ISBN : 281123005X
Éditeur : Milady (20/03/2019)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 24 notes)
Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  23 mars 2019
Depuis quelque temps, je passe beaucoup de temps devant mon ordi. Mais, comment ne pas y rester. Il faut dire, qu'en ce moment, bien des livres sortent, que cela soient des grandes finales très attendues, où un livre qui se trouve au milieu de la saga, ou encore une petite nouveauté sur le marché littéraire français. Pour ma part, j'en ai eu plusieurs en tête, et depuis le début du mois, ma tête explose sous le flot continue des mots qui me viennent au moment où je tapote sur les touches de mon plan de travail. Alors, même si mes amis que je fréquente dans la vie réelle ne lisent pas, je les remercie de tout le temps qu'ils m'accordent. Par ce que c'est bien beau de lire et d'écrire, mais quand on commence, on ne s'arrête plus. du coup, on s'enferme dans notre monde, et on a du mal à en ressortir. Et eux, ils m'aident justement à garder un pied dans ce monde. Bref, en début du mois, j'ai eu un coup de coeur, pour bien des livres, et ce fut un plaisir de les acheter, et de vous donner mon avis. Aujourd'hui, justement, je reviens vers vous, avec une petite nouveauté sur les rayons français, qui est sortie depuis à peine deux jours. Vu de quoi parlait le résumé, et la couverture magnifique, je me suis dis : Parole d'une Livrophage, ce livre il est fait pour toi, et tu devrais te le dénicher au plus vite. Et pour cause, je l'adore. Malheureusement après sa lecture, j'ai eu un peu de mal à le caser dans la catégorie Anges et Démons, vu que j'étais sur le point d'en créer une autre juste pour lui. La raison ??? Disons que ce livre est une histoire entre Charley Davindson de Darynda Jones, et Risa Jones de Keri Arthur. Vous l'avez compris, il y a des anges, des démons, des faucheurs, des fantômes, un amour naissant et surtout de l'action.
Mais, je préfère vous laisser découvrir, par vous même, ce qui m'a plut dans cette histoire, pour le moins inétendue. Rien de tel qu'être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l'au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d'ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s'améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s'installe dans l'appartement au-dessus du sien... jusqu'à ce qu'un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d'elle la cible de tous les feux de l'enfer et du paradis. Alors prêt pour l'envolée ???
Comme d'habitude, je vais vous faire part des personnages, et vous en faire baver d'envie.
Madeline Black, est une jeune femme dans la trentaine, qui a perdu sa mère durant son adolescence. A la mort de cette dernière, elle est devenue une Agente de la mort. C'est à dire, quelqu'un qui collecte les âmes des morts et qui les amène à la porte afin d'y faire son choix. Elle n'est pas vraiment grande, et ses ailes noires, n'apparaissent qu'au moment où elle doit aller collecter l'âme en question. Elle n'a jamais connu son père, et possède deux appartement dont un qu'elle loue. Mais, chose surprenante, elle n'a jamais connu l'amour physique. Aux premiers abords, on la voie comme une personne gentille et attentionnée, incapable de faire du mal à une mouche. Mais, sa vie va changer du tout au tout. En effet, elle qui n'a jamais utilisé de pouvoir magique quand elle va collecter les âmes, va se découvrir une magie, qui semble bien étrange. Et chaque fois que cela se produit, c'est sous le coup d'émotions fortes, ou encore quand sa petite étincelle de magie, quasi inutile, soit éteinte. Coté caractère, c'est une femme forte, grande gueule, incapable de tenir sa langue, combative, et surtout qui a du coeur. En fait elle m'a fait penser à Charley Davidson pour son coté faucheuse, Risa Jones, pour son coté ailées, et Amber Farrell pour son coté pouvoir. Ce que j'aime avec ce personnage, c'est que malgré tout ce qui lui tombe dessus, elle se relève toujours et plus forte.
Gabriel, est un beau diable, pour reprendre l'expression d'une petite gargouille. Grand, beau, sexy, cet homme a vraiment la panoplie du mec attirant. Il est le fruit d'un nephilim et d'un ange. Mais avant toute chose, c'est un guerrier accompli, et un garde du corps. Il est du genre, protecteur, soumit à ceux qui sont élevé plus haut dans la hiérarchie, réfléchi, respectueux, honnête, gentil, agréable, etc. Un véritable ange, même s'il est plutôt du coté de l'enfer.
J.B, est le patron de Madeline, et en charge du secteur de Chicago. Il mesure plus d'un mètre quatre-vingts, les muscles fins d'un coureur de fond, des cheveux noirs et soyeux coupés très court et des yeux verts qui brillent comme du verre taillé. Bref, un Apollon. Malheureusement, l'habit ne fait pas le moine. La raison ??? Parce qu'il a le caractère le plus pourri au monde tient. Il est porté sur la paperasse, gueule sur tous ses agents pour un oui ou pour un non, et surtout veut s'élever encore plus dans la hiérarchie. Bref, le mec mesquin, cruel et vénal. Néanmoins, cet homme cache bien son jeu. Vu la puissance de feu qu'il possède. Pour ma part, je considère qu'il est une affaire a suivre.
Beezle est une petite gargouille, très sympathique, qui adore le chocolat et le pop corn. Mais, c'est avant tout un protecteur. Cependant, avec sa langue bien pendue, ses bouderies, et ses chamailleries avec le beau diable, elle m'a bien fait rire. Je crois, que c'est le personnage qui m'a le plus marqué.
Azazel, qui ne le connaît pas. Dans la mythologie, ce fut un Grigori, qui descendit du ciel, afin de suivre Lucifer quand il fut déchut. L'autrice, justement reprend cet aspect, et rajoute même un petit bonus, en le mettant à la tête d'une région infernale, riche et puissant. Ce que je pense de lui ??? Il est autoritaire, ne cherche pas a voir comme les humains, puissant, mais surtout, il m'a fait flipper. Et pour cause. Vu qu'il est à la tète d'une région infernale, il se doit être interagissant. Mais, vu qu'il ne connaît aucune pitié, sauf avec sa fille, je peux dire dores et déjà, que dans le tome suivant, je vais encore plus flipper. J'avais même peur pour mon petit cou. N2anmoins, il s'habille comme un homme d'affaires nanti d'une trentaine d'années. Mais c'est juste genre.
Nathaniel, possède des traits parfait, un corps très bien taillé, mais, il ne possède aucune chaleur dans le coeur ou dans le regard. Il est aussi le plus proche conseiller du seigneur Azazel. Un véritable lèche botte, doublé d'un connard (désolé c'est dans l'histoire). Et je suppose, que de part son statut, et de sa puissance, il en est devenu arrogant. Sans compter, qu'il méprise au plus haut point ceux qui sont placé en dessous de lui dans la hiérarchie. Pffuuutttt !!!!! Sa seul préoccupation ??? Lui même si je puis le dire ainsi.
Vous verrez les personnages sont tous aussi envoûtants les uns que les autres. de plus, on y rencontre d'autres protagonistes, tels qu'Evangeline la mère perdue et bien aimée de Lucifer. Ramuel le premier né d'Azazel qui est un sacré phénomène. Ariell, l'ange folle. Antares, le demi frère de Madeline, aussi fou qu'Ariel, et aussi cruel que sans pouvoirs. Mme Greenwitch, la sorcière ou la démone, à vous de choisir. Et bien d'autres encore.
Et oui, les personnages sont tous aussi diversifiés, mais au fond bien attachants pour certains. Malheureusement, je ne les détaillerais pas tous, car sinon, je n'arriverais jamais à vous parler du roman, avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.
Tout d'abord, la plume de Christina Henry est du pur bonheur pour le lecteur. On y sens comme un courant de fraîcheur, tant elle est légère. Sans que le lecteur ne s'en rend compte, la fin arrive plus vite que prévue, tant on était bien à planer sur notre petit nuage, et plonger dans le monde créé par l'autrice. le rythme est plutôt soutenu, avec des actions, des rebondissements, des quiproquo, des combats, des révélations, en tout genre, que l'on retrouve un peu partout au fils de l'histoire. C'est aussi très intense, vu que je n'ai point lâché mon livre une seule fois. Les pages ont défilés devant mes yeux, sans que je m'en rende compte. de plus, je rajoute que je n'ai vu, ni le temps passé, ni la dernière page débarquée, et cela parce que j'ai été accaparé par l'histoire dont je n'aurai jamais pensé adoré autant que cela. Les émotions vous prennent à la gorge, vous broie les tripes, à force de se bidonner, ou de s'énerver durant les quelques heures que la lecture vous accapare. Les descriptions, sont d'une simplicité enfantine, mais, malgré cela, le lecteur, arrive parfaitement à se faire une image de la scène ou du personnage décrit. D'ailleurs, pour certains personnages, j'en fait encore des cauchemar. Les personnages, sont tous aussi charismatiques les uns que les autres. Leurs caractères, pourri, enjoué, autoritaire, etc … jouent un rôle des plus important dans ce genre d'histoire. Il ne doit pas avoir de fausse note parmi eux, sinon, on n'arriverais pas à apprécier autant cette histoire. Même Azazel, le redoutable papounet à sut trouver grâce à mes yeux. L'univers mis en place, est plutôt bien fournit. Entre les démons, les anges, les agents, la magie, etc. On s'y retrouve très bien, et je sens, qu'il va s'étoffer encore plus dans le tome suivant. La mythologie qui est présente dans cette histoire, est basée autour de l'histoire de Lucifer, l'étoile du Matin, qui s'est rebellé envers le grand patron, et est descendu, avec ses amis, pour prendre femme dans le monde mortel. Là aussi, c'est un réel succès, car l'autrice, nous raconte, au travers de rêvé comment ce fut, mais aussi quels en fut les conséquences par la suite. Enfin, le langage est très soutenu, mais juste un petit choc, sans conséquence, je fut étonné par la façon dont les êtres démoniques se parlaient, ma fille, père, ton promis, petite fille, etc … Et là je ne vous parle pas des mots employés, parce qu'en réalité, ce sont des expressions que les personnages emploient réellement. J'ai eu l'impression d'entendre des gens très riches qui se parlaient, mais des gens du moyen age.
Ensuite la romance entre les personnages Madeline et Gabriel, est vraiment magnifique. On sent bien l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Pourtant, ce n'est pas pour cela qu'ils vont se sauter dessus dés le début. Bien au contraire. Vu que la trame de l'histoire de ce premier tome se passe sur cinq jours, c'est sur qu'il vaudrait mieux que cela n'aille pas trop vite. Mais on sent que cela se met en place petit à petit, toute en douceur, tranquillement, sans prise de tête. D'autant plus qu'il y a un autre coq qui va venir mêler son grain de sel. Je parle bien évidement de Nathaniel, le promis arrogant. Mais aussi de J.B qui, apparemment sous ses aires de patron cruel, est sensiblement amoureux de la belle Madeline. Alors, tout ce petit monde est bien beau, mais comme dans ce tome ce n'est qu'un début, j'attends avec impatience le tome deux, pour voir comment cela sera pour les amours de la donzelle. Et une chose est sur, on va bien rire.
En fin, l'intrigue de ce livre va tourner essentiellement autour de Madeline. Surtout pour nous faire découvrir les pouvoirs incommensurables, et insoupçonné de la belle. Pour cela l'autrice, va nous entraîner dans une course poursuite, avec un démon collé aux basques de la jeune femme. Chaque fois que vous approchez d'un peu trop prés de la révélation, l'autrice vous fait contourner celle ci, et bien des fois, j'ai du me poser des questions. Mais ne vous inquiétez pas, toutes les questions que vous allez vous poser, vont trouver réponses. Bref, tout cela pour dire que l'autrice à su me captiver, et qu'elle a très bien travaillé son intrigue. J'ai adoré.
En conclusion, j'ai été très étonné durant cette histoire. J'ai vraiment adoré, et pour preuve, j'en redemande. Ce premier tome, qui est juste un prélude aux aventures de Madeline, nous sert essentiellement à découvrir les personnages, mais aussi à comprendre la trame de l'histoire. Car maintenant, la seule question qui se pose, c'est que va t'il se passer pour notre agente de la mort ??? Par ailleurs, je n'aurais jamais penser que je me serais tant plut à lire cette histoire qui m'a fait vibrer. Après, il ne faut pas s'étonner que je l'ai adoré, entre la mythologie, la belle plume, des personnages géniaux, une intrigue pleine de magie, etc … il y a de quoi d'être ensorcelée. J'ai vraiment adoré. Et je suis plus que prête, pour le tome suivant, mais qui va se faire attendre, vu qu'il ne sortira qu'en fin mai. Donc pour l'instant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures que je vous partagerais au travers d'une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Saiwhisper
  30 mars 2019
Voilà une agréable surprise ! Serait-ce l'une des séries me redonnant la foi dans la Bit-Lit ? Une chose est sûre : j'ai bien aimé cette lecture et espère voir la publication de la suite bientôt ! Certes, on n'innove pas forcément le genre néanmoins, j'ai passé un très bon moment !
Le mélange de bit-lit, d'urban fantasy et de mythologie autour des anges et des démons est très appréciable. On notera également une vision assez originale de la Mort, me rappelant énormément « La Faucheuse » T1 de Neal Shusterman. Madeline, alias Maddy, est une sorte de passeuse. Régulièrement, son agence l'envoie glaner certains individus dont on connaît la date du décès. La jeune femme doit attendre que la personne périsse, pour ensuite proposer à son âme de franchir ou non le passage… Adepte des fictions revisitant la Mort, j'ai adhéré à ce concept… D'autant que l'auteure n'hésite pas à employer l'humour, en particulier avec son héroïne qui ne prend pas toujours le temps de se vêtir correctement pour travailler… Imaginez, par exemple, qu'une femme aux ailes noires vienne vous voir en jogging, vêture un tablier plein de farine et portant des chaussons ridicules… L'univers de cette saga est assez prometteur : en plus des êtres angéliques et démoniaques que Christina Henry va bien développer, on va souvent faire allusion à d'autres créatures comme des faes, des gargouilles, des vampires, etc. Cela a vraiment titillé ma curiosité. J'espère donc en savoir un peu plus sur cette faune imaginaire aussi riche que variée dans les prochains opus !
On embarque dans le récit dès les premières pages. L'action ne manque pas tandis que surviennent régulièrement des révélations faisant chavirer les certitudes de Maddy. Je n'ai ressenti aucun temps mort et, entre chaque session lecture, j'essayais d'imaginer ce qui allait m'attendre lorsque je replongerai le nez dans mon roman. Ce fut donc une lecture prenante avec un rythme bien géré ! L'héroïne est également très attachante. Malgré sa personnalité ne sortant pas des sentiers battus (une jeune femme belle et drôle se découvrant des pouvoirs latents surpuissants mais non maîtrisés), j'ai su l'apprécier rapidement. Son humour et sa façon de voir les choses m'ont convaincue. En revanche, j'avoue avoir un peu plus de mal avec les garçons. Gabriel, dont le nom parle de lui-même, va vite devenir le beau et gentil protecteur sur lequel on peut compter dès que l'on use trop de sa magie… Malgré son passé douloureux, son tempérament m'a paru trop cliché… J'ai également failli avoir des sueurs froides lorsque j'ai cru qu'il y allait avoir un triangle amoureux… (Ce qui devrait arriver dans le second opus néanmoins, j'espère que ce sera bien développé…) Les antagonistes semblent également jouer leur rôle de méchants, ce qui m'a assez chiffonné. Heureusement, il existe des personnages troubles, que l'on a bien du mal à cerner. Bien qu'ils ne fassent pas directement de mal à Maddy, ils représentent une menace et semblent être plein de Pouvoir…
Vous l'aurez compris : la sauce a pris avec moi ! Contrairement aux autres séries Bit-Lit que j'ai lues récemment, la Femme a son mot à dire et, malgré les politiques angéliques, tente de s'émanciper. Que ce soit Evangeline ou Maddy, ces guerrières sont à la fois puissantes et pleines de faiblesses. Cela devient tellement rare… Quoi qu'il en soit, je suis curieuse de voir où le scénario va nous mener. Merci aux éditions Milady d'avoir accepté de m'envoyer ce premier opus d'une nouvelle saga prometteuse.
Lien : https://lespagesquitournent...
Songedunenuitdete
  21 mars 2019
Voici la nouvelle série que Milady nous propose ! Et cette fois-ci ce sont les anges qui sont à l'honneur ! Je trépignais d'impatience d'enfin découvrir cette aventure et je ne suis pas déçue du voyage !
Au premier chapitre, je me suis demandé si ce n'était pas un Young Adult. le ton de l'histoire est assez léger, du coup ça m'a interpellée. Heureusement le récit prend de la profondeur quand on comprend que les anges ici sont « bibliques ». Toute l'histoire tourne autour de Lucifer, l'Étoile du matin, banni des cieux pour avoir couché avec une humaine. L'autrice nous explique tous les rapports entre ses vassaux ainsi que l'histoire des Grégori et également celle des néphilim.
Il y a peu de place pour la romance dans ce tome 1 même si on assiste au début de quelque chose entre Maddy et le séduisant Gabriel. Mais ce nouveau pan de la vie de Maddy arrive forcément avec des règles et des codes et la jeune femme n'est plus vraiment libre de ses choix. Beaucoup de choses restent en suspens à voir donc dans le tome 2 comment tout ça va évoluer ! En tout cas je peux vous garantir qu'il n'y a pas l'ombre d'une scène de sexe, Maddy étant vierge à 30 ans. Eh ouais !
Retrouvez plus d'informations sur notre webzine !
Carole94p
  12 avril 2019
J'étais vraiment curieuse de découvrir Black Wings. D'abord parce que son résumé me donnait vraiment envie d'en savoir plus mais aussi parce que les romans sur les anges, faucheurs, démons et cie ont toujours ce petit truc qui fait que j'ai vraiment envie d'en lire toujours plus.

Black Wings, c'est l'histoire de Madeline ou Maddy, qui est une agente. Son rôle est de guider jusqu'à la porte les âmes afin de quitter la terre sereinement. Un boulot assez solitaire et qui paye tout juste les factures. Fort heureusement, elle peut compter sur l'aide de Beezle, une gargouille grincheuse mais aussi Patrick son collègue et meilleur ami. Les ennuies vont commencer en même temps que l'arrivée de son charmant mais mystérieux locataire. Maddy va vite regretter sa petite vie "tranquille".

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois dire que j'avais plutôt un bon feeling avec l'héroine, Maddy. Elle a de l'humour, une personnalité assez forte et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son statut d'agente, ses dons et surtout sa lignée font d'elle un personnage d'autant plus intriguant. J'ai aussi beaucoup aimé Beezle, la gargouille, qui j'ai trouvé attachante malgré son côté grincheux et qui n'en fait qu'à sa tête. Pour ce qui est de Gabriel, le locataire - du moins en apparence - je l'aime bien mais je trouve qu'il regroupe à lui tout seul pas mal de cliché de la bit-lit. Enfin, concernant les autres personnages, dont on ne sait pas grand chose encore, je reste sur la réserve et attends de voir la suite.

Black Wings aborde donc le thème des anges, des faucheurs mais aussi des démons, des néphilims, bref, toutes sortes de créatures aillées qui captivent le lecteur dès le début. J'aime assez l'ensemble, cet univers à la fois complexe et fascinant mais, car il y a un mais, j'ai trouvé le tout assez brouillon et rapide. Surtout ce dernier point. Rapide. L'auteure nous plonge sans pincette dans son monde et je dois dire qu'il faut s'accrocher pour rester pleinement dans l'histoire.

Le rythme du roman y est pour beaucoup. Car comme je vous le disais, cela va très vite. L'histoire de ce premier tome se déroule sur cinq jours et autant vous dire que le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Une mission par-ci, une mission par-là, des attaques, des rebondissements, des retournements de situation, bref, Maddy, notre héroïne - comme nous, pauvre lecteur - devons retenir notre souffle tout du long. C'est à la fois positif et à la fois très perturbant car au final, je n'ai pas créé de lien ou d'attachement avec les personnages. Ce qui m'a le pus embêtée c'est aussi la facilité avec laquelle elle gère ses pouvoirs, un ou deux coups d'essais et hop, la voilà d'attaque à éliminer tout le monde... côté crédibilité, on repassera. Enfin, avouons-le, la romance qui s'installe (mignonne et sympa) va beaucoup trop vite...

Dans son ensemble, ce premier tome de Black Wings a beaucoup de potentiel. L'univers est riche et prometteur, l'histoire regorge de créatures diverses et variées et enfin on sent que les choses vont rapidement tourner au vinaigre. J'émets quelques réserves quant à la suite car comme bien souvent en bit-lit, les clichés ont la dent dure et j'ai peur que Black Wings ne s'émancipe pas des romans du genre. Enfin, l'arrivée d'un potentiel triangle amoureux me hérisse au plus au point... Éperons que cela ne gâche pas la suite des aventures de Maddy car je suis curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
VirtuellementVotre
  19 mars 2019
C'est fou le nombre de choses qu'il peut arriver en cinq petits jours lorsqu'on se découvre une parenté inattendue et que l'on se mesure à une horde de créatures hostiles. 120H, c'est ce qu'il aura fallu à Madeline pour voir son univers basculer et croyez-moi ce n'est pas une sinécure.
Dès les premières lignes, j'avoue avoir été séduite par l'ambiance qui se dégage de ce roman et par la fonction de son héroïne. En effet, j'ai toujours été attirée par l'au-delà et je trouve que Christina Henry a su adapter son histoire à l'air du temps et que tout ce qu'elle y décrit est finalement plausible.
Personne n'échappe à la mort et la voir comme une administration avec ses règles de fonctionnement, ses délais à respecter et sa paperasse à gérer a été véritablement distrayant. J'ai vraiment aimé l'image des agents et leurs fonctions. Sans immédiatement comprendre ce qu'il se passe derrière la porte, j'imagine, pourtant très bien des personnes dont le destin serait d'escorter les âmes dans leurs derniers voyages.
Plongée dans un monde de magie entourée de gargouille accro au chocolat et au pop corn, de démons tous plus hideux les uns que les autres et d'anges déchus aux physiques plus qu'agréables, l'autrice a su éveiller mon intérêt pour son texte grâce à une héroïne forte, un poil maladroite et à bon nombre de situations cocasses. C'est avec beaucoup d'humour et une bonne dose d'action qu'elle entraîne le lecteur à suivre les aventures de Madeline, à comprendre les origines de la jeune femme et à faire le tri du nombre hallucinant d'informations reçues.
Car oui, si j'ai été charmée par l'histoire et le contexte dans lequel évoluent les personnages, je me dois de reconnaître que je me suis sentie quelque peu perdue par l'abondance de révélations et de rebondissements. de plus, il y a une montagne de protagonistes à prendre en compte et si leurs rôles sont bien détaillés, j'ai eu des moments de flottement qui m'ont un peu déstabilisé durant cette lecture. Je trouve également que les conflits se résolvent trop vite surtout dans la dernière partie du livre.
Concernant la romance qui se met progressivement en place, j'ai été très touchée par celle-ci et je me suis attachée à ce duo « interdit ». Gabriel est un homme au passé complexe et aux origines condamnables aux yeux de ses supérieurs. Il n'en reste pas moins quelqu'un de confiance, solide avec une sensibilité très agréable. Aucune surprise à ce que Maddy se noie dans son regard et qu'il éveille en elle un désir qu'elle n'avait jamais ressenti jusque-là. J'ai hâte au vu du chapitre final de savoir comment ils vont pouvoir se rapprocher et s'ils arriveront à trouver une solution à leur problème majeur.
Alors oui, ce premier tome de Black Wings m'a parfois désorienté, mais il n'en reste pas moins que j'ai passé un bon moment en compagnie de Madeline, Gabriel, Beezle et les autres. Je trouve que Christina Henry a une écriture entraînante et qu'elle arrive facilement à nous immerger dans son histoire. Une chose est sûre j'attends le second tome de pied ferme. Rendez-vous donc le 22 mai 2019 pour poursuivre l'aventure,
Lien : http://www.virtuellementvotr..
SaiwhisperSaiwhisper   29 mars 2019
Franchement, les menaces démoniaques sont un peu barbantes au bout d'un moment. C'est toujours "Je vais t'arracher ton cœur palpitant de la poitrine" ou "Je vais te sucer les yeux hors du crâne". Ça fait un ou deux millénaires qu'ils n'ont rien sorti de nouveau.
SaiwhisperSaiwhisper   29 mars 2019
- Chaque fois que je dois collecter une âme, je sais que c'est elle, c'est tout, dis-je simplement.
- Tu ne reçois aucun signal ? demanda Gabriel.
- Si ce que tu entends par là c'est un gyrophare bleu et une sirène, ou encore une flèche clignotante qui annonce, "ÂME FRAÎCHE JUSTE ICI", non, répondis-je, amusée. Mais on peut dire qu'il y a une espèce de signal. C'est plutôt comme une intuition, comme si je sentais qu'elle est en ma présence, et puis mon être tout entier se verrouille en quelque sorte sur elle. Je n'y avais jamais vraiment réfléchi. Ça a toujours été instinctif.
- Que t'a dit Azazel ?
- Il a dit que je ne devais pas te quitter sous aucun prétexte tant que Ramuell ne serait pas réenchaîné dans la vallée des Maux. S'il t'arrive malheur, j'en porterai la responsabilité.
- Et on te tranchera la tête, s'il y a lieu. Il a un vrai côté Reine Rouge, ce cher vieux papa, dis-je, pince-sans-rire.
SaiwhisperSaiwhisper   29 mars 2019
- Ma dame, je te trouverais irrésistible dans n'importe quel costume.
- Prends garde, l'ami, ou certains pourraient trouver que tu commences à être familier avec tes supérieurs, dis-je, rougissante.
Je me dirigeai vers ma chambre pour aller mettre une tenue "plus présentable".
- J'aimerais être beaucoup plus familier que ça avec toi, murmura-t-il.
Je ne donnai aucun signe de l'avoir entendu, mais je ne pus m'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles.
snisi68snisi68   24 mai 2019
— Puis-je vous demander ce qui vous est arrivé ?

Oh ! il y a juste un fichu démon géant qui a essayé de m’arracher le cœur pour le rapporter à son maître. Rien de grave, songeai-je. Je changeai un tant soit peu de position pour m’appuyer sur mes avant-bras, les jambes allongées derrière moi, et je levai la tête vers lui. J’avais vraiment envie de me mettre debout, parce qu’il me semblait que ce serait mieux pour ma dignité, mais Douleur et Fatigue s’étaient liguées contre Dignité, et cette dernière décida de battre en retraite par instinct de conservation.

— J’ai eu un petit accident, dis-je.

— Je vois ça, répondit Gabriel.