AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Saiwhisper


Saiwhisper
  20 juillet 2019
Le troisième opus de la saga va être un véritable tournant dans le scénario. Attendez-vous à ce que les choses bougent énormément ! L'héroïne va approfondir les relations qu'elle a avec son entourage, va enfin se décider à aller plus loin avec l'un des prétendants qui la convoitent (bye bye, le quatuor amoureux !), va faire couler le sang et va avoir une sombre affaire de loups-garous à gérer ! Une fois de plus, le récit va diablement être efficace avec son flot d'actions, de tensions et de rebondissements. On ne voit vraiment pas le temps passer. C'est très captivant ! Je me suis régalée, en particulier avec l'enquête sur Wade, le loup alpha, et les petits disparus… Il en va de même pour les passages où il est question de Lucifer, un personnage réellement énigmatique qui va réserver bien des surprises ! Il me tarde d'apprendre mieux à la cerner ou de parvenir à anticiper ses décisions, car c'est un être surprenant, malin, calculateur et avec des idées derrière la tête. Nul doute qu'il saura de nouveau m'étonner par la suite !

Maddy reste fidèle à elle-même : avec ses défauts et ses qualités. Elle prend un peu plus le temps de réfléchir, même s'il y a encore des progrès à faire… Je reconnais m'attacher de plus en plus à elle, malgré son côté magique surpuissant qui, de ce que je comprends, n'est pas prêt de diminuer. J'ai particulièrement aimé les liens qu'elle va renforcer avec ses proches tels que Gabriel, Samiel, JB et Beezle. On sent le groupe plus uni que jamais et très taquin ! Cela dit, je commence à me lasser des répliques liées à la nourriture entre la gargouille et son amie… C'est trop récurrent et toujours la même chose. Je suis certaine que l'auteure a d'autres échanges pleins de mordant à proposer…

Si vous appréciez les sagas bit-lit du genre Mercy Thompson, Black Wings devrait pouvoir vous satisfaire ! On y retrouve tous les bons ingrédients : une héroïne avec du peps, un beau bestiaire qui se développe au fil des tomes, des personnages secondaires attachants, une ambiance pleine de secrets et de dangers, une petite enquête, de la romance et une grosse dose d'action ! L'avant-dernier twist de cet opus m'a étonnée, car je ne pensais pas que Christina Henry oserait faire cela… Mais cela me plaît ! Nul doute que la suite des aventures de Madeline va être détonante ! En revanche, je m'attendais clairement à la dernière phrase du livre… et la redoutais, car je trouvais cela cliché… À voir comment ce point va être traité par la suite ! Une chose est sûre : j'ai hâte de découvrir le quatrième tome ! Merci encore aux éditions Milady.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          124



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (12)voir plus