Amber Farrell tome 4 sur 8
Milady (17/04/2019)
4.33/5   29 notes
« Je dois trouver ma voie. »

Prisonnière de sa nature hybride, Amber est sur le point de devenir renégate. Alors que les Athanate et les loups se méfient d'elle et que les Adeptes veulent sa mort, seule Diana, son mentor, pourrait l'aider à maîtriser les forces qui luttent en elle. Mais celle-ci a disparu en pleine mission secrète pour désamorcer les tensions entre Athanate. Le seul espoir d'Amber est à présent de s'aventurer dans le territoire inte... >Voir plus
Que lire après Amber Farrell, tome 4 : La Danse des espritsVoir plus

Jackie May

4.11★ (194)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Amber Farrell est un personnage de plus en plus complexe, de plus en plus en conflit avec elle-même, mais ici, j'ai eu l'impression qu'elle réussissait un peu plus à se recentrer, même si ce n'est pas encore gagner, après tout elle doit faire avec d'une part sa nature de vampire, mais tout en tenant compte de son côté loup et d'initiée.
Tout comme le vin se bonifie avec le temps, pour moi, eh bien c'est également le cas d'Amber Farrell. J'aime ce personnage depuis le début de la saga, mais plus nous avançons, plus je l'aime. Par contre, cela devient de plus en plus compliqué de donner un avis qui ne spoile pas ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents !
Une chose est cependant certaine, c'est que je trouve que cette saga ne s'essouffle pas, il y a toujours quelque chose qui vient ranimer la flamme, un événement qui peut parfois remettre pas mal de choses en cause, un rebondissement auquel nous ne nous attendons pas, un nouveau personnage qui relance l'intrigue, l'évolution des personnages que nous connaissons déjà, des nouvelles révélations ou d'anciennes remisent en avant, … Bon, je pense que vous l'aurez compris, cette saga, j'en suis addict. En même temps, comment ne pas au moins apprécier le personnage d'Amber Farrel, je la trouve très complète, elle n'est pas parfaite et c'est justement ce qui fait que nous l'apprécions beaucoup plus que si elle n'avait aucun défaut.
Amber est une femme qui a du faire face lorsqu'elle faisait partie de l'Ops 4-10, qui a du faire face par la suite à son tout premier changement de nature déjà en acceptant qu'elle n'était plus tout à fait humaine, elle a du apprendre à vivre avec ce changement, ensuite vient se greffer à cela son côté hybride (vampire/loup). Avouez que cela fait déjà pas mal à digérer et surtout à gérer au quotidien ! Mais attention qu'à cela vient en plus s'ajouter son côté Initiée (chaman/sorcier). Honnêtement, il y a déjà longtemps que j'aurais lâché prise ! Heureusement elle n'est pas seule, mais pour le moment elle doit absolument retrouver Diana sans qui sa nature vampirique pourrait la faire tourner Renégate si elle n'y prend pas garde, mais son mentor ne pourra que l'aider, encore faut-il qu'elle la retrouve alors que celle-ci a disparu depuis un moment.
Dans ce quatrième opus, j'ai trouvé certains passages un peu plus longs que ce que je trouvais nécessaire, principalement dans le début du livre. Mais par la suite, c'est comme si l'auteur c'était repris et qu'il changeait de manière de faire, en allant simplement à l'essentiel sans s'embarrasser de superflu. Quoi qu'il en soit, cela ne me fait pas moins aimer cette saga, et j'ai plus que hâte de pouvoir m'installer avec le cinquième opus. Il y a des sagas comme celle-ci avec laquelle nous sommes toujours impatient de lire la suite alors que nous venons de refermer notre livre. C'est l'effet Amber Farrell, ou tout simplement l'effet de pouvoir lire une bonne saga qui renferme tout ce que l'on attend.
Une nouvelle fois, le début du roman commence à la suite du tome précédent.
𝐀𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐏𝐡𝐚𝐫𝐞𝐥𝐥 des Phraell est dans une situation précaire. Plus précaire que jamais. Les liens avec son clan se renforcent mais les besoins de Sang aussi. Jen et Alex sont plus que jamais au clair avec leur devoir de membre de clan. le côté 𝐡𝐲𝐛𝐫𝐢𝐝𝐞 est un point que personne ne connait, et son mentor est absente. L'athanate, l'Adepte, et le loup en elle bataillent pour avoir suffisamment de place...
L'ère est aux changements : la maison Altau a un nouveau Diakon, la guerre entre Panatheus et Basikilios a dépasser tous les frontières. Les meutes se font annexée par la 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐞𝐝𝐞𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 et des meurtres sont constatés de tous les côtés.
Les maisons ennemies ne sont pas forcément celles qui n'y paraît. Les alliances se font et se défont. Certaines mesures prises sont à questionner et d'autres nécessaires.
Un voyage au mexique s'impose, 𝐓𝐮𝐥𝐥𝐚𝐡 & son guide spirituel sont des alliés de tailles face aux différentes missions et découvertes de Amber.
Découvrir où est Diana, accompagner les loups dans leurs mutations, sauver le clan de Larry... Heureusement malgré ses dérapages, son propre clan nouveaux ou anciennes recrues sont toujours là pour l'aider et lui sauver la mise. D'ailleurs comment ferait elle sans eux ?!
Le grand absent du livre est Skylur .. je ne comprends pas pourquoi il est autant absent...
En tous cas chacun des tomes va à 100 à l'heure, en un jour il se passe toujours un tas de choses. Dans ce tome 4 un petit plus : le côté chamane s'ajoute a l'ensemble des éléments. Petit à petit tout prend sens, les découvertes amenés à d'autres questions .. a se demander comment tout ça va finir..
ce tome reprend exactement là où s'est fini le tome 3, et en pleine action, à la poursuite des Matlal restés à Denver. C'est donc tout de suite très enlevé niveau action, et très compliqué niveau socialisation de l'héroïne : je déconseille formellement de commencer à la découvrir avec ce tome, on n'y comprendrait rien.
Et sinon ? On retrouve les ingrédients intéressants des précédents tomes, et des ingrédients qui semblent venir d'autres séries et qui sont eux, beaucoup moins intéressants... donc dans une colonne une héroïne intelligente, combative, parfois un peu tête brûlée, loyale, déterminée, et dans l'autre colonne un saupoudrage de Anita Blake (Amber n'en finit plus de trouver des êtres qui l'attirent et de les ramener dans sa Maison, elle n'en finit plus de se découvrir des pouvoirs nouveaux et que tous envient), de Melena Sanders (introspection et réflexion), et Kate Daniels/Nevada Baylor (les liens entre maisons, les fortes et puissantes têtes de chaque groupe), de Gin Blanco (totale maitrise des coups fourrés, du combat, des armes, des x manières de tuer), voire de Tammy Jo Trask (aucune maîtrise de ses pouvoirs mais on sent que c'est trop fort quand même).
Bref, Amber Farrell devient plus forte et plus magique que tout le monde, prend chez les loups, les vampires, les sorciers, la joue solo et s'en sort même quand elle assume transgresser et ne pas pouvoir s'en sortir, et à la fin, même les fâchés ne le sont plus... un peu beaucoup, non ?
Une fois lancée, on ne m'arrête plus ♥ le fait de les enchaîner ainsi me permet d'avoir les derniers évènements en tête, ce qui n'est pas plus mal vu les situations dans lesquelles se met notre chère tête brûlée !

Amber Farrell rencontre effectivement un certain nombre de porblème : Son côté Athanate ( "vampire" ) ne s'entends pas du tout avec sa Louve, cette dernière étant déjà assez indomptable, cela n'arrange rien, au contraire. Ensuite, les membres de sa Famille étant asssez héclectique, les autres Maisons ne le voient pas du bon oeil. Pour arranger cela, quoi de mieux que d'accueillir une espionne des Carpates ? Amenant avec elle de lourds fardeaux, mais aussi quelques éléments clés pour notre héroïne. Afin de saupoudrer le tout - ou cerise sur le gâteau, au choix ! - Amber se donne au rituel pour être Adepte ( "sorcière"), mais jusqu'où est-elle capable d'aller pour endosser toutes ces responsabilités ?

C'est donc sur tous ces points que nous jonglons de chapitres en chapitres et si cela peut paraître "beaucoup", "trop à supporter", je peux leur donner raison ! Ça fait énormément de choses à comprendre, il faut tenir le fil des évènements. Une série à la "Dallas" (le générique en tête, c'est pour moi ! Cadeau) où il ne faut pas louper un épisode ! Même pas un chapitre, mais c'est ce genre d'histoires que j'aime beaucoup.
Ce que j'apprécie aussi, c'est le côté romance qui s'estompe quand même beaucoup pour se centrer sur les histoires, sur l'action, les nombreux retournements ... de quoi déjà bien occuper le lecteur !
Le charme opère toujours et, même si parfois Amber me tape un peu sur le système, son entourage rattrape généralement la situation, évitant ainsi les moments plats/longs pour faire passer un agréable moment, une agréable lecture et cette envie de poursuivre ! ♥

C'est d'ailleurs ce que j'envisage dans les prochaines semaines, il y a une belle occasion de l'intégrer à mes lectures grâce au Challenge - le mois Bit-Lit ♥ Donc à bientôt pour vous donner plus de détails sur cette suite ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce quatrième opus d'amber farrell est un coup de coeur. l'univers est tellement dense!
Les personnages sont fantastiques et attachants. Ils évoluent en même temps que notre héroïne, aucun n'est mis de côté. La tension est palpable pour notre héroïne qui continue de lutter contre ses différentes natures.

On voyage et on vit de véritables aventures mouvementées avec Amber et sa maison, son clan. On y fait la rencontre de nouvelles meutes et pas des plus sympa, on découvre de nouveaux clans Athanates et les enjeux sont toujours aussi importants.

Le nouvel alpha Zane est irrésistible et très sombre sans pour autant être un connard macho comme dans bien des séries. Dans Amber Farrell les femmes sont respectées et si ce n'est pas le cas, elles savent se défendre.

Vraiment l'une des saga d'urban fantasy que j'aime le plus à ce jour !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..

La douleur s'atténua dans mon postérieur. Je sentis les aniatropiques s'insinuer dans le muscle déchiré, accélérant sa cicatrisation.
Puis la porte s'ouvrit soudain et Julie apparut dans l'embrasure.
—Aaaah ! Noooon ! Hurla-t-elle en te couvrant le visage. Je ne pourrai jamais effacer cette image de mon esprit. (Bloquant le passage, elle se tourna pour s'adresser à quelqu'un dans le couloir.) Non ! Tu ne peux pas entrer pour l'instant.
Et une personne de plus qui venait s'ajouter à la file des témoins de mon humiliation. Je voulus m'en offusquer, mais je me sentais beaucoup trop bien. J'avais l'impression d'être en pâte à modeler. Si Alex ne m'avait pas serrée contre lui, je me serais étalée à ses pieds. Je ne m'étais pas sentie aussi détendue depuis une éternité.
—S'il s'agit d'une sorte de rite de passage pour intégrer la Maison Farrell, poursuivit Julie en reportant son attention sur moi, je crois que je viens de paumer ma fiche de candidature.