MARIE CLAIRE IDEES (27/05/2016)
4.5/5   4 notes
Découvrez les mille et un trésors d'Aurélia Henry, fondatrice de la mercerie créative Henry et Henriette à Nantes. Sa boutique est à l'image de son univers : coloré, pétillant, ultra-créatif. Dans ce livre elle partage les secrets de 30 créations réalisées avec tissus, paillettes, rubans, perles, toile cirée...
Ces matières se transforment avec magie en de craquants accessoires mode et déco.
Une mine d'inspiration pour toutes les passionnées de DIY !
Que lire après Atelier textile Henry & HenrietteVoir plus
Je remercie vivement Babelio et les Editions Marie Claire, parce que ce livre c'est LE livre que je veux depuis sa sortie ! Je ne m'attendais pas du tout à le trouver dans la Masse Critique donc c'est une énorme bonne surprise !
J'adore les livres de couture et de déco, et même si je n'en parle quasiment jamais ici, j'en ai tout un tas chez moi. Mais celui-ci je le voulais parce que je regarde régulièrement ce qu'ils font et c'est un univers que j'adore ! En plus ils sont à Nantes, ma ville fétiche, et même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans leur boutique, je vais essayer de remédier à cela la prochaine fois que j'y vais !

Dans ce livre, on trouve tout un tas de modèles à faire soi-même, de la couture, des bijoux, de la déco... Un peu de tout avec des pas à pas à suivre mais également à adapter selon nos goûts et nos envies !
Ce livre foisonne de couleurs, de textures, on a envie de tout tester !

Un super livre que je conseille aux adeptes de la couture et du DIY !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Tout d'abord un grand merci aux éditions marie claire ,et Babelio pour ce partenariat. Je suis super contente d'avoir été sélectionnée pour ce livre. Je suis une grande fan de tout ce qui est activités manuelles et depuis peu je me suis mise à la couture.
Le jour ou je l'ai reçue dans ma boîte aux lettres je me sentais comme une enfant qui avait pu ouvrir un cadeau de Noel avant l'heure.
La couverture donne vraiment envie de se plonger dans le livre, de découvrir l'univers de la créatrice et surtout de réaliser toutes les oeuvres qu'elle propose.
En voyant toutes ses jolies réalisations j'étais aux anges. Je voulais aussitôt m'y mettre.
Les explications sont claires et nettes. Tout est détaillé! Il y en a pour tous les styles et tous les goûts.
On ne se pose qu'une question au final: "Par quoi commence t'on?"
Pour ma part j'ai réalisé le "Cabas réversible"!
Le seul petit point négatif que j'ai à dire , c'est que j'en aurais voulus encore plus! Je suis littéralement accro à cet univers. Quand on aime on en veut toujours plus!
Lien : https://www.facebook.com/mam..
J'adore l'univers d'Henry et Henriette et ce livre est bien representatif de la creativité et de la bonne humeur de l'auteur.
Je le trouve tres bien fait, avec des idees simples mais tres jolies. Les explications sont claires et bien illustrées. Il y a une grande variété dans les tissus, matières, realisations...que j'ai particulierement appréciée!
Je recommande ce livre aux personnes créatives et à la recherche de nouveauté. Bonne couture à tous!