Cléo Germain (Autre)Raphaël Chabassol (Autre)René Pry (Autre)
Editions Tom Pousse (16/06/2021)
Si vous avez ce livre entre les mains, c’est que vous êtes, comme de nombreux parents, parfois aux prises avec les émotions de votre enfant et aussi peut être… avec les vôtres !

Ce livre se veut une sorte de boîte à outils : après quelques notions théoriques, nous nous sommes efforcés de vous proposer des techniques et des outils simples à appliquer pour mieux comprendre et mieux réguler les émotions, notamment la colère et la peur.

Con... >Voir plus
Que lire après 100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescentsVoir plus
Ce guide est vraiment intéressant à lire et utile ! Il est surtout centré sur les deux émotions difficiles à gérer chez des enfants et ados : la colère et la peur. Les auteurs nous aident à les repérer, comprendre ce qui les déclenchent et ce qu'elles expriment, pour pouvoir les anticiper et désamorcer les crises. Ils invitent aussi les parents à laisser les enfants exprimer ce qu'ils ressentent et à les aider à mettre des mots sur leurs émotions, à travers différents exercices facile à mettre en place. Beaucoup d'exemples concrets sont aussi donnés, des situations types avec des conseils de ce qu'il faut faire ou au contraire éviter, et des parallèles avec nos vies d'adultes pour prendre du recul et se mettre à la place de l'enfant.

En tant que jeune maman, tous ces conseils me seront précieux pour la suite ! Ce guide peut aussi être utile pour apprendre à gérer ses propres émotions, avec des petits exercices de relaxation en fin d'ouvrage.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Videos de Vincent Henry (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Henry
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Les Murailles invisibles T. 2 - Par Alex Chauvel & Ludovic Rio - Dargaud La Quête - BD tome 1 sur 1. Mannaert Wauter , Frédéric Maupomé au Lombard Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles Tokyo Mystery Café Dessin : • Atelier Sentô Scénario : • Atelier Sentô Editeur : • DUPUIS 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD