Critique de mauriceandre

mauriceandre
  07 avril 2015
Regroupant les romans Hors Contrôle et 37 minutes pour survivre ce tome 2 de l'intégrale publié par Milady nous emmène à suivre de nouvelles aventures de Cal et Giuse.
L'I A qui gère la base abandonnée par les Loys, la race Extra terrestre qui l'a construit, cherche par tous les moyens qu'il a sa disposition à éliminer les deux amis qu'il prend pour des ennemis.
Ils auront bien du mal pour reprendre le contrôle et c'est grâce a une ruse imaginée par Cal qu'ils y parviendront.
Une fois qu'ils ont repris la base, ils vont continuer a gérer l'évolution de la civilisation que Cal a mis sur les rails du progrès.
Pour se faire, ils vont devoir se battre sur les mers contre une coalition de pirates bien déterminé à prendre le pouvoir sur un archipel de la planète.
C'est un des passages du récit que j'ai le plus apprécié, avec des combats navals et des abordages.
Dans le second roman, inclus dans ce tome 2, ils vont retourner sur la Terre qu'ils croyaient détruite.
La ils trouveront les restes de l'humanité en pleine régression et ils leur faudra beaucoup de chance pour renverser le processus.
L'histoire date un peu mais elle est toujours agréable a lire malgré encore une fois les romances sans lendemain qui ponctues le récit.