Éditeur : Milady (23/10/2019)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 14 notes)
La mort dans l'âme... Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu'elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s'emparer de l'enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l'en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l'Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu'elle est sur le point de se faire renvoyer. ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  30 octobre 2019
Des problèmes ! Toujours des problèmes ! La pauvre Maddy n'a jamais le temps de se reposer et ce nouvel opus va de nouveau le lui faire comprendre. En effet, la belle hybride va devoir faire face à de nombreux combats, des infiltrations, des rebondissements ainsi que des nouvelles rencontres. Les monstres ou les créatures venant perturber son quotidien seront légion et tout se finira souvent dans un bain de sang. Il faut dire que, suite aux actions passées de l'héroïne, beaucoup de gens lui en veulent, à commencer par le peuple des Faes… J'ai apprécié le fait de découvrir des nouvelles personnalités féeriques, notamment les Seigneurs Titania et Oberon ainsi que le mystérieux Puck qui jouera un rôle important dans les tomes à venir ! Les Faes sont tellement pleins de mystère, de ruse, de fourberie, de manipulation et de puissance qu'ils me fascinent. Même si l'on se doute que leur intervention est toujours intéressée, avec eux, on ne sait jamais sur quel pied danser… J'ai donc hâte de voir ce que ces êtres nous réservent pour la suite !
J'ai retrouvé avec plaisir le groupe de Madeline : Beezle le glouton qui ne change pas (ce qui est un défaut comme une qualité, car il reste amusant, même si j'aimerais que l'on diversifie ses vannes sur la nourriture !), l'adorable JB (j'aimerais tellement qu'on le mette davantage en avant car, dans cette suite, on se rend compte à quel point il est gentil et tient réellement à Maddy…), Samiel (qui va se découvrir des sentiments pour un personnage secondaire ayant du peps), Jude (un allié sur lequel on peut toujours compter) et… Nathaniel ! Ce dernier va semer le doute chez l'héroïne. En effet, cette dernière éprouve des sentiments de plus en plus confus pour lui. Elle le perçoit toujours négativement à cause de son rôle passé cependant, elle se rend également compte qu'il est là pour la soutenir dans ses péripéties. Mais est-ce une ruse ou bien de la sincérité ? Une chose est certaine : ce personnage revient sur le devant de la scène et je pense que cela continuera dans le prochain opus ! Pour ma part, j'ai déjà ma petite idée… On verra si je me fourvoie ou non.
L'histoire continue d'avancer progressivement et de façon implacable. Cela reste néanmoins encore très trouble ! À chaque fois que l'on pense comprendre où l'auteure veut en venir, un nouvel élément vient tout chambouler ! Or, j'apprécie vraiment de ne pas anticiper les choses. En tout cas, le récit gagne clairement en noirceur. Entre la perte d'un être cher dans le tome précédent et le futur critique de Maddy, la petite équipe va devoir faire face à de nouveaux twists qu'il est difficile de prévoir. Suite à ces bouleversements, la personnalité de Madeline s'en voit changée : la jeune femme se met à franchir les limites… Elle plonge dans la torture, la violence, la haine, le chagrin et la colère. Jusqu'où ira-t-elle comme ça ? J'aime le fait que la saga devienne de plus en plus sombre et mature. Cela tranche avec l'humour et l'ambiance joviale de l'équipe de héros. Merci encore aux éditions Milady pour cette lecture ! Cette série me plaît toujours autant : les personnages évoluent et sont toujours attachants, le scénario est rempli de scènes d'action, de combats et de surprises, on continue de creuser l'univers et la tension ne baisse jamais. Bref, de la bit-lit comme on aime ! Mais quel dommage que ce soit si court. Vivement le tome cinq !
Lien : https://lespagesquitournent...
rynas
  13 novembre 2019
Je suis de plus en plus accro, j'adore l'univers de Black Wings, avec les Anges, les Démons et les Faes. C'était vraiment génial de découvrir Titania et Obéron, même s'ils n'ont pas été présentés dans toutes leurs gloires.
De plus, je trouve que Maddy a vraiment évolué depuis le premier tome, en positif mais aussi en négatif, par rapport à la manière dont ses proches l'a perçoivent, mais c'est un point que j'apprécie énormément et qui rend d'une certaine manière le personnage plus humain.... Enfin, je suis toujours aussi mitigée au sujet de Nathaniel....
Vivement le tome 5 !!!
VirtuellementVotre
  22 novembre 2019
Il est des séries dont les tomes se suivent et ne se ressemblent absolument pas. C'est ce ressenti qu'il me reste en refermant ce quatrième opus de Black Wings. Je vis vraiment cette saga en dent de scie et je vous avoue être partagée entre mon attachement pour Madeline et mes interrogations quant à la suite des événements.
Après tout ce que l'agente a vécu, je pense que j'imaginais un déroulement bien différent. Non pas que la trame n'est pas respectée, mais je m'attendais à plus de difficultés lors de certains combats et de ce fait, je reste sur ma faim. Il y avait un gros potentiel et à mon sens, il n'a pas été totalement exploité. Certes, beaucoup de choses s'expliquent et une montagne d'obstacles se dressent sur le chemin de Maddy et sa bande or je reste dubitative sur la direction prise par l'autrice.
J'ai donc avancé dans cette lecture, la peur au ventre, non pas pour les personnages, mais pour mon engouement pour les deux précédents ouvrages. Heureusement, l'originalité de l'histoire est sympathique et la myriade de nouvelles créatures intéressante. Christina Henry introduit des protagonistes puissants qui s'ajoutent aux précédents et relancent un peu la machine. Est-ce que cela a suffi ? Pas pour ma part, mais je ne doute pas que bon nombre de lecteurs seront charmés par cet aspect du roman.
Maintenant que le pansement est arraché comme on dit, je tiens à dire que contrairement au tout début de la saga, j'aime l'évolution de Madeline, sa franchise et la force qu'elle puise au fond d'elle en toutes circonstances. Avec son groupe pour le moins éclectique on se dit qu'elle peut se sortir de n'importe quelle situation sans trop d'égratignures. J'apprécie le lien qu'elle a forgé avec les siens et j'ai adoré la manière dont ils s'épaulent les un, les autres malgré les doutes qui persistent et la menace qui plane.
De plus, Black Wings ne serait pas Black Wings sans sa dose de trahison et de machination diabolique. Je me pose toujours beaucoup de questions sur Lucifer et ses réelles motivations. Je m'interroge sur la présence providentielle de certains et essaie d'élaborer mille et un scénarios possibles. Je garde d'ailleurs pas mal d'espoir concernant un jeune homme en particulier même si mes rêves semblent irréalisables au vu des sentiments confus qui naissent dans cet épisode.
« Black Lament » est un livre qui me laisse perplexe sur plusieurs plans, mais qui m'interpelle malgré tout, car je me suis attachée à Maddy et que je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire. Toutefois la série possédant sept tomes, l'épilogue ne sera pas pour tout de suite alors tout n'est pas encore perdu et j'ai envie d'y croire encore.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Carole94p
  13 novembre 2019
Ami lecteur, si tu n'as pas lu le tome précédent, ne continue pas de lire cette chronique car les spoilers sont inévitable.

L'histoire de Black Lament, reprend exactement là où on l'avait laissé. Maddy est dévastée par la mort de Gabriel et autant dire que moi aussi. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure, Christina Henry bouleverse son histoire avec la disparition d'un des personnages principaux.

Le début de ce quatrième tome est donc essentiellement centré sur cette disparition. Maddy doit composer avec le fait qu'elle ait perdu son mari et qu'elle soit enceinte. Un bébé qui intéresse déjà bien du monde. Comme si elle n'avait pas assez de soucis, elle va devoir redoubler d'effort et de courage pour affronter la suite.

Si dans le tome précédent j'avais trouvé que l'histoire gagnait en intérêt avec des rebondissements à s'en décrocher la mâchoire et surtout en développement, dans celui-ci, c'est un peu l'inverse. J'ai trouvé qu'une bonne partie de ce quatrième tome de Black Wings assez répétitif. Une fois de plus Maddy s'en sort haut la main et sans vraiment de grosses complications. Elle enchaîne les démonstrations de pouvoirs avec brio et fait peur à des anciens dont les talents sont plus qu'avérés le tout avec beaucoup de facilité.

Mais pire encore, Gabriel partit, tous les mâles de l'histoire sautent une fois de plus sur notre héroine. Non, vraiment, c'est carrément usant. A croire qu'ils n'ont aucune dignité ou quoi que ce soit. Ils sont prêts à avoir la moindre petite miette. La palme du ridicule revient à son ex - soit disant - fiancé de force qui revient sur le devant de la scène comme un cheveu dans la soupe. Je pensais être débarrasser de lui mais... non.

Fort heureusement, Beezle et Samiel, rattrape le tout in-extrémiste. J'ai aimé les avoir toujours aux côtés de notre héroïne, toujours avec cette pointe d'humour et de légèreté.

En conclusion, ce quatrième tome de Black Wings s'est révélé un peu en dessous des précédents. Malgré sa fluidité, il souffre de quelques longueurs. Maddy fait des choix que je ne comprends pas toujours et notamment concernant ses relations amoureuses et ses nombreux prétendants. Je trouve dommage que l'auteure focalise à ce point sur ce détail qui au final, m'a gâché la lecture. Trop de prétendants, tue les prétendants. Je suis assez déçue de la tournure que prend l'histoire et regrette le côté répétitif de ce quatrième tome de Black Wings .

Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
AliceNeverland
  19 décembre 2019
Pour Maddy, le quotidien devient plus que difficile. Alors que Gabriel, son mari, l'amour de sa vie, vient juste de mourir devant elle, elle se retrouve une nouvelle fois au coeur d'évènements étranges qui la menacent. En plus de cela, elle découvre également qu'elle est enceinte. Une petite lueur d'espoir pour Maddy. Sauf que ses ennemis ne lui laissent pas le temps de faire son deuil et Maddy va tenter découvrir ce qu'il se trame afin de se protéger.. et de protéger ce petit ange qui grandit en elle.
D'ailleurs, à peine conçu, ce bébé intéresse déjà énormément de monde. A commencer par Lucifer lui-même. J'avoue ne pas trop savoir que penser quant à son personnage. Il faut dire qu'il donne l'impression de jouer un double jeu et, si on sent clairement qu'il cherche à mettre la main sur le bébé de Maddy, j'essaie encore de deviner quel est son but premier dans toute cette histoire.
Sinon, encore une fois, l'auteure nous entraine un peu plus encore au cours de son univers fantastique. Les rebondissements sont légions et s'enchainent sans nous laisser le moindre répit.
Par contre, je reste un peu plus mitigée sur le côté « romance ». J'avais adoré le personnage de Gabriel, et sa disparition m'a vraiment attristée. du coup, quand je vois que la plupart des personnages masculins recommencent à tourner autour de Maddy à peine son mari mort, j'ai du mal à accepter la chose sereinement. Mince, j'ai besoin moi aussi de faire mon deuil avant de ne serait-ce qu'imaginer une nouvelle romance autour de Maddy !
En définitive, la disparition de Gabriel a marqué autant le lecteur que Maddy, mais j'ai eu l'impression que l'auteure est trop vite passée à autre chose. Alors, malgré la fluidité de l'histoire et les actions qui s'enchainent à toute allure, j'ai eu du mal à apprécier pleinement cette suite. Je reste quand même intriguée par l'histoire, et charmée par l'univers. J'espère juste que l'auteure ne se focalisera pas sur l'aspect « romance » dans la suite de l'histoire.
Lien : https://aliceneverland.com/2..

SaiwhisperSaiwhisper   29 octobre 2019
- L'amour est une faiblesse. Quand on tient à quelqu'un, on peut nous faire du mal.
Beezle me regarda.
- On est vraiment impitoyables, non ?
- Je sais mieux que n'importe qui que l'amour peut mettre en pièces.
- Mais l'amour ce n'est pas que la douleur, dit-il, de l'inquiétude dans les yeux. Il y a du bonheur aussi, n'est-ce pas ?
- Juste assez pour que la blessure soit d'autant plus profonde lorsqu'elle survient.
SaiwhisperSaiwhisper   30 octobre 2019
- Le Grimm est nébuleux, informe. C'est la peur qui le façonne.
- Tu veux dire qu'un bibendum Chamallow va débouler dans la rue ?
SaiwhisperSaiwhisper   28 octobre 2019
Chaque fois que tu cherches à me contrarier, tu ne fais qu'être davantage happée dans mon orbite.
SaiwhisperSaiwhisper   29 octobre 2019
Chloé et Beezle étaient assis à la table de la cuisine. Ils étaient tous les deux occupés à fourrer des pancakes et du bacon dans leur bouche aussi vite que Samiel était capable de les préparer.
- Vous vous entraînez pour passer dans l'émission Man v. Food ? demandai-je.
SaiwhisperSaiwhisper   29 octobre 2019
Les cicatrices à l'extérieur ne sont rien à côté de celles à l'intérieur.

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus