AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de fnitter


fnitter
  25 avril 2012
Ce second tome comprend donc les titres suivants : Hors contrôle et 37 minutes pour survivre épisodes 4 et 5 de la série Cal de ter qui en compte 7.

L'effet de nouveauté est passé. Déjà le troisième épisode (La Planète folle ) (à la fin de Cal de Ter, Intégrale, tome 1 :) avait fait perdre un peu de son intérêt à la série.

Cal est désormais accompagné de son ami Giuse. Ils ont la maîtrise de l'espace.
et justement, dans ce second tome, trop d'espace et pas assez de Vahussis.

Dans Hors contrôle, HI, le super ordinateur est devenu incontrôlable, obligeant les terriens à s'exiler pour une moitié du roman dans l'espace puis sur un archipel d'îles de Vaha.
Là, ils inventeront la banque et batailleront sur les mers à l'époque des corsaires (c'est la partie la plus sympathique du livre).

Dans 37 minutes pour survivre, ils vont visiter la terre environ 200 ans après l'holocauste (par une astuce de scénario totalement ridicule) et tenter de réparer les dégâts.

Les situations sont inédites, mais les grosses ficelles pour s'en sortir sont toujours les mêmes. Cal et Giuse, élevés au rang de dieux humains quasi omnipotents vont user de leur technologie supérieure pour résoudre les problèmes.
Les relations avec les femmes sont par contre toujours aussi improbables et faciles (très fleur bleue aurait dit un autre commentateur sur P.J Hérault).

Reste un roman très accessible, dans ce style très fluide et très agréable de l'auteur. Beaucoup d'action et un bon moment de détente.
Si vous avez aimé le premier tome, vous pouvez vous lancer sans soucis dans ce second. Si votre avis était mitigé, oubliez celui-là.
Quatre étoiles (-).
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (10)voir plus