester là, je suis persuadée qu'elle a encore tout plein de bourdes dans son sac.