Editions Artibella (30/07/2012)
4.5/5   4 notes
Tour à tour pharmacien, employé de banque, reporter, taulard à ses heures, O. Henry (1862-1910) fut l'un des écrivains les plus talentueux de sa génération.

Trempant sa plume dans l'humour anglo-saxon le plus raffiné, prenant prétexte des situations et des personnages les plus loufoques, O. Henry dresse ici un portrait de l'humanité tout en subtilité.

Six nouvelles qui recèlent de terribles morales déguisées en récits humoristiques. Au... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un chien jauneVoir plus
Un recueil de nouvelles fraîches et simples. Une humanité présente à chaque page. des mots justes, un auteur qui sait faire sa plume légère pour mettre à nue les émotions dans leur plus pure expression.
Un livre que j'ai adoré lire à voix haute.
Lien : http://www.lecturienne.com/2..

Une feuille morte tomba sur les genoux de Soapy. C'était la carte de visite du Père Hiver. Le Père Hiver est toujours très poli avec les clients réguliers de Madison Square, et il ne manque jamais de leur annoncer sa visite annuelle

Video de O. Henry (1) Voir plusAjouter une vidéo

O Henry : Attaque de train mode d'emploi
- C'est dans le bar " Blue Bayou" dans le 11ème arrondissement de Paris, qu'Olivier BARROT dresse la biographie d'un princeaméricain de la nouvelle, O. HENRY (pseudonyme de William PORTER), puis parle de "Attaque de train mode d'emploi" que l'auteur a composé.