Critique de Fx1

Fx1
27 novembre 2016
Bienvenue pour une nouvelle chronique chers lecteurs et chères lectrices !
Aujourd'hui nous allons parler de SF , dans le cadre d'une lecture " Masse critique " .
Un merci tout d'abord à Babelio et a l'éditeur pour cette confiance envers les lecteurs .
La SF...
Cela fait longtemps que ce style n'a pas etait parmi les lectures ..
Tout d'abord un mot sur la maquette du livre en questiôn et sur le prix .
Il apparaît qu'un livre de ce style se lit plus aisément dans les transports en commun , et pour cela , un format poche est bien plus commode.
Hèlas , cet opus à etait publie en grand format , ce qui est un frein conséquent pour le transport .
La qualite du papier est egalement à revoir , un papier plus léger serait bien plus agréable .
Le prix ....
20 Euros c'est bîen trop cher !
Ce genre de livre ce sont les jeunes le public le plus concerné , et 20 Euros pour un jeune ...
Venons en au texte en questiôn...
Loïc Henry propose un texte bîen ecris , avec une qualite indéniable sur le plan du lexique .
Il y a une vraie recherche , ce qui s'advere particulierement agréable .
L'intrigue est bien construite , le lecteur voyage dans un univers très bien élabore , avec moûlts détails .
La structure narrative est bîen pensee , le rythme de l'intrigue est adapté à l'histoire en questiôn.
Les personnages présentent une épaisseur , avec une psychologie travaillée .
Il y a quand même des défauts de taille .
Tout d'abord , le début du livre presente une difficulté certaine , du fâit que le lecteur ressent la désagréable sensation d'être perdu , devant la multitude de personnages , les changements d'histoire à chaque chapitre , ect .
Cet aspect peut être un frein pour les lecteurs , il serait judicieux que l'auteur revoit la mise en plàce de ces histoires à l'avenir .
Au final , voila un ouvrage de qualite dans le style avec une écriture cinématographique , des rebondissements et une intelligence certaine .
Chers lecteurs , chères lectrices , merci de votre attention , soyez heureux , prenez soin de vous et lisez des livres !