Qu'il doit faire bon vivre à Little Monkham, au coeur de la campagne anglaise !

On suit ici les aventures de deux soeurs Nessie et Sam. Pour des raisons différentes, elles ont toutes les deux besoin de prendre un nouveau départ, aussi lorsqu'elles apprennent que leur père, avec lequel elles n'avaient plus aucun contact, leur a légué son pub le « Star and Sixpence » dans le village de Little Monkham, elles voient là l'occasion de changer de vie, mais elles vont d'abord devoir retrousser leurs manches et amadouer les villageois...

J'ai beaucoup aimé suivre la restauration du pub en compagnie de Nessie et Sam.
Nessie, l'aînée est très posée alors que Sam est plutôt direct et fonceuse, elles sont très sympathiques et se complètent bien ; c'est avec plaisir qu'on suit leur évolution, tant sur l'avancement des travaux que sur le plan perso.

Voilà une histoire, certes sans grand suspense, mais qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment : deux soeurs, de l'amitié, un peu amour, des secrets et bien sûr les villageois un peu bourrus et trop curieux mais au soutien sans faille…

Seul petit bémol pour moi, le final qui m'a un peu laissée sur ma faim.
↪️En bref, voilà un feel good idéal pour agrémenter vos soirées d'été
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir beaucoup aimé notre lecture des Nuits enneigées de Castle Court, cet hiver, je n'ai pas beaucoup hésité quand @constanceandthibaultbooks m'a proposé de découvrir en lecture commune Les nuits étoilées de Sixpence, de la même autrice.
Nessie et Sam sont soeurs. Elles viennent d'apprendre tout à la fois la mort de leur père, qui avait abandonné la famille il y a des années, et le fait qu'elles héritent de lui le Star and Sixpence, un petit pub de village.
Ayant toutes deux de bonnes raisons de quitter Londres, elles débarquent donc à Little Monkham, prêtes à se retrousser les manches pour remettre le pub en état et en faire une affaire qui roule !

Oui, encore une histoire de nouvelle vie, de citadines qui découvrent les « joies » des petits villages de campagne, de leurs habitants hauts en couleur à la solidarité sans faille qui les lie.
Désolée, mais c'est quelque chose qui fonctionne à tous les coups sur moi, alors je continue à en lire, et à vous les présenter ^^ C'est vraiment pour moi LE feel-good par excellence.

Ici tout y est, avec cependant quelques touches un peu plus originales et sérieuses que j'ai beaucoup apprécié. On aborde notamment le problème de l'alcoolisme avec le personnage du père de Nessie et Sam, des dégâts que cette maladie fait sur une vie de famille, comment les proches en souffrent... et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

La romance est plutôt convenue, que ce soit du côté de Nessie, plutôt timide et peu sûre d'elle, ou de Sam, plus libre et extravertie. Malgré tout, je les ai beaucoup appréciées. Leurs intérêts masculins sont intéressants et comme chacune est arrivée avec des problèmes personnels qui auront forcément des répercussions sur leurs relations, on peut s'attendre à des rebondissements pour la suite.

Car oui, c'est là mon petit bémol… l'histoire ici ne se termine pas vraiment, de nombreux points restent en suspens. Il me faudra lire le tome suivant, qui se déroule en automne-hiver, pour avoir le fin mot de cette histoire ! Franchement, si je l'avais eu sous la main, je les aurais très certainement enchaînés. Comme ce n'était pas le cas, et bien… je vais être raisonnable et attendre l'automne !
Le genre de roman idéal à lire sous un bon plaide avec une tasse de thé ou de café. On est certain de passer un agréable moment car il nous offre à la fois de la romance, du feel good et une jolie note de suspense.

Nessie et Sam, deux soeurs bien différentes mais très complémentaires. Chacune à sa manière m'a séduite par son caractère et sa façon d'affronter les embûches.

Un petite village où elles ne connaissent personne mais où tous en savent déjà beaucoup sur elles. Les habitants forment une belle unité et nous offrent un joli panel de personnalités. Ils imposeront le véritable défi aux deux soeurs de réouvrir le pub de leur Père le lendemain de Noël.

Entre la volonté de changement de Sam et Nessie et les villageois qui aiment leurs habitudes, les choses ne seront pas toujours simples. Surtout lorsqu'elles se mettent à dos les deux piliers de la communauté. Les soeurs n'ont pas dit leur dernier mot et mettront de nombreuses ressources en place pour attirer la foule et finalement se trouver de véritables alliés.

Et des alliés, elles en auront besoin. Pour mener à bien leur entreprise mais aussi, pour soutenir Sam, dont le lourd secret risque de tout chambouler.

J'ai adoré passer ce moment en compagnie de Nessie et Sam. Elles m'ont fait rire, m'ont épaté par leur ressources, surprise par leur inventivité et touchée dans leurs déboires. Hâte de me plonger dans la suite.

Lien : https://mespassionsmesenvies..
On y suit l'aventure de Nessie et Sam qui héritent d'un pub, le Star and Sixpence, situé dans le village anglais de Little Monkham, suite au décès de leur père. le pub a besoin d'une grosse rénovation, les deux soeurs décident de relever le défi, c'est sans compter sur quelques personnalités difficiles du village.

Un petit roman feelgood britannique pas forcément original mais très sympathique, agréable à lire, où secrets, romance et amitié sont au rendez-vous.
La fin est un peu brutale et ouverte, ce qui ne m'a pas gênée. Mais, apparemment, un tome 2 est prévu pour le 22 septembre.
Les nuits étoilées de Sixpence Holly Hepburn

- Au décès de leur père, qu'elles n'avaient pas vus depuis de nombreuses années, Nessie et Sam , héritent d'un petit pub « Star and Sixpence » en pleine campagne anglaise . C'est une occasion pour elles de commencer une nouvelle vie loin des agitations londoniennes. Elles se retrouvent dans un endroit inconnu avec un bar vraiment défraîchi voir à l'abandon.
- Sur un peu plus de 6 mois (de décembre à juin) au gré d'événements et fêtes, nous suivons la restauration de ce lieu, leur installation ainsi que leur intégration au sein de la petite communauté. Si ce nouveau départ au calme leur apporte beaucoup de quiétude, de nombreux aléas aussi vont pimenter le récit.
- C'est une lecture facile, fluide et douce. Nessie et Sam, aux caractères très différents, sont attachantes. J'ai passé un agréable moment de lecture.
- Ce feel-good nous parle de reconstruction, de secrets, d'amitié, de solidarité, d'amour …
- J'ai envie de retrouver les deux soeurs dans le tome 2 : Les étoiles filantes de Sixpence, pour savoir comment évoluent leur histoire et leurs amours sur la seconde partie de l'année.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une famille scindée, un héritage paternel qui permet à ses 2 filles de s'extraire de situations conflictuelles. le tableau paraissait intéressant mais a été noyé de clichés et de revirements "miraculeux", bref larmoyant et ennuyeux, qu'une fin en point de suspension conclut très bien.
Petite lecture estivale, c'est par hasard que je me suis laissé tentée par ce livre. La lecture est agréable, l'entrée en matière est bien faite. le cadre (petite bourgade anglaise) nous fait envie de démarrer l'aventure avec les 2 héroïnes. Mais malgré l'avancée du récit, certains personnages restent caricaturaux et le dénouement des différentes situations m'a semblé simpliste. Au final, un livre de chick-lit pas mauvais, mais pas transcendant non plus.
Une nouvelle saga d'Holly Hepburn. Une nouvelle saison où l'on suit 2 héroïnes qui prennent un nouveau départ, dans un village reculé.
Si sur le papier, tous les ingrédients sont réunis malheureusement les nuits étoilées de Sixpence ne m'ont pas transportées. Les actions sont trop légères à mon goût, tout s'enchaîne sans suspens. Et certaines intrigues m'ont paru bâclé.
Dommage ! J'avais adoré les nuits enneigées de Castle Court et j'espérais le même engouement.
Je connaissais déjà l'autrice pour avoir lu ses 3 précédents romans que j'avais beaucoup aimés.
J'ai également passé un très agréable moment de lecture avec celui-ci. Il réunit tous les ingrédients que j'aime pour se détendre. Il est question d'amitié, de fraternité, d'amour, de secrets de famille qui peuvent parfois se révéler désastreux.
Nessie et Sam sont très attachantes et pourtant si différentes. Autant Nessie est introvertie et assez timorée autant Sam est une bombe à retardement. Leur complicité fait chaud au coeur et elles savent se soutenir et se comprendre quelles que soient les difficultés rencontrées.
Leur arrivée au Star and Sixpence ne va pas se passer comme elles l'imaginaient, elles vont être confrontées à la rudesse de certains villageois, à l'ampleur des travaux que demande la restauration du pub mais elles vont relever tous les défis et réussir à se faire apprécier par l'ensemble du village.
C'est une lecture cocooning à lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud et je ne peux que vous le recommander si vous aimez ce genre de lecture « doudou ».
j'ai passé un excellent moment de lecture. Alors il n'y a pas grand suspense dans l'histoire mais j'y ai retrouvé tous les ingrédients que j'adore, à savoir : des secrets, des histoires d'amour, de l'amitié et une ambiance ultra cocooning. J'ai trouvé que l'on s'attachait très vite aux personnages. Les deux soeurs sont diamétralement opposées. Sam c'est le personnage haut en couleurs du roman que j'ai personnellement beaucoup aimé alors que Vanessa incarne la douceur et est beaucoup plus posée. Néanmoins elles se complètent parfaitement et font face aux difficultés ensemble. Par contre je vous préviens la fin risque d'être brutale et vous n'aurez qu'une envie dévorer le tome 2 mais qui ne sortira qu'en ....septembre.😪 Ça va être long d'attendre 😅😅