EAN : 9781974156252
CreateSpace Independent Publishing Platform (25/08/2017)
4.17/5   6 notes
Après une jeunesse placée sous le signe de la notoriété, Jérémy Garnier est parti vivre à Toronto (Canada), afin de prendre un nouveau départ. Il troque les batteries musicales contre celles de cuisine, et devient chef dans un restaurant. Sa vie bascule le soir où il accepte de faire un extra, après la fermeture, avec son patron. Au mauvais endroit, au mauvais moment, Jérémy croise le chemin de Jin Yu, intermédiaire de la triade chinoise Luon, qui le dépossède de sa... >Voir plus
Que lire après Prisonnier de tes brasVoir plus
Un véritable coup de coeur pour cette magnifique histoire qui vous happe dès les premières pages vous plongeant directement au coeur de l'action et de la folle aventure que subira Jérémy.

Un véritable page-turner où la rencontre entre Jérémy et Yu est baignée de peur, de sang. Une rencontre qui sonne comme le fin d'une vie et qui au final deviendra bien plus que cela.

L'auteur nous offre ici une histoire sombre, imprégnée de violence, de devoir, d'ordre.
Yu s'avère être un personnage que j'ai aimé détester. Il est sombre, arrogant, cruel. Il est une énigme qui au fil des pages se dévoilera, goutte à goutte, pour vous faire découvrir un personnage bien au-delà de ce que vous pourriez penser de lui au début de votre lecture.
Jérémy est un homme sensible, fort émotionnellement, gentil et perspicace. Son malheur se transformera en une chose qu'il n'aurait jamais deviné ni osé rêver. J'ai aimé ses larmes, ses peurs, ses envies et ses pensées.
Le fait que l'auteur nous offre le point de vue des deux personnages confère au texte une puissance toute particulière et nous donne ainsi la possibilité d'apprécier Yu et Jérémy à leur juste valeur. J'ai beaucoup aimé le travail fait sur la personnalité de chacun. Une personnalité très complexe d'ailleurs pour Yu, avec beaucoup, beaucoup de surprises pour nous lecteur.

Page après page vous suivrez donc la dépossession de la vie de Jérémy par Yu, ce que cela lui a fait, ce que Yu en pense et ce que cet enlèvement changera pour lui, pour eux, pour leur âme, leur coeur, vous plongerez au centre de la vie de Yu avec ses devoirs, son travail et surtout son véritable but. Sang, passion et instants émouvants viennent ponctuer ce récit qui s'avère être un véritable bijou.

Beaucoup de choses se passe dans ce roman, surtout au niveau de la psychologie des personnages. Ils évoluent, se posent des questions, réagissent parfois de manière inattendue. Il y a de l'action, de l'humour aussi, de la passion, oui, oui et de l'amour....toujours ! Un ensemble complet qui fait que l'on a du mal à décrocher de notre lecture une fois commencée. Chaque réaction est intéressante, chaque sentiment exprimé est réfléchis, posé et du début à la fin l'histoire est cohérente, que ce soit dans l'évolution du personnage de Jérémy et ses sentiments propres ou dans la ligne de conduite de Yu et son but à atteindre, même si pour celui-ci son but se verra gratifier de bien plus que ce qu'il avait prévu, d'une chose bien plus précieuse et exceptionnelle.

J'ai adoré et eu la joie de retrouver plusieurs personnages des romans de Jeremy Henry. Il a parfaitement réussi à entremêler tout ça et du coup cela nous offre un véritable bonheur de revoir tout ce petit monde.

La plume de l'auteur est un véritable régal, elle vous entraîne dans des sentiments et des émotions contradictoires, sur des montagnes russes, vers un soleil qui se lève et vous adouci, sur une ombre qui vient tout bouleverser et dans une joie incommensurable sur l'ensemble du récit qui vous apporte moult émotions, qu'elles soient dures, très dures, douces, coquines, humoristiques. Une plume qui aligne les mots pour vous donner un texte à la valeur des sentiments de nos personnages. Un savant mélange de haine et d'amour, de désespoir et d'espoir, de rage et d'abandon.

Un roman qui porte bien son nom.

Bref, un roman coup de coeur pour un texte fabuleux qui m'a prise aux tripes, qui m'a comblée. Une histoire magnifique, une plume juste, des personnages attachants, émouvants qui vous embarqueront avec addiction dans leur aventure peu commune qui débouchera sur le plus beau sentiment du monde et l'espoir que tout ceci soit éternel.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Comme j'ai vraiment aimé ma lecture, je viens vous en parler un peu. Tout d'abord l'histoire est vraiment bien trouvé et ça c'est déjà une bonne base, cette histoire d'enlèvement aurait-pu être sordide, ou alors traitée en Dark Romance mais non, ce n'est pas le cas. Jérémy se retrouve du jour au lendemain aux mains d'un membre haut placé d'une triade chinoise. Yu Jin qui bien qu'ayant 10 ans de moins que Jérémy, lui donne froid dans le dos. Pourtant le récit va s'étaler sur plus de vingt ans et va devenir une très belle histoire d'amour entre deux hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer et encore moins à s'aimer. Nous allons aussi beaucoup voyager et c'est ce qui m'a rendu complètement addict au bouquin, sur tout les continents même si celui le plus explorer reste la Chine. J'au beaucoup aimé l'écriture dynamique et pleine d'humour de Jeremy Henry. Je trouve que la psychologie des deux personnages principaux est profonde et réaliste ce qui nous les rend attachants. J'ai apprécié le parallèle de l'histoire du grand-père de Yu Jin avec Marc, cela avait un côté émouvant. Voir les personnages évoluer dans le temps était intéressant et la dernière partie « Bonus » a rempli mon coeur de midinette. Merci pour tout cela. le seul petit bémol à mon humble avis c'est qu'il manque un vrai méchant, il y aurait eu matière à en faire un bien corser qui nous aurait mieux fait appréhender les dangers et les risques que prend Yu à un certains moments de l'histoire. La couverture aussi me laissait imaginer quelque chose de plus glauque. Cependant j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je recommande +++. Bonne lecture
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..

Il sait qu’il aurait dû être abattu au restaurant avec les autres, que Yu l’a épargné dans le seul but de se distraire, qu’il ne le libérera pas, car il représente une nuisance plutôt qu’autre chose. Il ne se voile pas la face sur sa situation.
Il s’est finalement résigné. « Il vaut mieux être un favori, plutôt qu’être réellement mort. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. » L’espoir de revoir peut-être, dans un futur lointain et incertain, sa mère et ses sœurs chéries. Il s’est même habitué à l’appréhension qui l’habite sans cesse, depuis son enlèvement. Il a une épée suspendue au-dessus de sa tête, il en a parfaitement conscience. Mais étrangement, les bras de son bourreau le réconfortent.
Les commandes arrivent les unes après les autres à un rythme digne d’un samedi soir. Les casseroles bouillent, les poêlons grésillent, les fours gratinent et les commis courent dans tous les sens, afin de servir les assiettes que Jérémy dresse et inspecte les unes après les autres, d’un œil expert. Aucun faux pas ne sera permis.
L’homme qu’il est devenu a perdu de son assurance avec la gent féminine. Il n’a rien d’un dragueur, et n’enchaîne pas les conquêtes. Il s’investit entièrement dans son job, lequel lui apporte une réelle satisfaction, sur un plan personnel.

Lire un extrait