ISBN : 281123425X
Éditeur : Milady (03/07/2019)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 10 notes)
À la vie, à la mort… En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  20 juillet 2019
Le troisième opus de la saga va être un véritable tournant dans le scénario. Attendez-vous à ce que les choses bougent énormément ! L'héroïne va approfondir les relations qu'elle a avec son entourage, va enfin se décider à aller plus loin avec l'un des prétendants qui la convoitent (bye bye, le quatuor amoureux !), va faire couler le sang et va avoir une sombre affaire de loups-garous à gérer ! Une fois de plus, le récit va diablement être efficace avec son flot d'actions, de tensions et de rebondissements. On ne voit vraiment pas le temps passer. C'est très captivant ! Je me suis régalée, en particulier avec l'enquête sur Wade, le loup alpha, et les petits disparus… Il en va de même pour les passages où il est question de Lucifer, un personnage réellement énigmatique qui va réserver bien des surprises ! Il me tarde d'apprendre mieux à la cerner ou de parvenir à anticiper ses décisions, car c'est un être surprenant, malin, calculateur et avec des idées derrière la tête. Nul doute qu'il saura de nouveau m'étonner par la suite !
Maddy reste fidèle à elle-même : avec ses défauts et ses qualités. Elle prend un peu plus le temps de réfléchir, même s'il y a encore des progrès à faire… Je reconnais m'attacher de plus en plus à elle, malgré son côté magique surpuissant qui, de ce que je comprends, n'est pas prêt de diminuer. J'ai particulièrement aimé les liens qu'elle va renforcer avec ses proches tels que Gabriel, Samiel, JB et Beezle. On sent le groupe plus uni que jamais et très taquin ! Cela dit, je commence à me lasser des répliques liées à la nourriture entre la gargouille et son amie… C'est trop récurrent et toujours la même chose. Je suis certaine que l'auteure a d'autres échanges pleins de mordant à proposer…
Si vous appréciez les sagas bit-lit du genre Mercy Thompson, Black Wings devrait pouvoir vous satisfaire ! On y retrouve tous les bons ingrédients : une héroïne avec du peps, un beau bestiaire qui se développe au fil des tomes, des personnages secondaires attachants, une ambiance pleine de secrets et de dangers, une petite enquête, de la romance et une grosse dose d'action ! L'avant-dernier twist de cet opus m'a étonnée, car je ne pensais pas que Christina Henry oserait faire cela… Mais cela me plaît ! Nul doute que la suite des aventures de Madeline va être détonante ! En revanche, je m'attendais clairement à la dernière phrase du livre… et la redoutais, car je trouvais cela cliché… À voir comment ce point va être traité par la suite ! Une chose est sûre : j'ai hâte de découvrir le quatrième tome ! Merci encore aux éditions Milady.
Lien : https://lespagesquitournent...
VirtuellementVotre
  02 juillet 2019
Troisième opus de la saga Black Wings, « Black Howl » est le tome qui me réconcilie enfin avec Madeline Black et qui me permet de m'attacher à cette héroïne au caractère volcanique.
De par mes deux précédentes expériences de la série, j'avais un peu peur de voir les choses se répéter et de ne pas éprouver de plaisir à suivre les aventures de l'agente de la mort. C'est donc un vrai soulagement pour moi que de n'avoir pas vu passer le temps et de me réjouir autant de ma lecture. Je ne savais pas ce qui m'attendait, je redoutais même un peu ce roman, mais c'était sans compter sur la plume captivante de Christina Henry qui a su attiser ma curiosité et m'immerger au coeur des événements.
Nous retrouvons donc Maddy, entourée de ses amis proches, en proie à divers démons et autres créatures obscures. Jusque-là rien de bien nouveau sous le soleil – ou les flammes de l'enfer cela va sans dire. Toutefois, je trouve que cette part de l'histoire est bien plus personnelle, car elle s'appuie sur l'héritage familial de la jeune femme. Ajoutez à tout cela, une puissance qu'elle n'avait jamais égalée jusqu'à présent et c'est un récit explosif que l'on parcourt sans s'en rendre compte vraiment, rythmé par la multitude de combats et de rencontres néfastes.
De plus, j'ai trouvé que le gros point fort de ce texte résidait dans le lien qui unit Madeline à ses proches. Avec les siens elle m'a fait un peu l'effet d'une agence tous risques surnaturelle prête à tout décimer pour la bonne cause. J'ai aimé leurs chamailleries et leur force, j'ai apprécié leurs échanges et leurs moments de doute, mais je crois que ce qui m'a le plus séduite ce sont les valeurs qu'ils mettent en avant, cette façon dont on ressent leur profond attachement. de ce fait, mon coeur s'est déchiré durant les derniers instants malgré l'ultime révélation de l'Étoile du Matin lui-même. J'ai beaucoup de mal à envisager les choses à présent qu'un chapitre se tourne.
En parlant du malin, aussi bizarre que cela puisse paraître je me suis énormément attachée à Lucifer. Lui l'ange du mal, le Prince des Enfers, m'a semblé vulnérable à certains instants malgré sa puissance et sa malice. C'est un personnage que j'ai appris à aimer et il me tarde de savoir s'il libérera lui aussi toute sa puissance prochainement ou s'il prend simplement plaisir à utiliser des pions sur son échiquier machiavélique.
En tout cas, je trouve que Madeline a muri. Certes elle est toujours à la merci de ses émotions, mais elle contrôle de mieux en mieux sa magie. Elle possède de nouvelles aptitudes et compose aujourd'hui avec des alliés réticents et peu coopératifs sans se laisser submerger par son tempérament colérique à toutes les pages ce qui est très appréciable.
« Black Howl » est un livre vivant dans lequel on visualise aisément les combats et les contours de chaque monstre auxquels Maddy et ses acolytes font face. Néanmoins, ils devront tirer avantage de chaque situation en faisant fi des conséquences s'ils veulent démasquer qui se cache derrière la rébellion. Il me tarde le 23 octobre pour savoir ce qu'il advient de toute l'équipe !
À lire si vous aimez les combats sans répit et la magie à tous les niveaux.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Carole94p
  02 septembre 2019
Me revoilà pour le troisième tome de la série Black Wings de Christina Henry. Pas de répit pour notre héroine, Maddy qui après être ressortie du dédale, affrontée des êtres tous plus dangereux les uns que les autres, secourue l'amour de sa vie et remis à sa place son père et Lucifer, elle va devoir mettre de côté les soucis du quotidien pour un nouveaux problème qui touche les loups-garous !

Une fois de plus, Chrstina Henry ne perd pas de temps et nous plonge dans l'ambiance dès les premières lignes. Maddy va devoir redoubler d'efforts pour ce qui l'attend et autant vous dire qu'elle ne sera pas au bout de ses peines. Je dois dire que le début de Black Howl est davantage intéressant et intriguant que les tomes précédents. J'ai été plutôt vite embarquée dans cette nouvelle affaire. C'était donc très bien partit pour ce troisième volet de Black Wings.

Côté personnage, je suis bien contente que les triangles, carrés ? bref, les prétendants de notre héroïne soient enfin passé au stade de l'oubli, car comment vous dire que ce détail m'avait fortement gâché mes lectures des précédents tomes. Dans Black Howl, Maddy s'accroche coûte que coûte à sa relation avec Gabriel, qui, bien que rapide a son charme. Elle ne lâche rien et est bien déterminée à montrer aux autres qu'elle fera toujours ses propres choix amoureux. du côté des personnages secondaires, j'apprécie toujours autant la gargouille, Beezle.

Dans ce troisième tome, on creuse un peu plus les origines, les pouvoirs de Maddy et ses liens de parentés. Quand on est la descendante de Lucifer, on a qu'à bien se tenir... enfin ça, c'est en théorie. Car en pratique, Maddy n'a pas fini de leur casser les pieds et d'aller à l'encontre des règles. le procès de Samiel sera également au coeur de l'intrigue de ce tome et promet son lot de surprise. Christina Henry arrive à sortir son épingle du jeu au moment où on s'y attend le moins. Elle nous donne de multiples pistes pour au final nous surprendre avec une énième révélation.

Alors bien sur, je reste toujours sur ma faim concernant le manque d'approfondissement de l'histoire. Tout va toujours très vite et c'est vrai que j'aimerais qu'elle prenne le temps de vraiment développer les émotions de ses personnages aux moments clés. Je pense que c'est le petit truc qui manque pour rendre l'histoire davantage prenante et surtout crédible.

La fin de Black Howl, quant à elle, est à la hauteur de mes attentes. Quoique vraiment entachée par un suspense avorté puisqu'on m'a prévenu de certains faits qui m'ont au final perturbé tout au long de ma lecture. Parfois, mieux vaut lire dans son coin jusqu'au bout pour garder toute la surprise d'un livre...

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Black Wings continue de nous plonger dans un univers toujours plus intriguant. Maddy redouble de courage, la petite clique qui l'entoure est toujours aussi sympa et je suis vraiment curieuse de savoir comment l'auteure va faire évoluer son histoire.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
LeCoindAudrey
  24 juillet 2019
Et oui, si ma chronique du second tome a tardé, je ne peux pas résister à vous parler du troisième tome qui est encore plus époustoufflant !! Il sera très difficile de ne pas en parler en détails, mais voici ce que je peux en dire !

FONCEZ !

Oui, mais encore ...

Madeline Black est un personnage comme je les aime : Têtue, le coeur sur la main, mais dans ce troisième volet, elle explose dans tous les sens du terme et nous montre jusqu'où elle est prête à aller pour ceux qu'elle aime. Pour rappel, son entourage est composé de Beezle, sa gargouille, Gabriel son vassal (démon à ses ordres, mais qu'elle refuse de concidéré comme tel) pour lequel elle craque, J.B. son patron -et ami- et le petit dernier, Samiel. Ceux sont donc eux qui sont toujours mis en avant dans les situations, nous suivons l'évolution de chacun et je ne peux qu'admirer le talent de Christina Henry pour ce travail de dingue.
En personnage secondaire, mais notament important, il y a Azazel -père de Madeline - et Lucifer, qu'on ne présente plus, ainsi qu'une bonne poignée d'ennemis en tout genre qui ne jure que par la destruction de notre héroïne ! de quoi être au taquet lorsqu'elle est la cible d'une attaque. Ce qui ne manque pas ici ...

Côté action, il y en a pour tous les goûts, mais l'auteure met le paquet dans ce troisième tome. Nos protagonistes n'ont pas une seule minute de répis ! Aucune. Un rythme de folie qui m'a fait tenir jusqu'au bout, même au moment où j'ai versé une légère larmichette ... Cette fin. Ce cliffhanger de malade ! Bien que certains détails nous mettent la puce à l'oreille, l'effet reste là : NEED LA SUITE ! Histoire de me briser le coeur, j'ai mené l'enquête pour savoir quand nous auront la suite entre les mains ... Et bien, il faudra attendre le 24 Octobre 2019. Oui, c'est mon impatience qui parle : Ce sera TRES long !

En attendant, je ne peux que vous conseiller cette série qui, à mes yeux, regroupe les meilleurs éléments d'une bonne série Bit-Lit où beaucoup de créatures surnaturelles sont mises en avant, l'action ne manque pas, les personnages sont attachants, sans une once de sexe (même à ce stade) : Un concentré sur l'histoire. Christina Henry : I love you for all this ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
AliceNeverland
  06 août 2019
Maddy est une nouvelle fois plongée dans les problèmes jusqu'au cou. Maintenant qu'il est son vassal, Gabriel agit en tant que tel et refuse d'aller à l'encontre des devoirs que ce statut lui confère. Sans oublier Samiel, le demi-frère angélique de Gabriel, qu'elle a recueilli chez elle, allant ainsi à l'encontre de l'avis des plus grands anges. Et, pour couronner le tout, l'alpha des loups garous ainsi que tous leurs louveteaux ont disparu. Étant donné que chaque problème est lié depuis peu à la condition de Maddy, celle-ci se retrouve donc à devoir gérer ce problème supplémentaire…
Ce troisième tome nous pousse un peu plus dans l'univers de Christina Henry. Cette fois, on va enfin découvrir qui se cache derrière les derniers évènements survenus autour de Maddy, notamment au pays des fées. Mais tout cela ne se fera pas sans douleur, et j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel final. J'en suis restée scotchée, je n'ai pas voulu y croire, mais ça s'est réellement produit…
Dans tous les cas, ce troisième tome marque un réel tournant dans l'univers de Black Wings. Fini les questionnements, Maddy sait enfin contre qui elle va devoir se battre, et aussi les conséquences que tout cela aura. Je ne sais pas du tout ce qui nous attend dans les prochains tomes de cette série, mais je serai une nouvelle fois au rendez-vous, curieuse de voir comment elle va évoluer après une telle fin…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
SaiwhisperSaiwhisper   20 juillet 2019
- Visiblement, tu n'as pas retenu la leçon, rétorquai-je. Je raserais le château entier plutôt que de te laisser faire du mal à mon mari.
- Elle est sérieuse, dit Beezle de l'intérieur de mon caban. Ne sous-estimez pas Madeline et sa capacité à détruire les biens immobiliers.
SaiwhisperSaiwhisper   19 juillet 2019
Tu ne devrais pas être embarrassée. Tous les gens qui sont ici savent que tu te battrais jusqu'à la mort pour eux. C'est pour ça que nous mettons nos propres vies en péril quand tu le demandes. C'est pour ça que les Grigori te craignent, et que Lucifer tiennent tant à mettre la main sur toi.
SaiwhisperSaiwhisper   19 juillet 2019
- Des démons charcarions, répétai-je. Et... en quoi sont-ils importants ?
- Combien de roulés à la cannelle me donneras-tu si je te le dis ?
- Personne chez nous n'a besoin de roulés à la cannelle. Surtout pas toi.
- Ce n'est pas moi qui suis au régime. Je crois que je mérite compensation pour cette information qui est de toute évidence cruciale pour toi.
- Crache le morceau, Beezle, ou je te remplacerai toutes tes Cheetos par des crackers aux céréales complètes.
Il bomba le torse, indigné.
- Tu n'oserais pas.
- On parie ?
SaiwhisperSaiwhisper   01 juillet 2019
- Je te signale que j'ai la forme parfaite pour une gargouille.
- Ouais, une gargouille qui s'essouffle en allant chercher des trucs à grignoter dans la cuisine, avais-je répondu.
- Mieux vaut s’essouffler en quête de chocolat qu'en quête d'une forme que tu n’attendras jamais.
J'avais alors juré de perdre quinze kilos d'ici au mois de juin. Avec le recul, ça avait été stupide de dire ça tout haut, parce que, si je perdais pas ces kilos, Beezle allait me harceler à ce sujet pour le restant de mes jours.
SaiwhisperSaiwhisper   19 juillet 2019
- Beezle, sais-tu où Samiel a mis les machines qu'on a trouvées dans la caverne ?
Beezle pris un air offensé.
- Bien sûr que non. Tu as dit à Samiel de les cacher.
- Je t'en prie. Tu es tellement fouineur que jamais tu n'aurais pu t'empêcher de le suivre.
- Il les a mis dans le sèche-linge à la cave, dit Beezle sans la moindre honte. J'ai suggéré le réfrigérateur, puisqu'il n'y a jamais de nourriture dedans...
- Parce que quelqu'un qu'on ne nommera pas mange tout dès que je rentre du supermarché...
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus