Éditeur : Milady (03/07/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 21 notes)
À la vie, à la mort… En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Latulu
  07 avril 2020
Troisième aventure de Madeline Black, nous voilà embarqués à la découverte des loups-garous.
Madeline Black est une héroïne badass, forte en gueule mais au grand coeur. Voilà pourquoi, alors qu'elle essaye de maîtriser ses nouveaux pouvoirs tout en en jouissant d'un peu de tranquillité, un membre de la meute des loups-garous vient quérir son aide pour retrouver de jeunes louveteaux enlevés.
En règle générale, sur les sagas d'urban fantasy tendance bit-lit, le troisième volet ça passe ou ça casse… Dans ce tome, les aventures de Madeline Black m'ont amusée. L'humour est toujours au rendez-vous. Notre héroïne à la maladresse légendaire cumule les fonctions et l'intérêt des différentes factions d'êtres surnaturels.
Difficile d'évoluer dans son univers sans casser quelques bras et décapiter quelques monstres.
Une fois de plus, le ton léger et le style de l'auteure rendent le récit vivant. L'intérêt est maintenu car ses relations avec ses proches compagnons évoluent, les personnages gagnent un peu en profondeur. Pas assez toutefois pour ressentir une vraie empathie et compatir aux malheurs et aux disparitions. C'est le premier volume qui offre de vraies tragédies dans la vie de notre héroïne et malgré tout, je dois avouer que je n'ai pas ressenti de chagrin face à la perte pourtant cruelle qui se produit dans cet opus.
Le rythme est soutenu, beaucoup de péripéties s'enchaînent et la psychologie des personnages est laissée un peu de côté au profit de réparties cocasses. Sans décrédibiliser le récit, les traits d'humour sont omniprésents et lorsque le moment se fait grave, ma fois… L'auteure n'arrive pas à donner un côté tragique à la situation. D'où le manque d'empathie sur ce qui est peut-être l'élément et l'événement le plus dramatique de la série.
L'intérêt pour cet univers original est toutefois toujours au rendez-vous, maintenu grâce à de nouvelles révélations, notamment à la fin. Christina Henry sais finir ses romans sur des cliffhangers qui vous poussent à aller piocher le tome suivant.
Saiwhisper
  20 juillet 2019
Le troisième opus de la saga va être un véritable tournant dans le scénario. Attendez-vous à ce que les choses bougent énormément ! L'héroïne va approfondir les relations qu'elle a avec son entourage, va enfin se décider à aller plus loin avec l'un des prétendants qui la convoitent (bye bye, le quatuor amoureux !), va faire couler le sang et va avoir une sombre affaire de loups-garous à gérer ! Une fois de plus, le récit va diablement être efficace avec son flot d'actions, de tensions et de rebondissements. On ne voit vraiment pas le temps passer. C'est très captivant ! Je me suis régalée, en particulier avec l'enquête sur Wade, le loup alpha, et les petits disparus… Il en va de même pour les passages où il est question de Lucifer, un personnage réellement énigmatique qui va réserver bien des surprises ! Il me tarde d'apprendre mieux à la cerner ou de parvenir à anticiper ses décisions, car c'est un être surprenant, malin, calculateur et avec des idées derrière la tête. Nul doute qu'il saura de nouveau m'étonner par la suite !
Maddy reste fidèle à elle-même : avec ses défauts et ses qualités. Elle prend un peu plus le temps de réfléchir, même s'il y a encore des progrès à faire… Je reconnais m'attacher de plus en plus à elle, malgré son côté magique surpuissant qui, de ce que je comprends, n'est pas prêt de diminuer. J'ai particulièrement aimé les liens qu'elle va renforcer avec ses proches tels que Gabriel, Samiel, JB et Beezle. On sent le groupe plus uni que jamais et très taquin ! Cela dit, je commence à me lasser des répliques liées à la nourriture entre la gargouille et son amie… C'est trop récurrent et toujours la même chose. Je suis certaine que l'auteure a d'autres échanges pleins de mordant à proposer…
Si vous appréciez les sagas bit-lit du genre Mercy Thompson, Black Wings devrait pouvoir vous satisfaire ! On y retrouve tous les bons ingrédients : une héroïne avec du peps, un beau bestiaire qui se développe au fil des tomes, des personnages secondaires attachants, une ambiance pleine de secrets et de dangers, une petite enquête, de la romance et une grosse dose d'action ! L'avant-dernier twist de cet opus m'a étonnée, car je ne pensais pas que Christina Henry oserait faire cela… Mais cela me plaît ! Nul doute que la suite des aventures de Madeline va être détonante ! En revanche, je m'attendais clairement à la dernière phrase du livre… et la redoutais, car je trouvais cela cliché… À voir comment ce point va être traité par la suite ! Une chose est sûre : j'ai hâte de découvrir le quatrième tome ! Merci encore aux éditions Milady.
Lien : https://lespagesquitournent...
VirtuellementVotre
  02 juillet 2019
Troisième opus de la saga Black Wings, « Black Howl » est le tome qui me réconcilie enfin avec Madeline Black et qui me permet de m'attacher à cette héroïne au caractère volcanique.
De par mes deux précédentes expériences de la série, j'avais un peu peur de voir les choses se répéter et de ne pas éprouver de plaisir à suivre les aventures de l'agente de la mort. C'est donc un vrai soulagement pour moi que de n'avoir pas vu passer le temps et de me réjouir autant de ma lecture. Je ne savais pas ce qui m'attendait, je redoutais même un peu ce roman, mais c'était sans compter sur la plume captivante de Christina Henry qui a su attiser ma curiosité et m'immerger au coeur des événements.
Nous retrouvons donc Maddy, entourée de ses amis proches, en proie à divers démons et autres créatures obscures. Jusque-là rien de bien nouveau sous le soleil – ou les flammes de l'enfer cela va sans dire. Toutefois, je trouve que cette part de l'histoire est bien plus personnelle, car elle s'appuie sur l'héritage familial de la jeune femme. Ajoutez à tout cela, une puissance qu'elle n'avait jamais égalée jusqu'à présent et c'est un récit explosif que l'on parcourt sans s'en rendre compte vraiment, rythmé par la multitude de combats et de rencontres néfastes.
De plus, j'ai trouvé que le gros point fort de ce texte résidait dans le lien qui unit Madeline à ses proches. Avec les siens elle m'a fait un peu l'effet d'une agence tous risques surnaturelle prête à tout décimer pour la bonne cause. J'ai aimé leurs chamailleries et leur force, j'ai apprécié leurs échanges et leurs moments de doute, mais je crois que ce qui m'a le plus séduite ce sont les valeurs qu'ils mettent en avant, cette façon dont on ressent leur profond attachement. de ce fait, mon coeur s'est déchiré durant les derniers instants malgré l'ultime révélation de l'Étoile du Matin lui-même. J'ai beaucoup de mal à envisager les choses à présent qu'un chapitre se tourne.
En parlant du malin, aussi bizarre que cela puisse paraître je me suis énormément attachée à Lucifer. Lui l'ange du mal, le Prince des Enfers, m'a semblé vulnérable à certains instants malgré sa puissance et sa malice. C'est un personnage que j'ai appris à aimer et il me tarde de savoir s'il libérera lui aussi toute sa puissance prochainement ou s'il prend simplement plaisir à utiliser des pions sur son échiquier machiavélique.
En tout cas, je trouve que Madeline a muri. Certes elle est toujours à la merci de ses émotions, mais elle contrôle de mieux en mieux sa magie. Elle possède de nouvelles aptitudes et compose aujourd'hui avec des alliés réticents et peu coopératifs sans se laisser submerger par son tempérament colérique à toutes les pages ce qui est très appréciable.
« Black Howl » est un livre vivant dans lequel on visualise aisément les combats et les contours de chaque monstre auxquels Maddy et ses acolytes font face. Néanmoins, ils devront tirer avantage de chaque situation en faisant fi des conséquences s'ils veulent démasquer qui se cache derrière la rébellion. Il me tarde le 23 octobre pour savoir ce qu'il advient de toute l'équipe !
À lire si vous aimez les combats sans répit et la magie à tous les niveaux.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
PandoLivresavie
  21 octobre 2019
C'est toujours avec autant de plaisir et d'envie que je me suis lancée dans ce troisième tome de la série Black Wings. Je suis totalement fan de cette héroïne mais aussi de tous ceux qui gravitent autour d'elle.
Dans ce tome il va se passer beaucoup de choses, des revirements de situations que l'on ne voit pas venir, nous mettant face à des moments de doute mais aussi de pur plaisir. C'est toujours avec Madeline que nous serons, cette héroïne de caractère, qui ne se laisse pas marcher dessus peu importe qui se trouve en face d'elle. Elle devra ici prêter main forte à la meute des loups garou et plus précisément à Jude, ce métamorphe ne la porte pas dans son coeur et ne le lui cache pas. Les échanges qu'ils auront seront tendus, on en apprendra beaucoup sur le passé de Jude et ce fut ma foi très plaisant de le découvrir sous un angle diffèrent, je ne m'attendais absolument pas à ce qui nous sera dévoilé sur lui.
Après la disparition de Wade le mâle alpha de la meute ainsi que des louveteaux de Madeline, Jude mais aussi Gabriel, Samiel et la gargouille vont partir à leur recherche. Une investigation qui va faire ressortir des trahisons, des choix mais aussi de la souffrance, car en parallèle, Madeline va devoir faire face à son père et à tous ceux qui en veulent à sa vie. Autant dire que ce tome ne sera en rien reposant pour vous lecteur, tout comme notre héroïne, nous serons sans cesse sur le qui-vive mais aussi parfois dans la désillusion, la peur et l'angoisse de ce qui pourrait bien advenir.
J'ai vraiment adoré ma lecture, cette série ne cesse de me surprendre et ne s'essouffle pas. Black Howl m'a dès le début embarquée, c'est dans une atmosphère entre le bonheur et la crainte que nous évoluons, et c'est les yeux remplis de larmes que j'ai terminé de lire ce livre. L'auteure a su instaurer le doute en moi très rapidement quand à la tournure que prendra cette histoire, elle aura réussi à faire ressortir le bon comme le mauvais de tous ses personnages. J'attends avec beaucoup d'impatience la sortie du tome 4 qui j'en suis persuadée va dépoter. La bombe révélée à la fin ne peut que donner envie de lire la suite et se replonger dans les aventures à la fois drôles et turbulentes de Madeline, de gros revirements se préparent et les enjeux risquent d'être dévastateurs pour quiconque rentrera dans cette « guerre » des clans.
C'est une série que je conseille vivement de lire, elle vous fera passer par tout un tas d'émotions, vous faisant passé du rire aux larmes. Tout y est réuni pour passer un bon moment, l'action, la romance mais aussi la crainte sont les sujets principaux de ces roman et ne vous laissent pas le temps de vous ennuyer. Ce troisième tome est pour moi le meilleur, il aura su me faire vivre des émotions fortes, il est je trouve pour l'instant le plus complet de cette série, nous apportant beaucoup de réponses sur ses personnages mais aussi la découverte de ce qui se trame dans l'ombre depuis le début de cette histoire.
Vivement la suite !
Lien : https://www.livresavie.com/b..
Carole94p
  02 septembre 2019
Me revoilà pour le troisième tome de la série Black Wings de Christina Henry. Pas de répit pour notre héroine, Maddy qui après être ressortie du dédale, affrontée des êtres tous plus dangereux les uns que les autres, secourue l'amour de sa vie et remis à sa place son père et Lucifer, elle va devoir mettre de côté les soucis du quotidien pour un nouveaux problème qui touche les loups-garous !

Une fois de plus, Chrstina Henry ne perd pas de temps et nous plonge dans l'ambiance dès les premières lignes. Maddy va devoir redoubler d'efforts pour ce qui l'attend et autant vous dire qu'elle ne sera pas au bout de ses peines. Je dois dire que le début de Black Howl est davantage intéressant et intriguant que les tomes précédents. J'ai été plutôt vite embarquée dans cette nouvelle affaire. C'était donc très bien partit pour ce troisième volet de Black Wings.

Côté personnage, je suis bien contente que les triangles, carrés ? bref, les prétendants de notre héroïne soient enfin passé au stade de l'oubli, car comment vous dire que ce détail m'avait fortement gâché mes lectures des précédents tomes. Dans Black Howl, Maddy s'accroche coûte que coûte à sa relation avec Gabriel, qui, bien que rapide a son charme. Elle ne lâche rien et est bien déterminée à montrer aux autres qu'elle fera toujours ses propres choix amoureux. du côté des personnages secondaires, j'apprécie toujours autant la gargouille, Beezle.

Dans ce troisième tome, on creuse un peu plus les origines, les pouvoirs de Maddy et ses liens de parentés. Quand on est la descendante de Lucifer, on a qu'à bien se tenir... enfin ça, c'est en théorie. Car en pratique, Maddy n'a pas fini de leur casser les pieds et d'aller à l'encontre des règles. le procès de Samiel sera également au coeur de l'intrigue de ce tome et promet son lot de surprise. Christina Henry arrive à sortir son épingle du jeu au moment où on s'y attend le moins. Elle nous donne de multiples pistes pour au final nous surprendre avec une énième révélation.

Alors bien sur, je reste toujours sur ma faim concernant le manque d'approfondissement de l'histoire. Tout va toujours très vite et c'est vrai que j'aimerais qu'elle prenne le temps de vraiment développer les émotions de ses personnages aux moments clés. Je pense que c'est le petit truc qui manque pour rendre l'histoire davantage prenante et surtout crédible.

La fin de Black Howl, quant à elle, est à la hauteur de mes attentes. Quoique vraiment entachée par un suspense avorté puisqu'on m'a prévenu de certains faits qui m'ont au final perturbé tout au long de ma lecture. Parfois, mieux vaut lire dans son coin jusqu'au bout pour garder toute la surprise d'un livre...

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Black Wings continue de nous plonger dans un univers toujours plus intriguant. Maddy redouble de courage, la petite clique qui l'entoure est toujours aussi sympa et je suis vraiment curieuse de savoir comment l'auteure va faire évoluer son histoire.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..

SaiwhisperSaiwhisper   20 juillet 2019
- Visiblement, tu n'as pas retenu la leçon, rétorquai-je. Je raserais le château entier plutôt que de te laisser faire du mal à mon mari.
- Elle est sérieuse, dit Beezle de l'intérieur de mon caban. Ne sous-estimez pas Madeline et sa capacité à détruire les biens immobiliers.
SaiwhisperSaiwhisper   19 juillet 2019
Tu ne devrais pas être embarrassée. Tous les gens qui sont ici savent que tu te battrais jusqu'à la mort pour eux. C'est pour ça que nous mettons nos propres vies en péril quand tu le demandes. C'est pour ça que les Grigori te craignent, et que Lucifer tiennent tant à mettre la main sur toi.
SaiwhisperSaiwhisper   19 juillet 2019
- Des démons charcarions, répétai-je. Et... en quoi sont-ils importants ?
- Combien de roulés à la cannelle me donneras-tu si je te le dis ?
- Personne chez nous n'a besoin de roulés à la cannelle. Surtout pas toi.
- Ce n'est pas moi qui suis au régime. Je crois que je mérite compensation pour cette information qui est de toute évidence cruciale pour toi.
- Crache le morceau, Beezle, ou je te remplacerai toutes tes Cheetos par des crackers aux céréales complètes.
Il bomba le torse, indigné.
- Tu n'oserais pas.
- On parie ?
SaiwhisperSaiwhisper   01 juillet 2019
- Je te signale que j'ai la forme parfaite pour une gargouille.
- Ouais, une gargouille qui s'essouffle en allant chercher des trucs à grignoter dans la cuisine, avais-je répondu.
- Mieux vaut s’essouffler en quête de chocolat qu'en quête d'une forme que tu n’attendras jamais.
J'avais alors juré de perdre quinze kilos d'ici au mois de juin. Avec le recul, ça avait été stupide de dire ça tout haut, parce que, si je perdais pas ces kilos, Beezle allait me harceler à ce sujet pour le restant de mes jours.
SaiwhisperSaiwhisper   19 juillet 2019
- Beezle, sais-tu où Samiel a mis les machines qu'on a trouvées dans la caverne ?
Beezle pris un air offensé.
- Bien sûr que non. Tu as dit à Samiel de les cacher.
- Je t'en prie. Tu es tellement fouineur que jamais tu n'aurais pu t'empêcher de le suivre.
- Il les a mis dans le sèche-linge à la cave, dit Beezle sans la moindre honte. J'ai suggéré le réfrigérateur, puisqu'il n'y a jamais de nourriture dedans...
- Parce que quelqu'un qu'on ne nommera pas mange tout dès que je rentre du supermarché...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus