Critique de mariech

Hier soir j'ai commencé Plus immortelle que moi de Sophie Henrionnet et je n'ai pas lâché le livre , je l'ai lu d'une traite .
Impossible de raconter l'histoire sans spoiler je vais tout de même dire quelques mots au sujet de cette lecture .
L'héroïne Mathilde va avoir 40 ans , elle ne le fêtera pas son anniversaire, elle l'a décidé .
Elle va tout simplement ne pas rappeler à ses collègues et à sa famille que ce jour est celui de son anniversaire , elle qui voulait voir à quel point elle est transparente , va être servie au delà de ses espérances , elle recevra tout de même un sms de ses parents .
C'est l'histoire d'un mal être qui a sa source dans l'enfance , la vie d'une jeune femme parfaite mais ça n'existe pas n'est ce pas ?
Et ce qui arrive , le pétage de plomb n'est pas une surprise .
J'ai été littéralement happée par le dénouement totalement inattendu pour moi .
Une lecture qui atteint son but , surprendre , sortir des sentiers battus .
Est ce un premier livre , je le pense .
J'ai hésité pour les 5 étoiles mais quelques petits défauts , des raccourcis , des formulations un peu maladroites me font pencher pour 4 étoiles .
Ce n'est pas la première fois que je le pense mais c'est la première fois que j'ose l'écrire , qu'est ce que ça me plairait de
relire les textes avant leur parution , ce serait pour moi une joie de donner des conseils .