Éditeur : Editions Prisma (22/10/2020)
3.86/5   14 notes
Et s'il était temps de saisir sa chance et de changer de vie pour faire de ses rêves une réalité ? Un délicieux feel good sur les rêves et l'amitié, sans oublier la pâtisserie ! Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son coeur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d'investir dans leur rêve : lancer "Smart Cookies", leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LisezEnMoi
  02 janvier 2021
Holly Hepburn est une auteure britannique à succès. Elle a publié plusieurs séries qui ont rencontré un large public en anglais
Publié aux éditions Prisma en octobre 2020, Les nuits enneigées de Castel Court est le premier de ses romans à l'être en France.
Sa magnifique couverture enneigée et étoilées ainsi que son résumé promettent un joli moment de lecture.
Sadie et Cat sont des amies de très longues dates.
Leur rêve commun ? Ouvrir une boutique de biscuits artisanaux.
Alors qu'elles sont toutes les deux à un tournant de leur vie, Sadie étant en instance de divorce et Cat ayant démissionné de son poste de chef dans un restaurant français étoilé, elles décident de se lancer et d'ouvrir Smart Cookies à Castel Court.
Il s'agit là d'un emplacement de choix : une jolie court sur trois étages qui réunit une adorable communauté de commerçants.
À Castle Court, tout le monde se soutient. Ou presque.
Sadie et Cat rencontreront des personnes adorables mais elles rencontreront également des soucis car leur arrivée ne fait pas l'unanimité.
Alors que les tensions montent et que les éléments ne leur sont pas toujours favorables, Sadie et Cat essaieront tout de même de garder le cap et elles pourront compter sur Jaren, Adam, Earl et Andrew et bien d'autres de leurs nouveaux amis pour les aider.
Holly Hepburn nous offre avec Les nuits enneigées de Castle Court, un merveilleux roman dans lequel on fait la connaissance d'adorables personnages qui nous font rêver à travers leurs propres rêves, qui nous montrent différentes facettes de l'amour et qui nous touchent au plus profond de nous-même.
Ce roman aborde plusieurs sujets graves tels que le harcèlement, la perversion, l'infidélité et le burn out par exemple mais la plume d'Holly Hepburn adoucit tout cela.
J'ai terminé ce roman d'un peu plus de 550 pages en à peine 48h.
Je l'ai terminé le premier jour de cette nouvelle année alors je peux dire qu'il est mon premier coup de coeur de 2021.
Je l'ai adoré et chaque fois que j'ai dû le reposer, je n'avais qu'une hâte : retrouver Sadie, Cat et tous les autres le plus rapidement possible.
Alors, si vous aussi vous avez envie de passer un moment plein de tendresse, d'amour et d'émotions, je vous conseille ce magnifique roman.
Je vais espérer maintenant que l'auteure publiera d'autres romans chez nous car ce sera pour moi un plaisir de retrouver sa plume.
Northanger
  11 juillet 2021
Sadie et Cat sont à un tournant de leur existence : elles sont sur le point d'ouvrir une biscuiterie dans le centre-ville coquet de Chester, Castle Court. Cat a été chef dans un restaurant parisien chic tandis que Sadie entre à nouveau dans la vie active après sa séparation avec Daniel, le père de la petite Lissy. La spécialité de leur établissement sera constituée de biscuits recouverts de glaçages élégants et variés. Mais bien sûr leur parcours va être semé d'embûches, entre rivalités avec les autres commerçants et amours tumultueuses…

J'ai beaucoup hésité avant de tourner la première page car j'ai été déçue par un certain nombre de romances de Noël. Ici, les deux protagonistes sont sympathiques et leurs personnalités relativement différentes : on obtient donc un duo antagoniste (mais pas trop non plus) assez intéressant : Cat affiche beaucoup d'assurance même si elle dissimule un certain nombre de problèmes de son passé récent alors que Sadie, moins affirmée en apparence, traverse une crise de confiance. Les dialogues sont assez naturels et l'ensemble reste toujours élégant, une condition non négociable pour moi dans ce genre de roman. Après, on n'échappe évidemment pas aux lois du genre : le quartier de Castle Court est peuplé de trentenaires séduisants et célibataires… Bref, une lecture doudou, idéale pour se changer les idées.
Le point fort de ce roman, selon moi, réside dans les ellipses temporelles : le lecteur suit les différentes étapes de la mise en route de la biscuiterie aux moments les plus stratégiques : les préparatifs pour l'ouverture pendant l'Avent, la Saint-Valentin, Pâques, etc. On échappe ainsi à un récit trop linéaire qui pourrait être un peu poussif.
Seul petit bémol : même si le roman semble bien documenté dans différents domaines (l'apiculture, les assurances en cas de sinistre par exemple), ce qui m'a vraiment manqué, c'est… la pâtisserie ! Cat et Sadie passent beaucoup de temps en cuisine, Cat à la confection des biscuits et Sadie au glaçage, mais mis à part l'évocation des décors, la romancière reste assez discrète sur les recettes et les différents types de gâteaux. Dommage car ce que j'apprécie dans ce genre de roman comme dans la saga de la Petite boulangerie, c'est déguster en imagination !
elise3coco
  01 janvier 2021
Quel beau livre doudou comme on les aime.
Son seul petit bémol, c'est qu'au vu de la couverture (magnifique d'ailleurs !) et au vu du titre, je m'attendais à ce que le roman se déroule pendant la période de Noël.
Et en fait, si le roman début un peu avant Noël, Noël n'est pas eu centre de cette romance.
En lisant ce roman, j'ai pensé aux livres de Jenny Colgan.. On retrouve ici tous les ingrédients qui me plaisent dans ce type de roman.
Évidemment, on n'est pas surpris par ce qui se déroule, les intrigues se déroulent devant nous comme on les imagine.
Mais c'est un livre à consommer au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud ou un thé..
Hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur..
Elise__♥
Clemoubook
  03 mai 2021
Les nuits enneigées de Castle Court
On va suivre Sadie, maman célibataire et Cat une charmante chef pâtissière. Toutes les deux se remettent d'un passé douloureux. Elles vont réaliser leur rêve d'enfance : ouvrir Smart Cookies leur boutique de biscuits aux délicieux glaçages.
Leur boutique se trouve à Castle Court, petit coin atypique d'angleterre. Où règne une ambiance familiale entre tous les commerçants, comme une grande famille .. ou pas ..
Entre amour, amitié et rebondissements on va suivre l'évolution de leur vie et de la boutique sur une année.
J'ai aimé l'ambiance chaleureux de Castle Court, qu'est ce que j'aimerais bosser dans un endroit pareil ! Sadie et Cat sont très attachantes et on aime suivre les différentes péripéties qu'elles vont rencontrer ! Mention spéciale pour Lissy est ses dinosaures
Ce que j'ai moins aimé c'est que quelques fois ont passé trop vite sur certains passages, j'aurais aimé plus de détails ! Bizarrement la boutique passe au second plan selon moi et la décision de Cat à la fin ma semblait très bizarre !
Mais une suite ne me déplairait pas :)
Biancabiblio
  13 janvier 2021
Avec Les nuits enneigées de Castel Court, Holly Hepburn nous propose un feel-good book gourmand à la manière de Jenny Colgan et sa petite boulangerie du bout du monde ou rendez-vous au cupcake café. Vous le savez, j'aime beaucoup les romans mettant en valeur l'amitié et la gastronomie, ce roman avait donc tout pour me plaire.
Et ce fut le cas ! Cette histoire pleine d'émotions, de rêves et d'enthousiasme, ravira les lectrices aussi gourmandes et romantiques que moi, le tout dans une petite ville anglaise. Autant d'ingrédients qui m'ont bien plu et qui m'ont permis de passer un chouette moment de lecture.
Alors que nos héroïnes sont à un tournant de leur vie, point de départ de tout bon feel-good book qui se respecte, Sadie et Cat ouvrent leur biscuiterie quelques semaines avant Noël.
A Cat, la confection des gâteaux, à Sadie, la décoration ! Et pendant cinq cent pages, on va suivre leur aventure et les nombreux écueils qui vont parsemer leur route, loin d'être un long fleuve tranquille.
Les personnages principaux sont attachants, surtout Sadie et sa petite fille Lissy qui voue une passion pour les dinosaures tout comme Adam l'apiculteur et Jaren. Peu de nuances toutefois, Holly Hepburn nous propose des héros bien lisses et gentils et d'autres bien méchants, c'est un peu dommage.
Dommage aussi d'avoir absolument voulu caser ses héroïnes, pas de surprise de ce côté-là non plus, on devine très vite avec qui elles vont retrouver l'amour et même si la romance est au second plan, leurs histoires de coeur sont tout de même très présentes.
J'ai néanmois passé un bon moment avec ce roman qui ne sort guère des sentiers battus grâce à l'atmosphère très coocooning et gourmande, l'amitié, l'entraide féminine et le message principal du roman : croyez en vos rêves. J'ai également apprécié de voir les héroïnes batir leur entreprise et affronter les problèmes qui vont se dresser devant elles.
Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..

Notre sélection Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus