Lu dans le cadre du grand prix des lecteurs Pocket 2022, ce roman sera le seul gros fail de la sélection. Si je n'ai pas abandonné, c'est parce qu'il est très court. Holly Hepburn a écrit ici un roman au scénario digne d'un téléfilm d'M6.

Gina laisse tout tomber pour aller s'occuper de ses grands-parents en Cornouailles. Ces derniers tiennent un magasin de glaces à côté du cinéma. Mais les affaires ne marchent pas très bien. Gina se lance pour redorer le blason de ce palace cinéma…

Dès le début je n'y ai pas cru. Tout est affreusement cliché et prévisible à commencer par la rencontre de Gina avec Ben, le BG dont elle ne se souvient pas alors que c'était l'amour de ses 15 ans. C'est mignonnet, tarte à la crème et guimauve au possible. Gina qui travaille dans l'événementiel va bien sûr trouver des solutions à tout. Les personnages sont caricaturaux: les méchants sont très très méchants et les gentils vraiment sympas; bref ça dégouline de bons sentiments.

Alors oui, si vous avez envie d'une romance mièvre et sans aucune surprise, foncez. Sinon passez votre chemin et ne perdez pas votre temps!
Lien : https://carolivre.wordpress...

Faites l'amour, pas la guerre

Dans le roman de Sébastien Japrisot, Mathilde refuse de croire que son amour est mort à la guerre. Quel est le nom de ce fiancé disparu ?

Manech
Marcel