City Editions (03/01/2018)
3.92/5   6 notes
Nichée près d’une rivière, Hunter's Moon est la maison idéale, celle où l’on imagine vivre heureux longtemps avec sa famille. Son jardin a connu les fêtes des étés pleins de vie et le salon a accueilli les réunions joyeuses de la famille Willoughby.
Mais aujourd’hui, cette belle histoire est sur le point de se terminer. Alexander et Sally sont trop âgés pour entretenir leur propriété. Chargée de la vente, l’agent immobilier Belinda Baxter est bien décidée à ... >Voir plus
Que lire après La maison des jours heureuxVoir plus
Une jolie histoire, simple et en ligne droite : la fin se devine aisément, mais le chemin pour y arriver est fleuri !

Les personnages se mélangent un peu, surtout le fils dans la partie présent et son père dans le passé, ainsi que les deux héroïnes, Sally et Belinda.
L'attachement à la maison est très bien traduit, et donne bien envie de se trouver son Hunter's Moon (la maison de rêve dont il est question) à soi.

Je n'en garderai pas un souvenir mémorable, mais j'ai passé un agréable moment.
Scénariste pour la télévision, Veronica Henry est l'auteur d'une douzaine de romans. Elle connaît un formidable succès dans de nombreux pays. En France, elle a déjà publié Bed & Breakfast et La petite librairie des gens heureux, tous deux publiés chez City Editions. Avec La maison des jours heureux, Veronica Henry signe un titre divertissant qui fera le bonheur de toutes celles qui aiment les histoires de nouveaux départs.
En dépit d'une trame prévisible et un dénouement heureux qu'on sent venir de loin, on se laisse facilement porter par le charme de cette histoire où la bienveillance, l'amitié mais aussi la persévérance et la confiance règnent en maître ! À travers l'histoire touchante de ses personnages, Veronica Henry semble vouloir rappeler à ses lectrices que tout, dans la vie, reste toujours possible. Peu importent les challenges et les revers, les blessures finissent toujours par cicatriser et le bonheur est toujours à portée de main ! Chargée de la vente de la maison des Willoughby, Belinda Baxter va non seulement découvrir des décennies de secrets de famille, mettre à jour des non-dits et des passions mais aussi panser ses blessures, se réconcilier avec son passé et à redonner un nouveau sens à sa vie. Hunter's Moon va transformer sa vie !
« Elle […] se tourna vers la maison. Ses fenêtres brillaient d'une lueur dorée dans la lumière du crépuscule, et il lui sembla que Hunter's Moon lui parlait : […] je serai là dans les heures sombres comme dans les moments heureux, mes murs seront un rempart. Je serai ton réconfort et ton refuge. »
Veronica Henry signe une fiction contemporaine de bon goût, qu'on lira avant tout pour se détendre et se faire plaisir ! La maison des jours heureux fait partie de ces romans confortables et apaisants, qui redonnent le moral et mettent du baume au coeur. Un excitant voyage sur deux générations, à travers les challenges et les joies de la vie !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..

- Seuls les gens ennuyeux s'ennuient, dit Margot
_Vous savez, vous me rappelez beaucoup Sally. C'est elle qui a sauvé Hunter's Moon, il y a des années...
Nous avons failli perdre la maison, à l'époque.
_Je ne peux pas vous expliquer leur décision... Je n'ai fait que suivre leurs instructions. Ils tenaient à ce que les choses se fassent très discrètement. C'est tout ce que je peux vous dire.
-Mais ce n'est pas ta maladie, dit-elle avec tristesse, c'est notre maladie à tous.
Il émit un grognement exaspéré. Elle savait à quel point il trouvait la situation difficile.