Éditeur : Editions Prisma (03/06/2021)
3.88/5   4 notes
Le Palace de Polwhipple est un beau cinéma art déco, niché en face de la mer, en Cornouailles. Mais son heure de gloire est passée depuis longtemps. La seule chose qui le maintient encore en vie c'est Ferrelli, la concession familiale de glaces dans le hall, connue comme offrant la meilleure glace à des kilomètres à la ronde.

Aussi, lorsque Ferdie, le propriétaire de Ferelli, se casse une jambe, sa petite-fille Gina laisse tout tomber pour venir l'ai... >Voir plus

Bookoholic
  04 juillet 2021
Une petite ville côtière en Cornouailles. Un cinéma Art Déco qui tombe en ruine. Une trentenaire londonienne qui laisse tout tomber pour aider ses grands-parents, un charmant couple de septuagénaires d'origine italienne. Un beau surfeur. de délicieuses glaces à l'italienne. Tels sont les ingrédients du dernier roman de Holly Hepburn paru en France. En version original, il a été publié en 2017 sous forme d'une quadralogie, dont chaque tome porte le nom d'un film. le cinéma de rêve face à la mer regroupe les deux premiers tomes.
Les cinéphiles vont adorer les références cinématographiques qui parsèment ce roman. Les incultes, comme moi... eh bien, ils se sentiront bien dans cette communauté et auront envie de goûter au cappuccino et aux biscotti de Nonna, et au gelato (glace italienne) de Nonno et de Gina.
Un livre sympathique, sans prétention, sans prise de tête, rafraîchissant, qui se déguste comme un gelato.
itsmylife_book
  15 août 2021
Avec ce roman, j'ai eu l'impression de faire partie de cette histoire. J'ai été complètement captivée par ce tendre et doux roman qui nous offre une parenthèse dont on a besoin. Il est rempli de fraîcheur, de légèreté, d'amour, de transmission et d'humour. Tout est réuni pour passer un bon moment. Les personnages sont drôles et attachants, ainsi, nous prenons plaisir à les suivre dans leur folle aventure tout en espérant que leur chouette idée voie le jour. La plume d'Holly Hepburn est pour moi une découverte et j'ai été conquise par son style, sa douceur et son inventivité. Elle nous attise notre curiosité et nos sens, tout en nous faisant voyager, aimer, rêver, espérer et en nous donnant faim aussi. C'était un pur régal ! C'est un roman feel-good qui fait du bien au moral et idéal pour l'été. On se laisse porter par l'histoire sans se prendre la tête. Je n'ai pas vu les pages défiler, je l'ai dévoré en moins de 24h. J'ai si hâte de connaître la suite et lire le deuxième tome qui paraîtra en septembre. ⁣Merci pour cet agréable moment !

itsmylife_bookitsmylife_book   15 août 2021
Ce que je veux dire, c’est que parfois les gens qu’on aime nous blessent et nous déçoivent. Et parce qu’on est blessé, la tentation est de réagir soit en ripostant, soit en fuyant. Mais si, au lieu opter pour l’une ou l’autre de ces deux options, on y voyait l’opportunité de réparer quelque chose qui a été cassé ?
BookoholicBookoholic   04 juillet 2021
Time is good, in moderation. But leave it too long and fixing things becomes much harder.