Critique de gayane

gayane
  24 juillet 2019
Maddy Black est un agente de la mort. Son job officieux est d'escorter les âmes des defunts jusqu'au Portail. Son job officiel est d'écrire des recettes.
Orpheline de mère et n'ayant jamais connu son père, elle n'a que son meilleur ami Patrick et Beezle, la gargouille que sa mère lui a légué.
Enfin ça, c'était jusqu'à l'entrée de sa vie de Gabriel,un mistérieux beau gosse qui sera son nouveau locataire et avrc lui tout une armée de démon qui veulent sa peau.

Une nouvelle série avec un univers plutôt intéressant quelque peu original.
J'ai passé un agréable moment de lecture même si tout a été très, voir trop, vite pour moi. Il se passe énormément de choses en, au final, relativement peu de pages. Comme à chaque fois on passait par la case blessée et appart', ça a crée un effet de dedondance un peu maladroit.

J'ai aimé les personnages de Beezle, Maddy et Gabriel mais j'ai trouvé que les relations entre les personnages manquaient un peu de maturité. de même, Maddy elle-même est quelque peu immature. Pas si dérangeant en soit mais elle a cette naiveté qui est habituellement prêtée aux ados candides : tomber amoureux au premier coup d'oeil, pas de sexualité ni de tension sexuelle, infantilisation.... Bref, parfois c'était drôle, et parfois trop gros pour être vraisemblable et cohérent avec l'âge du personnage. J'ai eu plusieurs fois l'impression que Maddy avait 16 ans au lieu de 32.

A voir la suite si j'ai le même ressenti.