EAN : 9782266202992
Pocket (08/09/2011)
2.77/5   28 notes
Dans le secret du laboratoire Antheor,Victoria Steinberg a mis au point un protocole révolutionnaire permettant de retarder l'horloge biologique de plusieurs dizaines d'années. Le plus vieux rêve de l'humanité est donc bien sur le point de se réaliser. Cependant, le protocole Genesis n'est pas passé inaperçu, et va rapidement devenir l'objet de toutes les convoitises...
Que lire après PrémonitionsVoir plus
J'ai "réquisitionné" ce roman chez une amie et bien m'en a pris ... je vais d'ailleurs essayer de garder le livre car j'aime beaucoup la couverture ;-)
C'est un excellent roman d'anticipation réaliste. Je suis jeune médecin, alors j'ai peut-être apprécié davantage sa justesse et son réalisme. Rien à voir avec les hamburgers-frites grasses de S. King (selon ses propres paroles que j'approuve totalement). Ce roman-là est vraiment très beau et très bien écrit, et très imagé, avec un regard toujours très lucide sur l'hypocrisie et le cynisme du monde pharmaceutique. La tension va crescendo, ce qui ajoute au réalisme puisque le Dr. Sternberg ne réalise pas ce qui se trame derrière ses découvertes. L'auteur souligne cette fois les limites d'une économie individualiste où la course exagérée aux profits se fait au détriment de la qualité de notre bien-être et de notre bonheur. le récit peut se lire à plusieurs niveaux, mais reste facile à lire pour un jeune lecteur. J'ai aussi eu un immense plaisir de passer du temps en compagnie de Jenny ! Je vais le recommander à mes amies car de si bons livres ne courent pas les rues. Je trouve étrange qu'on ne parle pas plus de cet auteur ... pour une fois qu'il y en a un d'intéressant.
Assez déçu, c'est un livre qu'on m'a prêté et ayant lu le résumé du livre je me suis dit : ouai pourquoi pas. Au début bien, puis lors du passage de Victoria sur le plateau de Leyla Brady j'ai décroché.

Il n'y a pas d'action, j'ai faillit arrêter de lire en plein milieu mais j'ai continué. A la fin on nous indique qu'il y a un tome 2, j'ai cherché un peu partout... pas trouver de tome 2.... déçu.
Quand j'ai fini ce thriller très écolo, j'étais enthousiaste et persuadée qu'il y aurait une suite. Malheureusement, je me rends compte qu'il n'y en a pas.
Cela signifie donc qu'il finit en queue de poisson, ce qui le rend bien moins enthousiasmant, du coup. C'est vraiment fort dommage...
En cours de lecture ... ce livre est pour le moment d'un ennui mortel ! J'en suis à la 100ème page, il ne se passe absolument rien ! Quel dommage ..
Le résumé du livre avait attiré mon attention. L'idée de départ est excellente. Hélas l'écriture, le style , les dialogues sont lamentables.
Inutile que je sois plus long : on ne tire pas sur une ambulance !!!!
Lien : https://www.babelio.com/resr..