3,6

3 avis
0 avis
LectureEnFamille
  22 juin 2022
Qu'il doit faire bon vivre à Little Monkham, au coeur de la campagne anglaise !

On suit ici les aventures de deux soeurs Nessie et Sam. Pour des raisons différentes, elles ont toutes les deux besoin de prendre un nouveau départ, aussi lorsqu'elles apprennent que leur père, avec lequel elles n'avaient plus aucun contact, leur a légué son pub le « Star and Sixpence » dans le village de Little Monkham, elles voient là l'occasion de changer de vie, mais elles vont d'abord devoir retrousser leurs manches et amadouer les villageois...

J'ai beaucoup aimé suivre la restauration du pub en compagnie de Nessie et Sam.
Nessie, l'aînée est très posée alors que Sam est plutôt direct et fonceuse, elles sont très sympathiques et se complètent bien ; c'est avec plaisir qu'on suit leur évolution, tant sur l'avancement des travaux que sur le plan perso.

Voilà une histoire, certes sans grand suspense, mais qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment : deux soeurs, de l'amitié, un peu amour, des secrets et bien sûr les villageois un peu bourrus et trop curieux mais au soutien sans faille…

Seul petit bémol pour moi, le final qui m'a un peu laissée sur ma faim.
↪️En bref, voilà un feel good idéal pour agrémenter vos soirées d'été
Bibiofeel
  22 juin 2022
On y suit l'aventure de Nessie et Sam qui héritent d'un pub, le Star and Sixpence, situé dans le village anglais de Little Monkham, suite au décès de leur père. le pub a besoin d'une grosse rénovation, les deux soeurs décident de relever le défi, c'est sans compter sur quelques personnalités difficiles du village.

Un petit roman feelgood britannique pas forcément original mais très sympathique, agréable à lire, où secrets, romance et amitié sont au rendez-vous.
La fin est un peu brutale et ouverte, ce qui ne m'a pas gênée. Mais, apparemment, un tome 2 est prévu pour le 22 septembre.
StephaneduQuebec
  25 mai 2022
Une famille scindée, un héritage paternel qui permet à ses 2 filles de s'extraire de situations conflictuelles. le tableau paraissait intéressant mais a été noyé de clichés et de revirements "miraculeux", bref larmoyant et ennuyeux, qu'une fin en point de suspension conclut très bien.
nathilit
  17 mai 2022
j'ai passé un excellent moment de lecture. Alors il n'y a pas grand suspense dans l'histoire mais j'y ai retrouvé tous les ingrédients que j'adore, à savoir : des secrets, des histoires d'amour, de l'amitié et une ambiance ultra cocooning. J'ai trouvé que l'on s'attachait très vite aux personnages. Les deux soeurs sont diamétralement opposées. Sam c'est le personnage haut en couleurs du roman que j'ai personnellement beaucoup aimé alors que Vanessa incarne la douceur et est beaucoup plus posée. Néanmoins elles se complètent parfaitement et font face aux difficultés ensemble. Par contre je vous préviens la fin risque d'être brutale et vous n'aurez qu'une envie dévorer le tome 2 mais qui ne sortira qu'en ....septembre.😪 Ça va être long d'attendre 😅😅

Lafoliedelire_de_san
  14 mai 2022
Trop heureuse de retrouver la plume d'Holly Hepburn, autour d'un feel good étoilée, lumineux 🤩

Comme d'habitude, l'auteure arrive à nous faire intégré au sein d'un village, au coeur des histoires, des amitiés, des problèmes comme si on en faisait partie intégrante.. et ça c'est grâce à la puissance d'attachement que l'on ressent face aux personnages ..

On prend part à leur vie et à l'évolution que chacun va vivre .. c'est un roman en plusieurs tomes et du coup on vit au rythme du village sur plusieurs saisons. On aura d'ailleurs droit à une suite le 22 septembre « les étoiles filantes de Sixpence »

N'hésitez plus et venez découvrir les histoires de Nessie et sa soeur Sam dans un charmant village de la campagne anglaise ♥️
Cheznous_moicora
  23 avril 2022
Je viens de terminer ce petit feelgood, disponible depuis quelques semaines en librairie. Très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment de détente en compagnie des soeurs Blake !

Vanessa est en plein divorce et Sam vient de perdre son travail lorsqu'elles reçoivent une lettre leur indiquant qu'elles héritent du pub de leur père en pleine campagne Anglaise : le star and Sixpence.
Un bar qui va demander beaucoup de motivation pour le relancer car il est quasiment à l'abandon et avec bien des dettes !
Les deux soeurs profitent de la situation pour changer de vie et décident de se donner à fond pour donner une deuxième vie au Star and Sixpence. Et cela ne va pas s'avérer facile, entre un accueil peu chaleureux et un passé qui ressurgit ...

De la romance, de l'amitié mais aussi des secrets sont au coeur de ce petit feelgood britannique 😍

Lien : https://www.instagram.com/ch..
Sushi_and_books
  21 juillet 2022
C'est un magnifique roman que j'ai aimé lire récemment 🌸 .
Un feel-good savoureux et rafraîchissant avec des personnages profonds er authentiques.
Dans ce roman attendrissant il y a de l'amour, de l'amitié, de la fraternité et de l'humour

Sam et Nessie sont deux soeurs qui n'ont pas eu de contact avec leur père depuis des années et apprennent qu'il leur a légué son pub « Le Star and Sixpence » dans la campagne anglaise à Little Monkham.
Les deux soeurs avaient un besoin urgent de quitter Londres et cette opportunité tombait à pic.
À leur arrivée sur place, non seulement elles découvrent que les travaux de restauration sont importants mais aussi que les locaux ne sont pas très accueillants.
Mais passé les premiers jours de galère, les habitants de Little Monkham se révèleront de parfaits alliés lorsque quelques soucis viendront prendre les soeur Chapman de court.

Ce roman est positif, plein de bonnes ondes, les personnages sont tous attachants et l'autrice n'a pas alourdi son récit de fioritures et est entré directement dans le vif du sujet, chose que j'ai énormément apprécié.
L'écriture est belle et touchante et j'ai adoré que les soeurs Chapman se soient un peu confrontées à des difficultés car c'est grâce à cela qu'elles excellent dans les moments de grande réussite.

Ce feel-good aux notes sucrées vous ravira j'en suis sûre.
La suite paraitra en septembre prochain et j'en suis vraiment ravie ♥️ .