Éditeur : Milady (19/02/2020)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 12 notes)
L'ex-Agente de la mort Madeline Black n'a peut-être plus ses ailes, mais elle n'a rien perdu de sa détermination...

Après avoir enfin réussi à tuer son père, Azazel, elle pensait son expérience malsaine morte avec lui. Mais Chicago est désormais infestée de vampires immunisés contre les effets du soleil et le carnage est pire que ce qu'elle avait imaginé. Alors que l'Agence refuse d'interférer dans les affaires d'autres cours surnaturelles, Maddy est ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  05 mars 2020
On retrouve Maddy et ses camarades juste après les événements du quatrième volet, lorsqu'une armée de vampires menace la ville de Chicago. Bien que le contexte soit violent et sanglant, l'auteure nous épargne les détails, se contentant de décrire brièvement quelques scènes et retranscrivant l'ambiance sombre, qui fait à présent partie intégrante de la série. Les âmes sensibles ne seront donc pas gênées… Une fois de plus, on sent le groupe de héros dépassé par les événements, mais qui a toujours des idées derrière la tête afin de contrer l'oppression… Ou plutôt : les autres se tournent toujours vers Madeline, qui semble être la seule à prendre des décisions… et qui s'en prend plein les dents ensuite ! Bref, rien de nouveau sous le soleil (si ce n'est une centaine de milliers d'individus à grandes canines qui déambulent en pleine journée) ! Les personnages restent fidèles à eux-mêmes et continuent d'apporter leur soutien à la belle ex-Agente. Cette fois-ci, Christina Henry va creuser deux personnages secondaires ayant un grand rôle dans le récit : Lucifer et Puck dont on va enfin comprendre la réelle nature. Elle va surtout enfin percer le mystère autour de Nathaniel ! Ce dernier aura un rôle clef et va découvrir énormément de choses le concernant. Il va également révéler son passé touchant à celle qu'il désire, ce qui va faire chavirer cette dernière. Ce tandem va se révéler être efficace, fusionnel et puissant. Certes, leur rapprochement ou la soudaine confiance l'un envers l'autre était un peu trop rapide cependant, le lien qu'ils vont avoir est intéressant.
La saga conserve ses atouts, notamment son rythme effréné. En effet, la suite des aventures de Maddy s'est révélée être intense, sans temps morts et avec énormément de tensions. Ce fut un cinquième tome prenant avec beaucoup d'action, de magie explosive, de boutades entre les protagonistes et de monstres à affronter. le cocktail fonctionne toujours à merveille et donne envie au lecteur de tourner les pages avec satisfaction et frénésie. Néanmoins, une fois l'ouvrage terminé, j'ai ressenti une petite pointe de déception. Certes, le dénouement promet du lourd pour la suite toutefois, j'ai quelques regrets concernant l'héroïne et le schéma répétitif de la série. En effet, j'ai l'impression que l'on est toujours sur les mêmes idées : Madeline va dans un monde parallèle, fait tout exploser, se blesse et revient victorieuse de ce qui semblait être l'impossible. Même si cela me plaît, j'aimerais un peu plus de surprise, comme cela a été le cas avec Gabriel… Par ailleurs, je trouve la jeune femme bien trop puissante. Ses talents sont monstrueux, surtout dans « Black City » ! Il en est de même pour Nathaniel… C'est dommage, car j'ai l'impression que face à tant de force, les autres membres du groupe ne sont que décoratifs ou n'ont pas spécialement d'utilité, si ce n'est jouer la carte de l'humour pour alléger l'atmosphère.
Malgré ces points qui m'ont chagrinée, j'ai passé un bon moment avec ce nouvel opus. de plus, je suis curieuse de voir comment les relations qu'a Maddy avec son groupe ou certains personnages vont évoluer. La fin cliffhanger a également éveillé mon intérêt ! On sent que les choses seront de nouveau tendues et on se languit d'en savoir plus sur des nouveaux individus. Bref, vivement la suite ! J'espère qu'elle sortira bientôt…
Lien : https://lespagesquitournent...
Naheiko
  26 février 2020
Que dire sur ce tome 5...
Attention risque de spoil, si vous n'avez pas lu les 1ers tomes de la saga !
Nous retrouvons Maddy revenue sur terre, mais pas toute seule. Une horde de vampires attaquent les habitants de la ville, faisant un énorme carnage.
Pour les personnages, j'aime bien Maddy, même-si elle m'a un peu exaspéré dans ce tome-ci, toujours à se dire que c'est de sa faute pour Gabrielle (après, je comprends, mais je trouve que c'est un peu répétitif) mais ensuite elle se rapproche beaucoup de Nathaniel (j'aime beaucoup ce rapprochement même-si cela va trop vite, mais ça cache quelque chose...).
On voit quand même le changement de Maddy, au niveau de ses réflexions et priorité, surtout vers la fin du livre (j'ai même buggé un instant en lisant un certain passage).
Lucifer comme à son habitude, qui n'est pas joignable quand on a besoin de lui (le réseau ne passe pas bien là-bas 😂).
Ensuite, j'aime toujours autant la gargouille et ses répliques, qui me font toujours autant rire.
On avance quand même dans l'intrigue, on a quelques révélations, qui nous sont données et qui nous font réfléchir à plein de possibilités.
Après j'ai été quand même déçu, oui, je le dis, Maddy retourne Encore, dans le royaume de Faerie, pendant une bonne partie du livre.
Alors attention, j'ai quand même apprécié ce passage pour l'action qui si passe, même-si je trouve ça répétitif dans cette histoire, j'ai l'impression qu'elle passe énormément de temps là-bas. Alors qu'elle pourrait être ailleurs et avancer un peu plus dans l'histoire.
Après ce tome 5, reste un bon tome (ce n'est pas mon préféré) avec pas mal de révélations, toujours autant addictif avec de l'action.
Mais j'aurais voulu un peu moins de "Faerie" et plus de "bagarre" dans son monde. Cela m'a donné un peu l'impression du : "On va au royaume Faerie. Hop, on revient. Ah, bah merde ! C'est vrai ! Il se passe des choses en ville !" Après cela reste mon point de vue, d'autres vont aimer, d'autres non.
J'ai hâte de lire le tome 6, pour savoir ce qui va arriver à Maddy et si elle va s'en sortir avec tous les problèmes qui la poursuivent depuis le début et les nouveaux personnages qui arrivent !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
melie1201
  04 juillet 2020
Je ne suis plus aussi enthousiasme qu'au début de cette série. L'univers est original, il y a de l'action et des rebondissements à foison, on ne s'ennuie pas... mais... Mais j'ai du mal avec l'évolution du personnage de Maddy. Tout se passe très vite, chaque tome s'enchaîne avec le suivant, les 5 tomes se déroulent sur un laps de temps court, et j'ai du mal à comprendre que Maddy change d'opinion aussi vite, même si la magie l'influence.
Mais surtout, ce qui m'a dérangée dans ce tome, c'est la cour de Maddy, avec un semblant de triangle amoureux, une façon de partager ses pouvoirs qui me fait lever les yeux au ciel.
ça me fait un peu penser à Nora Jacobs, mais là, ça me dérange davantage.
On a comme d'habitude un cliffhanger qui nous donne envie de lire la suite, ce que je ferai, mais j'espère que l'histoire va évoluer différemment.
Bref, c'est pas mal, mais beaucoup de mais...
paroledereveuse
  07 octobre 2020
Il faut savoir que j'adore cette saga, c'est sûrement une de mes préférées. le personnage de Maddy est extra et j'aime suivre ses aventures d'un tome à l'autre. Par contre, je me demande comment elle fait pour être encore en vie, elle manque de se faire tuer au moins dix fois par tome. D'ailleurs à chaque fois qu'on se dit que ça ne peut pas être pire pour elle, ça l'est.
Comme les tomes précédents j'ai adoré celui-ci, je l'ai lu d'une traite. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir le livre que j'étais déjà au milieu de l'action et ça ne s'est pas arrêté jusqu'à la fin.
Pour moi le seul point négatif de ce tome c'est l'évolution des différents personnages. La plupart de leur réaction m'ont plutôt agacé. Je suis totalement team Maddy, mais je ne peux pas supporter Nathaniel, alors si vous l'avez lu vous devriez comprendre, sinon je ne vais pas en dire trop, car je ne veux pas spoiler.
LeCoindAudrey
  18 mars 2020
Depuis le premier tome de cette saga, le coup de coeur monte au fur et à mesure des nouveaux volets et ce cinquième tome ne déroge pas à la règle ♥

Après les derniers évènements du tome 4, la situation dans laquelle Maddy se retrouve est toujours aussi tendu ! Bon, autant le dire, ça ne va pas s'arranger, bien au contraire. Comme on le dit, c'est dans les pires situations que tu remarques le véritable visage des personnes. Je dois dire que cela colle parfaitement à cette saga, car les personnage évoluent chacun de leur côté, mais aussi et surtout ensemble. Parmi le groupe qui entoure Madeleine Black, il y en a un qui me rend encore perplexe (et depuis le début). Il s'agit de Nathaniel ! J'ai beaucoup de difficultés à cerner le personnage et surtout l'apprécier. le fait qu'il se dévoile un peu plus de tome en tome, et principalement dans celui-ci, me fait passer au cap du "Mouais, peut-être qu'il est cool !" mais je suis encore sur mes gardes ! Bien entendu, il est un peu plus au centre de l'histoire, car il occupe une place importante pour l'avenir de Maddy donc si, comme moi, vous aviez du mal avec lui, il faudra s'y faire ...

En tout cas, la trame de ce volet m'a séduite et l'évolution de Maddy est juste extra ! Même si par moment, elle peut se mettre à dos son entourage, elle reste logique dans sa façon de penser, bien que se laissant déborder par la situation, mais qui peut l'en blâmer ?
Avec tous les rebondissements, on ne peut qu'être accrocher au roman jusqu'à la fin, pour en réclamer encore plus ♥ C'est mon cas... Je suis totalement accro à cette série, depuis le début et j'espère encore pour de nombreux tomes ! Christina Henry a une plume tellement incroyable, entraînante ! J'ai également hâte de découvrir ces autres romans qui sont tout aussi intrigant ♥ Petit clin d'oeil à Milady, si jamais l'envie de les traduire chez nous vous traverse l'esprit : N'hésitez SURTOUT PAS ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...

SaiwhisperSaiwhisper   05 mars 2020
- Si tu me vomis dessus, je te lâche, me menaça J.B.
- Ta chemise est déjà couverte de sang, répliquai-je en prenant des petites respirations pour tenter de réprimer ma nausée. Ça ne peut pas être vraiment pire.
- Le sang, c'est cool et viril? Le vomi te donne juste l'air d'un gros naze.
SaiwhisperSaiwhisper   05 mars 2020
- Tu ne peux pas les sauver.
- Je sais.
- Non, insista-t-il en me faisant pivoter pour lui faire face. J'ai besoin que tu comprennes. Tu ne peux pas sauver ces gens, ni la majorité des habitants de la ville. C'est une hémorragie impossible à étancher.
Je le regardai dans les yeux, pâles comme l'hiver, si différents de ceux de Gabriel.
- Je ne peux pas rester là sans rien faire, répondis-je.
- Pourquoi pas ? Pourquoi as-tu besoin de te sacrifier au nom d'une quête idéaliste pour sauver l'humanité ? (Il désigna la télévision.) C'est cela que tu veux préserver ? La télé-réalité ? Les Big-Mac ?
- Peu importe que tu nous méprises. Peu importe qu'on mange des cochonneries en regardant des âneries. Peu importe qu'on soit désespérés, égoïstes ou arrogants. Peu importe qu'on soit aimants, généreux et modestes. Peu importe qu'on ne soit pas parfaits. Je n'ai jamais rencontré un ange qui le soit.
- Tu parles comme si tu étais l'une d'entre eux. C'est faux. Tu es bien plus.
- Non, dis-je. Je suis humaine. Et je ne vais pas rester les bras croisés pendant que mon espèce se fait rayer de la planète.
SaiwhisperSaiwhisper   05 mars 2020
- Trop tard, dis-je avec une légèreté que je ne ressentais pas - la créature était peut-être en train de dévorer Chloé en ce moment même. Vois les choses du bon côté : au moins, tu vas être témoin de quelque chose que peu de personnes ont vu.
- Parce qu'elles ne sont plus en vie pour en parler, marmonna Beezle. Tu sais, l'avancée de la science par l'expérience, ce n'est pas trop mon truc. Moi, je préfère regarder des documentaires à la télé en mangeant des nouilles sautées.
SaiwhisperSaiwhisper   05 mars 2020
- Enlève ton manteau et ta chemise, ordonnai-je.
- J'ai toujours espéré que tu me dirais cela, mais pas dans ces circonstances, marmonna-t-il.
- Wow, deux blagues en une journée. Que quelqu'un appelle Guinness.
SaiwhisperSaiwhisper   05 mars 2020
- Un spriggan. D'habitude, ils sont petits mais celui-ci a dû dévorer beaucoup d'enfants.
- Oserais-je demander ce qu'il va nous faire s'il nous attrape ?
Je fut prise d'un nouvel élan en entendant les pas du spriggan se rapprocher.
- Tu as vraiment besoin que je te fasse un dessin ? répliqua Beezle. Il ne va pas t'offrir du thé avec des petits gâteaux, en tout cas