France loisirs (30/11/-1)
2.17/5   3 notes
Quelle mère ne serait pas hors d'elle après un drame survenu à l'école de son enfant et qui a coûté la vie à un petit? Martha, elle, a déécidé d'agir. Si la société ne peut pas protéger son fils, elle s'en chargera, sans le soutien ni même l'accord de son mari si nécessaire C'est donc ainsi qu'elle amène Duncan, six ans, dans un endroit isolé où il sera loin du monde et de ses dangers. Mais David, son mari, fou d'inquiétude, lance un détetive privé sur les traces de... >Voir plus
Que lire après Dors bien, mon petit princeVoir plus
Son mari la pense folle. Pour éviter l'internement, elle s'enfuie, loin, avec son fils.

J'ai lu en quelques heures ce roman, que j'ai sélectionné sur un coup de tête dans PAL. Un titre qui me faisait penser aux différents récits d'enfance bafouée que j'ai pu lire, mais j'étais loin du compte !

Martha décide, après une catastrophe familiale, de quitter son mari et sa maison avec son petit Duncan pour s'installer... dans une grotte ! 🏞️ Un lieu onirique, entouré de végétation et éloigné de l'agitation. Elle se sent libérée du poids de son existence passée, plus proche de son enfant et d'elle-même.

Elle fait la rencontre d'un vagabond, Matthew - le prénom de son père. Elle accepte sa présence, mais n'oublie pas son mari, qu'elle aime, mais dont elle a préféré s'éloigner pour mener la vie qui lui convenait mieux.👩‍👧

Dors bien, mon petit prince est un récit doux, un microcosme que l'on imagine totalement. Les ombres sur les murs de la grotte nous font imaginer de superbes contes.

Un livre sans prétention sur l'amour d'une femme pour sa famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lu en Août 2016
Histoire prenante, se lit rapidement. Vers la fin, on se lasse. Moins bien que l'autre roman "un été sans miel" de Kathy Hepinstall même si je mets la même note.
On devine la fin des le début.
Histoire lassante et le dénouement arrive trop tard et sans intérêt.