Black Wings tome 2 sur 7
Milady (22/05/2019)
3.96/5   56 notes
En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les âmes des défunts dans l'au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c'est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis ... >Voir plus
Que lire après Black Wings, tome 2 : Black NightVoir plus

Jackie May

3.93★ (676)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

On prend les mêmes et on recommence.
Cette fois, l'auteure nous emmène visiter la cour des Faes.

Madeline Black est une Agente : un être surnaturel chargé d'amener l'âme des morts jusqu'à la Porte. le mystère est toujours entier sur ce qui se trouve derrière cette porte. Mais ce qui préoccupe aujourd'hui notre héroïne est la nouvelle mission que son père, le déchu Azazel, vient de lui confier : assurer une alliance diplomatique avec la très revêche et frivole reine des Faes.
Accompagnée de son garde du corps, le demi-nephilum Gabriel, de J.B., son ancien patron, de son fiancé non désiré, l'ange Nathaniel et de Beedle, sa fidèle gargouille, Madeline va devoir museler sa légendaire maladresse pour réussir sa mission.

Toujours aussi cocasse et déjantée, l'histoire nous promène au milieu d'un bestiaire enrichi. Non seulement les Faes sont représentées dans leur élément naturel et leurs coutumes bien développées mais l'auteure nous présente également une meute de loups-garous. L'univers se développe et le suspense infuse lentement. Ce tome offre pas mal de révélations sur les rapports qu'entretiennent les différentes cours d'êtres surnaturels. Pour autant, la lutte de pouvoirs et les stratégies ne sont pas au rendez-vous, souvenez-vous, nous sommes dans une fable burlesque.

Ainsi, je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser plus que cela à ce nouvel univers. Madeline Black est un personnage attachant, heureusement et l'auteure lui offre quelques développements intéressants mais, pour le reste et les autres protagonistes, je suis restée bien en retrait. L'humour caractéristique du premier tome a fait défaut ici. Quelques scènes un peu crédibles auraient été bienvenues.

Le style de l'auteure est simple, le récit se lit très vite et sans difficulté. Beaucoup de péripéties dont notre héroïne sait se sortir avec toujours un trait d'humour (bon un peu lourd parfois je dois admettre). L'auteure réussit quand même son effet : on s'attache de plus en plus à Madeline, on a envie d'en savoir plus sur le bestiaire de l'univers et sur ce qui attend nos personnages dans le prochain roman.

Un bon moment où se côtoient scènes d'actions et légèreté.
Cette suite sympathique va approfondir l'héroïne ainsi que les personnages secondaires comme Beezle cette chère gargouille obèse, le mystérieux Nathaniel et ce cher JB. le scénario continue de progresser, mettant cette fois-ci en avant le peuple des Faes. J'ai clairement apprécié toute la partie avec ce peuple fantastique dont les coutumes sont vraiment particulières ! L'ambiance était pleine de secrets, de dangers et de magie. C'était un plaisir de voir la pauvre Maddy essayer de comprendre les lois de l'endroit où elle a mis les pieds… Leur reine est un personnage intéressant qui m'a rappelé la reine des vampires Marsilia dans la saga de Mercy Thompson. Ces deux altesses ont une personnalité assez similaire, ce qui me laisse à penser que l'on reverra la reine des Faes très bientôt…

Il m'a fallu un petit temps d'adaptation au début du livre, car je trouvais que l'histoire tardait à se mettre en place. On ne manque pas d'action, puisque l'on va assister à plusieurs duels, à des disparitions d'alliés et à une étrange affaire de loups-garous assassinés toutefois, cela me paraissait décousu. J'ai mis longtemps à comprendre où l'auteure voulait en venir avec tous ces éléments… Une fois la moitié du livre passée, je n'ai pas réussi à décrocher tant j'étais prise par l'histoire, notamment avec la grosse épreuve périlleuse qui m'a fait songer à « Un palais d'épines et de roses » T1 de Sarah J. Maas. C'était donc aussi chouette qu'addictif !

On retrouve les mêmes qualités et défauts que le premier opus. du côté des points faibles, on n'innove toujours pas le genre, les antagonistes ne quittent pas leur rôle de méchants, l'héroïne est un peu trop puissante et les histoires d'amour semblent être multiples (on peut presque parler de quatuor amoureux, voire plus…). Mais la saga a de beaux atouts : son mélange bit-lit avec la mythologie autour des anges et des démons, beaucoup d'humour dans les dialogues, un sacré bestiaire qui se développe petit à petit et une Madeline attachante et droite dans ses bottes. Je suis curieuse de lire la suite de cette série prometteuse. Merci aux éditions Milady pour l'envoi.
Lien : https://lespagesquitournent...
Après avoir été emballée par le premier tome de la série Black Wings, j'avais hâte de lire ce second volet. L'univers de l'héroïne, Madeline Black, avait eu le mérite de m'accrocher dès le départ et la suite promettait d'être très intéressante. Là encore, j'ai passé un très bon moment de lecture.

L'univers, bien qu'il soit déjà riche, s'étoffe un peu plus. Cette fois-ci, de nouvelles créatures et espèces font leur apparition et sont au coeur de l'intrigue principale ainsi que responsables des différents malheurs de Maddy. En effet, cette dernière se voit attribuer le rôle d'ambassadrice et d'intermédiaire entre le royaume de Lucifer et le peuple des Faes. Une responsabilité qui va se révéler plus ardue que prévu pour la jeune femme et comme si cela ne suffisait pas, son garde du corps, Gabriel, a tout simplement disparu. En plus des Faes, les loup-garous sont également mis à l'honneur ce qui permet d'apporter un vent de nouveauté et de mystère à l'histoire puisqu'une succession de meurtres sanglants touche de près la meute. le tout agrémente le récit d'une ambiance haletante et nous tient en haleine tout au long de celui-ci.

J'ai été ravie de retrouver la finesse de la plume de Christina Henry. Elle possède une imagination débordante et nous offre un univers qui tient parfaitement la route. L'auteure n'épargne pas notre héroïne en ce qui concerne ses mésaventures. Comme dans le tome précédent, l'ennui n'a pas sa place. L'ensemble du récit est un enchaînement constant de rebondissements et de révélations. Cependant, je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas quelquefois été perdue par ce flot d'action et d'informations. J'ai parfois eu du mal à m'y retrouver dans les personnages et les filiations de chacun. Néanmoins, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et c'est le seul point négatif, en plus de la complexité de la romance, que je pourrais relever.

Au sujet de la romance, comme je le disais ci-dessus, celle-ci est pour le moins assez particulière et étrange. Pour l'instant, je ne sais si on peut vraiment parler de triangle amoureux étant donné que Maddy semble uniquement ressentir des sentiments forts pour Gabriel. Pourtant, Maddy ne manque absolument pas de prétendant et il est difficile à l'heure actuelle d'apercevoir la personne qui finira aux côtés de la jeune femme. D'autant plus que même si elle se montre très amoureuse de son garde du corps, Maddy n'est pas insensible au charme de J. B. ni à celui de Nathaniel. du coup, en ce qui concerne sa vie amoureuse, je suis dans le flou le plus total. Sa relation avec Gabriel avance très peu, voire quasiment pas dans ce deuxième opus et le peu de fois où ils apparaissent ensemble, j'aurais aimé que Gabriel se montre plus entreprenant. Il demeure encore, pour ma part, bien trop sérieux.

Côté personnage, on peut sentir une réelle évolution pour celui de Maddy. Elle a comme qui dirait mis un peu plus de plomb dans la cervelle et se montre bien plus mature. Elle réfléchit davantage à ses actes ainsi qu'à ses paroles et les conséquences que cela pourrait engendrer. Maddy reste toujours aussi courageuse, toujours prête à se démener pour sauver quelqu'un quitte à foncer tête baissée dans le danger. J'aime également son mordant qui nous offre quelquefois des dialogues très amusants avec sa gargouille, Beezle.

Quant aux autres personnages, pas trop d'évolution pour celui de Gabriel car pas trop présent dans ce second tome mais c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé dans son rôle de garde du corps et de soutien pour Maddy.
Nathaniel reste fidèle à lui-même en se montrant encore plus pompeux et désobligeant qu'il ne l'était jusqu'à présent, néanmoins, il se révèle être un allié inattendu quand Maddy en aura le plus besoin.
Pour finir, J. B. est le personnage masculin dont on en apprend un peu plus dans ce second tome. Je ne vous dirai pas ce l'on découvre à son sujet car je ne veux pas vous gâcher la surprise mais cela concerne ses origines et l'espèce à laquelle il appartient. Son personnage ne cesse d'attiser ma curiosité et je suis curieuse de voir son évolution dans la suite de la saga.

En conclusion, je suis très satisfaite par cette suite qui permet de développer et d'enrichir davantage le monde de Madeline Black. Même si on peut parfois avoir l'impression de crouler sous l'abondance d'informations et d'action, l'histoire n'en reste pas moins divertissante et sympathique. Je suis impatiente de lire la suite et de découvrir les nouvelles péripéties de notre héroïne.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Christina Henry Black Wings Ed Milady. 3,5 étoiles.
Tome 2. 4 étoiles
Cela fait quelque temps que je l'ai lu.
Premier contact de Maddy avec le monde des garces, pardon…ces Faes (prononcer fées …car c'est bien de cela qu'il s'agit).
Ce ne sont pas celles des contes du même nom, loin s'en faut.
Un tome agréable à lire. L'intrigue se complique (encore 😊).
Evidemment l'autrice nous rappelle que :
p. 30 : « J'avais sciemment omis de révéler à Lucifer l'existence de Samiel afin de protéger Gabriel…Ramuel était aussi le père de Gabriel…Je n'avais pas voulu attirer l'attention sur Samiel de crainte que le regard des Grigori tombent aussi sur Gabriel…etc.
Donc comme je le conseillais : essayer de noter dès le tome 1 qui est qui et le client de qui…
P 37, p 112 : Beezle qui est le protecteur inviolable de la maison présente étonnamment moins d'efficacité que dans le tome 1 et j'ai ressenti un peu de déception par rapport à la créature de confiance du tome 1…Si on ne peut plus faire confiance aux êtres surnaturels, où va le monde, je vous le demande…
Quelques passages moins crédibles aussi (ex. : . p 52. Maddy nous parle : « je suis conceptrice de recettes indépendante »… : ce n'est ni expliqué ni détaillé dans le tome 1 et cela tombe un peu à plat. Pas grave.
De mémoire peu d'humour quand même…Dommage car souvent de bonne qualité, comme :
(Maddy) : « Je me concentrai pour me maîtriser : Je ne pulvériserai pas mon fiancé. Je ne pulvériserai pas mon fiancé…. ».
J'ai aussi noté p. 114 : « A croire que Maddy aime souffrir » (en rapport avec des choix peu judicieux), et qui rejoignent le fait que Beezle ne fait plus son job,…dommage.
Quelques incoherences aussi et c'est moins aggréable, e.a. : les situations rencontrées par Nathaniel et Maddy dans leur périple au droit de la canopée p. 161 à 171…
Je m'arrête là.
Dernière observation notable (fréquente avec les livres de la collection Bit Lit Milady : traduction par ordinateur. le vocabulaire et les tournures francophones, les mots qui manquent, la grammaire approximative me sortent désagréablement du momentum à chaque fois, sans pouvoir l'empêcher malheureusement (c'est « instinctif »)…
Grosso modo, ce tome reste agréable à lire. Mais l'évaluation globale supérieure à 4 étoiles me paraît très surévaluée par rapport aux romans de sa concurrente Charley Davidson. Donc, j'adapte ma cotation…
Attention, cela reste divertissant malgré les imperfections, du fait principalement de la découverte d'un monde des « fées » peu conventionnel.
Second tome de la saga Black Wings de Christina Henry, Black Night nous entraîne à la suite des aventures de Madeline et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une semaine de son temps équivaut à des millénaires du nôtre.

Nous la retrouvons donc un mois après les derniers événements et nul besoin de vous dire que le pire n'est pas encore derrière elle. C'est absolument incroyable, le nombre de personnes qui lui en veulent personnellement ou qui souhaitent seulement éradiquer sa lignée. C'est un véritable labyrinthe d'obstacles dont elle va devoir se sortir, où se côtoient démons, anges, faes, loups-garous et autres créatures surnaturelles. de ce côté-là, pas de doutes, l'action est présente et il est impossible de s'ennuyer devant la masse de combats qui se dresse devant elle et la multitude d'alliances qui se forment au fil des pages. Ce n'est, en tout cas, pas le bon moment pour se laisser distraire.

J'aime décidément beaucoup le fond de ce roman. le mélange des personnages, leurs filiations et toutes les petites connexions à prendre en compte le rendent très intéressant. J'apprécie d'en apprendre un peu plus sur certains protagonistes dans ce tome et de voir enfin apparaître leurs vrais visages et leurs réelles intentions. Christina Henry a trouvé le bon équilibre entre magie et réalité et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir l'ensemble de ce texte.

Toutefois, comme précédemment, je me dois de vous donner mon ressenti mitigé sur son héroïne. En effet, je suis enchantée du caractère fougueux de Maddy, mais il faut reconnaître qu'elle a la mauvaise habitude de ne pas réfléchir avant de parler, ce qui non seulement la met dans des situations affreuses, mais la rend aussi irritante à la longue. La jeune femme a dépassé la trentaine, mais adopte un comportement puéril que j'ai eu du mal à comprendre. de plus, je trouve que malgré tous les avertissements qu'on lui donne et toutes les difficultés qu'elle est censée éprouver, elle s'en sort, ma foi, bien facilement. Je ne perds, malgré tout, pas l'espoir que les enjeux se corsent et qu'outre les blessures et l'apparence débraillée qui la caractérisent, bataille après bataille, Madeline réalisera enfin que ses actes ont des conséquences désastreuses pour tout le monde.

Ceci étant dit, j'ai adoré retrouver l'univers de cette série, l'ambiance mystique qui pèse sur cette lecture et l'attention que j'ai dû porter à ce récit afin d'en apprécier toutes les substances. Je trouve que Christina Henry a bien détaillé ses mondes sans trop en faire et qu'il est aisé de s'immerger dans son histoire. Je suis particulièrement intriguée par la nature de la relation entre Maddy et Gabriel et j'ai hâte de savoir comment ils vont pouvoir se dépêtrer de cette situation !

Black Night m'a fait passer un bon moment, car il possède de nombreux rebondissements et une multitude de révélations. de nouveaux alliés surprenants se présentent et se rendent indispensables. Madeline n'est jamais là où on l'attend et s'apparente rapidement à un gros caillou dans la botte de ses ennemis. J'ai particulièrement aimé les toutes dernières pages avec cette discussion étrange et troublante qui relance mon intérêt et me donne envie d'avoir la suite. Il ne me reste plus qu'à attendre quelques semaines, alors rendez-vous le 3 juillet 2019 pour savoir ce qu'il en est.
Lien : http://www.virtuellementvotr..

- Que se passe-t-il ? demandai-je de nouveau, mais toutes les faes avaient disparu dans les broussailles.
Des secousses parcoururent la terre. J'entendis quelque chose chuinter et cliqueter dans l'obscurité des arbres. On aurait dit que plusieurs pattes piétinaient le sol. Des feuilles mortes craquaient et des brindilles se cassaient dans un bruit sec à l'approche de la créature. Il y avait des raclements comme si un corps velu et lourd frottait l'écorce en se frayant un chemin dans les bois.
- On dirait une..., commença Beezle, mais je l'interrompis.
- Ne prononce pas ce mot. C'est interdit, dis-je, et je déployai mes ailes.
J'étais un peu arachnophobe sur les bords. Si ce truc était ce à quoi je pensais, j'allais sans doute m'évanouir et me réveiller dans un cocon suspendu à un arbre.
Je m'avachis de nouveau contre la tête de lit, épuisée par l'effort que ça m'avait coûté de m'asseoir et de dresser le bilan de mes blessures.
- C'est si grave que ça ?
Il se frotta les yeux.
- Je t'ai déjà vue sous un meilleur jour. Comme quand tu es venue au travail sans t'être douchée et en ayant toujours tes chaussons aux pieds.
Il n'est peu-être rien de plus que ton garde du corps maintenant, siffla Nathaniel. Mais ce n'est pas ce que tu désires de lui. C'est dans chaque regard que vous échangez. C'est dans la façon dont il se tient trop près de toi. Dans la façon dont vos doigts s'effleurent quand vous marchez côte à côte. C'est dans tes yeux quand tu m'as demandé de t'aider à le retrouver, de t'aider à cacher sa disparition à Azazel. Ton cœur parle à travers ton visage, Madeline. Ton amour pour cette chose est exhibé aux yeux de tous, et mon cœur brûle de honte quand je le vois.
- En fait, tu es mon petit frère. Je suis la première-née d'Azazel, tu sais, dis-je sur un ton détaché.
L'odeur du soufre m'emplit les narines, et je luttai contre l'envie de vomir.
Comme je m'y attendais, il réagit au quart de tour.
Son statut inexistant au sein de la cour d'Azazel était un sujet très sensible, d'autant plus qu'Azazel avait délivré l'ordre d'exécuter Antares pour avoir essayé de me tuer. En temps normal, les Grigori avaient défense de s'en prendre aux membres de la cour des uns et des autres, mais Antares avait tué beaucoup d'innocents en attaquant l'Agence, et même Lucifer ne pouvait pas fermer les yeux sur cette infraction.
- Première-née et première à mourir ! siffla-t-il.
Sa salive m'éclaboussa tout le visage et me brûla la peau.
- Si tu le dis, déclarai-je, feignant l'ennui.
J'étais toujours étonnée que mes voisins ne remarquent jamais tous les signes de magie vraiment flagrant générés autour de mon immeuble.
Ça prouve bien que les gens sont doués pour ne voir que ce qu'ils veulent bien voir.