Auto édition (16/08/2019)
4.5/5   2 notes
Que lire après L'ultime tenantVoir plus
Comme d'habitude (j'ai adoré les deux autres romans de Philippe Henri), l'auteur nous comble avec son style, son écriture élégante et fluide, mais aussi avec une intrigue originale et passionnante. Les thématiques de la famille dans laquelle chacun haït son prochain, dans laquelle les reproches fusent, des aléas de la vie, le cancer, le bénévolat, sa propre personnalité qui ne nous aide pas toujours,… alliées à de nombreux rebondissements, à un incipit fabuleux, font de ce livre une pépite à dévorer avec gourmandise !
Critique d'un lecteur Amazon :
Client d'Amazon
4,0 sur 5 étoilesUn récit attachant qui vous capte
27 août 2019
Format: Broché
Julien, devenu gendarme comme on se jette à l'eau, pour lutter contre une sensibilité excessive, se partage entre le bénévolat au profit d'enfants cancéreux et les contraintes de son métier, à l'opposé de sa sensiblerie.
Ainsi, il pénètre au sein de la famille Frioux, chez qui un meurtre a été commis. Tout le monde se hait au sein de cette famille. Ils ont tant de choses à se reprocher...
Julien va les affronter pour percer leurs secrets et expliquer pourquoi on a assassiné une femme déjà aux portes de la mort à cause de son cancer.
Des mystères, des rebondissements... on est impatient d'avoir le fin mot de l'histoire.
C'est bien écrit, des dialogues animés. 2 heures de lecture très agréables.

"La lame du couteau s’est enfoncée dans le cou avec une facilité préoccupante. On se serait plutôt attendu à un bruit. Je m’attendais à cela. Un cri, une protestation… Même quelque chose d’extérieur pourquoi pas ? Un coup de tonnerre, quelque chose qui aurait souligné l’importance de l’évènement, mis en relief l’anomalie de cette lame qui mettait fin à cette pauvre vie, presque déjà partie avant même le coup que je lui portais. Une vie minée depuis tant de mois par la maladie, une vie qui s’effaçait peu à peu sous nos yeux. Cette femme qui avait été si importante pour nous tous et qui déjà ne l’était plus. Parce que le cancer allait la prendre. Parce qu’elle n’était en quelque sorte plus d’actualité. Déjà plus parmi nous. Mais une vie qu’il fallait pourtant que j’arrête sans le moindre retard"

Lire un extrait