Critique de Carole94p

Ami lecteur, si tu n'as pas lu le tome précédent, ne continue pas de lire cette chronique car les spoilers sont inévitable.

L'histoire de Black Lament, reprend exactement là où on l'avait laissé. Maddy est dévastée par la mort de Gabriel et autant dire que moi aussi. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure, Christina Henry bouleverse son histoire avec la disparition d'un des personnages principaux.

Le début de ce quatrième tome est donc essentiellement centré sur cette disparition. Maddy doit composer avec le fait qu'elle ait perdu son mari et qu'elle soit enceinte. Un bébé qui intéresse déjà bien du monde. Comme si elle n'avait pas assez de soucis, elle va devoir redoubler d'effort et de courage pour affronter la suite.

Si dans le tome précédent j'avais trouvé que l'histoire gagnait en intérêt avec des rebondissements à s'en décrocher la mâchoire et surtout en développement, dans celui-ci, c'est un peu l'inverse. J'ai trouvé qu'une bonne partie de ce quatrième tome de Black Wings assez répétitif. Une fois de plus Maddy s'en sort haut la main et sans vraiment de grosses complications. Elle enchaîne les démonstrations de pouvoirs avec brio et fait peur à des anciens dont les talents sont plus qu'avérés le tout avec beaucoup de facilité.

Mais pire encore, Gabriel partit, tous les mâles de l'histoire sautent une fois de plus sur notre héroine. Non, vraiment, c'est carrément usant. A croire qu'ils n'ont aucune dignité ou quoi que ce soit. Ils sont prêts à avoir la moindre petite miette. La palme du ridicule revient à son ex - soit disant - fiancé de force qui revient sur le devant de la scène comme un cheveu dans la soupe. Je pensais être débarrasser de lui mais... non.

Fort heureusement, Beezle et Samiel, rattrape le tout in-extrémiste. J'ai aimé les avoir toujours aux côtés de notre héroïne, toujours avec cette pointe d'humour et de légèreté.

En conclusion, ce quatrième tome de Black Wings s'est révélé un peu en dessous des précédents. Malgré sa fluidité, il souffre de quelques longueurs. Maddy fait des choix que je ne comprends pas toujours et notamment concernant ses relations amoureuses et ses nombreux prétendants. Je trouve dommage que l'auteure focalise à ce point sur ce détail qui au final, m'a gâché la lecture. Trop de prétendants, tue les prétendants. Je suis assez déçue de la tournure que prend l'histoire et regrette le côté répétitif de ce quatrième tome de Black Wings .

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..