Critique de Gaoulette

Bon appétit bien sur!
Merci Max Heratz, j'ai eu envie de vomir et cela dés le premier chapitre. Une scène que j'ai gardé en tête pendant toute ma lecture. Dés que le personnage en question apparaissait, je le revoyais accomplir son acte odieux. L'auteur que j'affectionne beaucoup change complétement de registre. Il nous offre un thriller plutôt noir et gore. Je ne suis pas prête de visiter cette bourgade.
Nous sommes à Leybent, une petite ville pas connue du FBI. On apprend très vite que le Shérif n'est plus et on connait les responsables. On connait les tueurs très vites et on attend de savoir comment ils vont être appréhendés.
Max Heratz annonce très vite la couleur. le duo de choc va nous en faire voir de toutes les couleurs. Et pourquoi, telle est la question…. Des meurtres glaçants, horribles, sanglants, hard… J'en ai eu dans différentes sauces. Et quand on rajoute des scènes de baises qui mettent mal à l'aise le lecteur, on passe par toutes les émotions. Est-ce du grand art? En tout cas, Max Heratz maitrise son sujet parfaitement jusqu'à nous dégouter. Bon je l'avoue il va très loin dans son délire mais je n'oublie pas que je suis dans une bourgade perdue dans le fin fond des Etats Unis. Et l'on comprend bien que les esprits sont un peu étriqués. J'ai cru qu'à un moment le roman se passait dans les années 70/80, vu l'étroitesse d'esprit. Mais il y avait des portables donc… le roman d'ailleurs m'a fait beaucoup pensé à ma série fétiche Esprits Criminels. Maw Heratz arrive à nous créer une ambiance typique de film. J'ai dévoré son nouveau roman. Un roman très bien rythmé avec des chapitres courts et cadencés. J'ai même réussi à m'adapter à cette double narration dont je suis rarement fan.
J'apprends qu'il y aura une trilogie. Il est vrai que nous avons une fin ouverte qui ne m'a pas dérangé. Cela aurait pu être un one shot. J'attends la suite avec impatience. Pour moi l'auteur est un touche à tout que sait se renouveler.