Citations sur Hildegarde (17)

Crazynath   25 juin 2018
Les chevaliers ne vivent que pour faire craquer les cranes et sectionner des membres.
manolle
manolle   18 février 2019
Le chant d’Adam n’est qu'une mélodie frêle dans la musique des sphères, qui n'est elle-même qu'un pupitre de l'harmonie céleste.
JustAWord   07 août 2018
Telle est la puissance des histoires : cristalliser pour toujours le fragment d’une vie d’homme, la faire ressurgir de la nuit de l’oubli, l’emprisonner dans une bouteille pour lui donner un éclat vif, chaque fois renouvelé.
Crazynath   25 juin 2018
Ici s’arrête le mois d'aout. Sa pierre est l'agate, qui nait de la terre humide. L'agate est d'air et d'eau. Elle donne un teint gracieux à celui qui la porte, et le rend aimable aux yeux du monde comme aux yeux de Dieu.
Crazynath   25 juin 2018
L’âme humaine est fragile, on la souffle comme une flamme.
Charybde2
Charybde2   23 avril 2018
Souffler la bougie. Allonger ce corps las. Laisser venir les songes. Les jours ne sont pas si nombreux qui nous séparent du terme. Chacun d’eux, pourtant, est infini.
JustAWord   07 août 2018
Tu as l’esprit de fronde, le souci de la vérité, et tout cela t’honore. Mais n’oublie pas que les mots intelligents doivent être gardés pour les gens intelligents. Livrer ta science aux ignares, aux incultes, aux bornés ou aux insuffisants, est une erreur et un danger. Sois savant parmi les savants mais bête en compagnie des porcs. Tu t’éviteras des ennuis et tu vivras plus longtemps.
JustAWord   07 août 2018
De longues et belles heures ensemble. Je te soutenais quand tu avais du mal à marcher. Tu m’aidais à trouver les mots, corrigeais mes phrases latines. Ensemble nous allions au pays de nos souvenirs, faire revivre un instant, par la parole, ces gens que nous gardions vifs en mémoire.
JustAWord   07 août 2018
Les femmes de papier ne sont ni ignorantes ni vulgaires, elles sont pures de tout compromis, toute lâcheté, elles se tiennent au-dessus, au-delà du réel.
Crazynath   25 juin 2018
Orlando est vieux comme le siècle. Ne reste de lui qu'un crane tendu de cuir usé, la béance d'une bouche sans dents et les trous jumeaux de grands yeux aqueux.