Raphaëlle Pache (Traducteur)
Editions Prisma (31/03/2022)
3.31/5   8 notes
Deux sœurs, un pub à l'abandon et un passé qui ressurgit : une aventure à vivre au Star and Sixpence !

Lorsque Nessie et sa sœur Sam héritent d'un petit pub dans un beau village de campagne, elles sautent sur l'occasion d'échapper à leur vie désordonnée et de prendre un nouveau départ. Mais lorsqu'elles arrivent au Star and Sixpence, ce n'est pas tout à fait ce qu'elles avaient imaginé : le pub est pratiquement à l'abandon, ruiné par les dettes, et le... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bibiofeel
  22 juin 2022
On y suit l'aventure de Nessie et Sam qui héritent d'un pub, le Star and Sixpence, situé dans le village anglais de Little Monkham, suite au décès de leur père. le pub a besoin d'une grosse rénovation, les deux soeurs décident de relever le défi, c'est sans compter sur quelques personnalités difficiles du village.
Un petit roman feelgood britannique pas forcément original mais très sympathique, agréable à lire, où secrets, romance et amitié sont au rendez-vous.
La fin est un peu brutale et ouverte, ce qui ne m'a pas gênée. Mais, apparemment, un tome 2 est prévu pour le 22 septembre.
LectureEnFamille
  22 juin 2022
Qu'il doit faire bon vivre à Little Monkham, au coeur de la campagne anglaise !
On suit ici les aventures de deux soeurs Nessie et Sam. Pour des raisons différentes, elles ont toutes les deux besoin de prendre un nouveau départ, aussi lorsqu'elles apprennent que leur père, avec lequel elles n'avaient plus aucun contact, leur a légué son pub le « Star and Sixpence » dans le village de Little Monkham, elles voient là l'occasion de changer de vie, mais elles vont d'abord devoir retrousser leurs manches et amadouer les villageois...
J'ai beaucoup aimé suivre la restauration du pub en compagnie de Nessie et Sam.
Nessie, l'aînée est très posée alors que Sam est plutôt direct et fonceuse, elles sont très sympathiques et se complètent bien ; c'est avec plaisir qu'on suit leur évolution, tant sur l'avancement des travaux que sur le plan perso.
Voilà une histoire, certes sans grand suspense, mais qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment : deux soeurs, de l'amitié, un peu amour, des secrets et bien sûr les villageois un peu bourrus et trop curieux mais au soutien sans faille…
Seul petit bémol pour moi, le final qui m'a un peu laissée sur ma faim.
↪️En bref, voilà un feel good idéal pour agrémenter vos soirées d'été
Lien : https://www.instagram.com/p/..
nathilit
  17 mai 2022
j'ai passé un excellent moment de lecture. Alors il n'y a pas grand suspense dans l'histoire mais j'y ai retrouvé tous les ingrédients que j'adore, à savoir : des secrets, des histoires d'amour, de l'amitié et une ambiance ultra cocooning. J'ai trouvé que l'on s'attachait très vite aux personnages. Les deux soeurs sont diamétralement opposées. Sam c'est le personnage haut en couleurs du roman que j'ai personnellement beaucoup aimé alors que Vanessa incarne la douceur et est beaucoup plus posée. Néanmoins elles se complètent parfaitement et font face aux difficultés ensemble. Par contre je vous préviens la fin risque d'être brutale et vous n'aurez qu'une envie dévorer le tome 2 mais qui ne sortira qu'en ....septembre.😪 Ça va être long d'attendre 😅😅
StephaneduQuebec
  25 mai 2022
Une famille scindée, un héritage paternel qui permet à ses 2 filles de s'extraire de situations conflictuelles. le tableau paraissait intéressant mais a été noyé de clichés et de revirements "miraculeux", bref larmoyant et ennuyeux, qu'une fin en point de suspension conclut très bien.
Cheznous_moicora
  23 avril 2022
Je viens de terminer ce petit feelgood, disponible depuis quelques semaines en librairie. Très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment de détente en compagnie des soeurs Blake !

Vanessa est en plein divorce et Sam vient de perdre son travail lorsqu'elles reçoivent une lettre leur indiquant qu'elles héritent du pub de leur père en pleine campagne Anglaise : le star and Sixpence.
Un bar qui va demander beaucoup de motivation pour le relancer car il est quasiment à l'abandon et avec bien des dettes !
Les deux soeurs profitent de la situation pour changer de vie et décident de se donner à fond pour donner une deuxième vie au Star and Sixpence. Et cela ne va pas s'avérer facile, entre un accueil peu chaleureux et un passé qui ressurgit ...

De la romance, de l'amitié mais aussi des secrets sont au coeur de ce petit feelgood britannique 😍

Lien : https://www.instagram.com/ch..

LectureEnFamilleLectureEnFamille   22 juin 2022
-- 𝐍𝐞 𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠é, 𝐦𝐚𝐫𝐦𝐨𝐧𝐧𝐚-𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞. 𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐬û𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢 à 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞. 𝐈𝐥 𝐧𝐞 𝐜𝐢𝐥𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐬.
-- 𝐉𝐞 𝐧'𝐞𝐧 𝐝𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐞. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐢 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮é à 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭é 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐩é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐨𝐧 𝐚 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐪𝐮𝐢 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞r

Notre sélection Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus