Éditeur : Oxymore Edition (01/09/2003)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 19 notes)
Ici se trouve la porte du Labyrinthe. Vous franchissez le seuil, et voici que viennent à vous une étrange jeune fille qui entend des voix dans les eaux et un homme obsédé par les téléphones ; un médecin traquant une maladie dans l'univers psychique de son fils, et un groupe d'amis écrivant un scénario à succès d'après des rêves piratés ; Paul Verlaine ressuscité pour les besoins de la littérature, et un écrivain dévoré par son double ; une auto-stoppeuse qui n'aurai... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ptitetrolle
  03 novembre 2012
Ce recueil est, comme son nom l'indique, un vrai labyrinthe dans lequel l'auteur explore de nombreux sujets et invite le lecteur à la réflexion. Mais attention ! Il est facile de se perdre dans les méandre de ce labyrinthe qui exerce une étrange fascination sur l'esprit...
Laissez-vous surprendre par des textes sur lesquels le mystère plane jusqu'au dernier instant, avant la révélation qui éclaire tout ! Laissez-vous emporter par l'imagination fertile de l'auteur et ces instants au carrefour entre deux réalités...
Le seul petit bémol, c'est la retenue des sentiments et des émotions qui se dégage de certaines nouvelles, laissant parfois le lecteur un peu frustré.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Strega
  24 avril 2016
Ah, les éditions de l'Oxymore et leurs merveilles… Que de nostalgie quand j'y songe !
Dans les plus profondes strates de la Bibliothèque, se cache une ligne d'ouvrages, les « petits » de l'Oxy, tranches sombres et récits marquants. Parmi ceux-ci, se trouve un exemplaire des Cahiers du labyrinthe, premier ouvrage de Léo Henry que j'ai lu et également son premier publié.
Le Fantastique est mon genre préféré et je garde une affection particulière pour ce recueil. C'est avec grand plaisir que j'ai découvert la version de Dystopia, qui comporte en outre quelques autres textes parus dans Emblèmes, revue thématique de l'Oxymore, et dans certaines de ses anthologies de la collection Emblémythiques. Comme son nom l'indique, celle-ci était consacrée aux créatures mythiques. Je suis heureuse que ces nouvelles aient été rééditées, même si ce n'est que sous forme numérique, et je vous invite chaleureusement à les découvrir.
La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
AmethysteAmethyste   12 décembre 2013
Pour qui tendrait l'oreille, et saurait entendre, l'eau susurre peut-être encore, pleine des mille voix de son conciliabule. Elle parle de ceux qui sont partis et de ceux qui sont revenus : des sœurs d'antan capturées aux filets des pêcheurs, des hommes à la peau blanche arrachés à la terre, des enfants égarés, échoués à distance du giron protecteur ; de l'impossible amour des humains au cœur sec et de la nécessité de continuer, toujours, d'essayer de leur parler.

In Merry Elodie

Videos de Léo Henry (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léo Henry
Léo Henry - Hildegarde
autres livres classés : fantastiqueVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Métiers magiques

Je suis le métier que l’on voit le plus souvent dans les livres et films. J’ai des habitudes et des vacances au même rythme que les élèves. Je dois être strict si je veux du respect (le plus souvent!). Je suis le métier de :

Ministre
Directeur
Journaliste
Professeur

Thème : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre