Presses Universitaires de France (26/02/2011)

L'extraordinaire philosophie du corps développée par Maine de Biran dans les premières années du XIXe siècle est tributaire d'un travail phénoménologique préalable : si le corps est subjectif, sa nature dépend de celle de la subjectivité.

Tant que cette dernière reste prise dans les postulats de la pensée classique, qui seront encore ceux de la phénoménologie contemporaine, tant que la « conscience » se résout dans la représentation, dans l'i... >Voir plus
Que lire après Philosophie et phénoménologie du corpsVoir plus

Lire un extrait
Videos de Michel Henry (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Henry
#Cannes2016 : les palmarès des Inrockuptibles .Dernier jour du festival de Cannes. Nos critiques vous livrent leur palmarès : Prix d'interprétation féminine et masculine, Prix de la mise en scène, Grand prix et Palme d'or. Sans oublier la dernière minute de trop de la saison, avec un invité de marque : Henry Michel.