Éditeur : Éditions Tut-tut (01/10/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Vos enfants courent partout et hurlent, sans la moindre indulgence pour vos oreilles ? Vous rêvez d'un bon mojito bien frais, les doigts de pied en éventail ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre alter ego en la personne de Reine-Mère, du blog Six in the city ! Découvrez 130 définitions hilarantes, de A comme Agaçant à Z comme Zoo, accompagnées de conseils judicieux à mettre en application illico (ou pas !). Toute ressemblance avec votre famille ne saurait être ... >Voir plus

wentworth23
  07 mai 2017
Mitigée. Certaines définitions sont hilarantes (et beaucoup plus c'est certain) et quelques unes sont tellement, mais tellement vrai!!!! Par contre il yen d'autres qui tombent à plat, ne sont pas drôles, voire carrément pathétiques. C'est vraiment dommage.
Nyx
  27 mai 2016
Je ne connaissais pas l'auteur ni son blog jusqu'à récemment. J'avais vu passer ce livre lorsque Chani l'a lu (son avis ICI) et j'étais intriguée. Lorsque j'ai profité d'une offre numérique pour son autre roman, je me suis décidée à prendre celui-ci.
Ce n'est pas un roman mais un abécédaire. Sophie Henrionnet revisite l'alphabet à travers le vécu d'une maman de jeunes enfants. Définitions sérieuses et décalées, exemples drôle et qui sentent le vécu avec le (mauvais) conseil pour conclure.
On s'amuse (surtout des prénoms improbables) et on se dit qu'on a effectivement vécu une telle situation/qu'on va la vivre.
J'ai apprécié mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré. J'ai souri c'est déjà pas mal ;)
En revanche, un peu trop d'abus du recours au Mojito...(il y a d'autres boissons !)
Je ne sait pas si la version papier présente le même défaut, mais la version Kindle a des petites amputations...il manque des mots par endroit ce qui est gênant pour lire. A la place on a systématiquement " le"...étrange.

Lien : https://d.gr-assets.com/book..
Mummyaddict
  17 avril 2016
Sophie Henrionnet nous embarque avec son personnage de la reine mère dans un Abécédaire loufoque, parfois piquant mais toujours drôle.
Attention, mère sans second degré, s'abstenir ! Sinon, c'est un très bon moment de lecture qui fait déculpabiliser les mères imparfaites et qui nous permet de rire des situations du quotidien ! :)
Lien : http://wp.me/p4Iyur-1fS
CathR
  30 janvier 2018
Lecture par bribes d'un abécédaire détente, humour...pas toujours convaincue car trop "tendance" à mon goût !
aleroy62
  11 mai 2016
Un moment de détente et de rire! ca fait du bien !