ISBN : 207045147X
Éditeur : Gallimard (27/03/2014)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 37 notes)
Ils sont sept. Les meilleurs dans leur domaine respectif : maniement d’explosifs, charisme, assassinat, braquage, séduction… Ils n'ont, a priori, rien en commun mais vont devoir mettre de côté leurs rivalités et s’associer pour une mission secrète hors du commun. En cas de succès, ils pourraient devenir les sauveurs de l’humanité tout entière. En cas d’échec : la mort ou pire encore. L’enjeu ? Réussir le casse du continuum.

Triller de scienc... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Tatooa
  03 décembre 2016
Avis du 20 novembre 2014 : Ouah ! Est-ce parce que je sortais d'un bouquin qui m'a été un relatif chemin de croix (La carte du temps...), mais celui-là, j'ai adoré !
Kaboom's seven !
D'entrée de jeu on est embarqué dans un tourbillon d'action, avec des personnages vraiment hauts en couleurs, chacun situé par une de leurs (més)aventures préalables à l'intrigue réelle !
Le style s'accorde bien au propos, phrases courtes, nerveuses, efficaces, parfois même sans verbe. Un humour décapant associé à des personnages complètement hors normes, et nous voilà embarqués dans une histoire qui combine avec efficacité Inception et Ocean's Eleven...
J'en ressors toute échevelée et un brin tourneboulée, parce que c'est carrément déjanté et à aucun moment on ne peut souffler... le personnage Kaboom est excellent, mon préféré !
Bref, j'ai ADORE !
Après oui il y a quelques petits défauts (sur la fin notamment), mais c'est largement pardonnable. Je pense que le plus difficile pour les "puristes" restera le style, résolument moderne, ainsi que l'absence de description poussée, ce qui me convient bien mais dérange certains. Pour moi, c'est juste parfaitement combiné...
(Ah oui aussi : il y a de nouveau un crapaud géant, et je suis presque sûre que ça sort des nouvelles de Howard que je suis en train de lire à côté... Coïncidence amusante !)
Avis du 3/12/2016 : Après relecture, ce bouquin est juste génial. Les personnage sont vraiment extras, j'adore le style, pour moi c'est du tout bon ! Faut que je le prête à ma fille, elle devrait adorer !
lebbmony
  20 août 2014
Mon avis:
Tout d'abord je voulais dire un grand Merci à Folio pour cette découverte.
J'avoue avoir dès les premières pages totalement accroché à ce roman. Ce style est fluide et la dynamique très soutenue.
On commence dans un premier temps par rencontrer un à un les protagonistes et leurs particularités. Cette partie du livre est particulièrement prenante. On découvre également le monde crée par Léo Henry petit à petit. Les personnages sont bien construit, il existe des liens entre eux et la base de l'histoire promet une seconde partie surprenante. J'ai beaucoup aimé les personnages de Kaboom et de Tabitha...
Puis la seconde partie du livre, l'équipe se réunie puis nous arrivons au moment du casse. Cette partie la bourrée d'actions m'a semblé par moment assez confuse, j'avais du mal à visualiser certaines actions...c est a mon sens le point faible de ce livre. le fait que le récit soit éclaté à ce moment la participe également à la confusion du lecteur...
On retrouve de nombreuses ressemblances avec certains monuments de la SF, à savoir Matrix ou Star Wars.
Enfin, le livre arrive à son terme, avec quelques surprises quand au dénouement du casse du continuum...
Conclusion:
Un livre prenant et bien écrit mais confusant à certains moments
TJAC
  06 octobre 2014
Acheté uniquement parce qu'il était recommandé par Alain Damasio, je n'ai pas été déçu !
Un livre, court, bref, rapide à lire. Dès les premières pages on est embarqué dans la folle aventure. Une fois la brève présentation des personnages, tous plus intriguant les uns que les autres, l'action se lance et on ne s'arrête plus jusqu'à la dernière page. Pas de pause, pas de temps mort. L'histoire s'enchaine sans jamais diminuer le tempo.
Un très bon livre qui pourrait s'assimiler à une petite capsule d'adrénaline : On la prend, on monte dans les tours quelques instants pour finalement redescendre et apprécier ce moment de courte durée.
ramettes
  04 août 2014
Un roman qui allie l'action à un univers de SF. Roman très visuel avec de nombreux décors et de multiples scènes assez brèves.
On a une grande présence de verticalité. Les personnages sont toujours sur le fil du rasoir et toujours en descente. On a souvent la sensation de chute et de vertige afin d'atteindre le "coeur" du "Noun" une plongée dans les profondeurs.
Le petit bémol pour moi c'est le côté chaotique de ce chaos. Un aspect de jeu vidéo par-fois avec un perpétuel mouvement, on n'a pas le temps de se poser et de développer. On passe d'une scène à l'autre. Cela demande une grande attention.
Lizouzou
  14 mai 2014
Je dois avouer que je ne suis pas une experte en science fiction et que j'en lis rarement. Malgré tout j'apprécie le genre et la découverte. Les éditions Folio m'ont permis de découvrir ce titre, inédit qui plus est !
J'ai aimé la présentation de ces sept personnages aussi différents les un des autres mais qui ont leur talent propre. On retrouve une experte en jeux, une en séduction, une autre en assassinat, une en explosif et trois autres en braquage et autres maniement informatiques. La première partie est donc consacrée à ces différents portraits. Jusque là, le lecteur arrive à se situer même si le décor reste assez flou !
La deuxième partie "Le briefing" permet à ces sept personnages de se rencontrer et de découvrir l'enjeu de leur prochaine mission. Pas forcément facile à comprendre pour moi la non initié de SF, mais j'arrive pour l'instant à me repérer à peu près. Cette partie fait forcément penser au film Ocean Elevan, une référence ! ;)

La troisième partie "le casse" concerne le coeur de l'action. Les sept protagonistes sont plongés au coeur de la mission : des meutres, des explosions, des courses poursuites,... Bref un sacré remue ménage et de l'action ! A partir de là, je dois dire que j'ai été un peu perdue. Il faut dire que le fait que le temps ne soit pas linéaire n'a pas non plus aidé. Et j'ai parfois été un peu paumé, comme les personnages d'ailleurs !
Ne parlons pas de l'épilogue, qui m'a complètement achevé ! ;)

Apparemment, les amateurs de SF ont trouvé ce roman assez crédible dans le genre. Je dois dire que ma lecture s'est faite assez rapidement et que je me suis laissée facilement entrer dans l'histoire. Certes, des choses m'ont échappés mais au final, je ne ressors pas déçue de ma lecture !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
TatooaTatooa   02 décembre 2016
- J'attends une réponse ferme pour demain matin. Je ferai installer un computeur ici pour enregistrer vos voeux, en espérant que vous accepterez.
La femme salua d'un signe de tête et ajouta :
- Comprenez que nous ne pouvons nous passer d'aucun d'entre vous. Vous devez être sept à accepter cette mission. Je vous souhaite une bonne nuit.
Personne n'ajouta mot. L'ascenseur se referma sur la longue silhouette. Les robots, à leur tour, quittèrent la pièce.
- Bien, soupira Brescia quand ils furent tout à fait seuls. Qu'est-ce que vous en dites ?
- ça pue l'embrouille, cracha Vostok.
TatooaTatooa   19 novembre 2014
Les pirates tombaient. Vostok avançait. On essaya de l'arrêter à une intersection. Ils s'y mirent à trois, défouraillant en cône. L'air s'emplit d'éclairs bleus et d'une odeur de métal chauffé. Les gaines défoncées crachèrent leurs étincelles. De l'autre côté, le fusil de Vostok répondait de temps en temps. Quand on cessa pour y voir un peu clair, on découvrit le soufflant calé conte une grille, bloqué sur tir automatique. Le temps de comprendre, le premier pirate s'écroula, nuque brisée. Vostok était passée derrière eux par les voies d'aération.
TatooaTatooa   01 décembre 2016
- La Mère a communiqué avec le Noun, commença Vili. Il toussa.
- Elle prétend avoir appris l'arrivée du Messie. Il serait sur Syra-P.
- Ah. Et à quoi ressemble-t-il ? (le chef de la sécurité de Syra-P)
- Personne ne l'a encore vu. Mais on connaît son nom.
Ils ralentissaient. Ce quartier était tout à fait tranquille. Les habitants dormaient.
- Faites-moi partir, répéta Vili.
- Quel nom ?
- Je risque gros.
- Comme tu veux.
Il fit mine d'ouvrir la portière.
- Elle a dit... Le Sauveur... Il s'appelle Kaboom.
TatooaTatooa   20 novembre 2014
- Brescia, non ! Je ne mérite pas... Je ne suis pas digne de toi.
- Cesse de répéter ça. Ce que tu crois n'a aucune importance. Ne vois-tu pas que je t'aime malgré moi ? Je peux aussi bien t'aimer malgré toi.
Ils prirent pied sur le pont. L'officier qui avança pour les rejoindre s'effondra, bouche ouverte, cri silencieux. Ses deux voisins tombèrent avant d'avoir compris ce qui leur arrivait. Tabitha et Brescia rengainèrent leurs couteaux et prirent le temps d'un bref baiser avant de filer.
TatooaTatooa   04 octobre 2014
Si la Fosse n'était pas le pire des trous, il était de loin le plus profond. A Hermopolis Magna, on avait l'urbanisme métaphorique. L'élévation pour les puissants. L'enfouissement pour la plèbe.