Éditeur : Critic (19/09/2013)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)
Il aura suffi d’un virus disséminé par une comète pour que s’écroulent toutes les civilisations. Dans les villes du monde entier, les cadavres pourrissent à même la chaussée, faute de vivants pour les enterrer.

Pour Kevin, simple employé dans une agence publicitaire, la lutte pour la survie s’engage. Contre ses anciens collègues d’abord, mais aussi contre lui-même, alors que la dépression menace de l’engloutir suite à la mort de sa femme.

>Voir plus

Devi
  20 novembre 2016
Cette réédition revue et corrigée par l'auteur de ce bon cru sortie à la base en 1983, mon année de naissance ^^. Celui- ci est suivi de "Après le chaos" sa suite direct. Comme à son habitude les éditions Critic ont fait un très bon travail sur la couverture.
Dans cette aventure post apocalyptique, nous allons suivre Kevin ou Kev pour les intimes. Ancien manager dans un agence de pub Parisienne et pilote amateur. Celui-ci va devoir se battre pour survivre après qu'une comète ait frappé la terre provocant un virus qui décima le monde. Il va parcourir la France à l'aide d'un avion trouvé dans un club, pour aider les survivants désorganisés qui résistent aux bandes armés, aux pillages, meurtres, viols.. Il arrivera malgré tous ces danger à monter un petit village paisible dans le sud de la France avec "sa nouvelle famille".
J'ai trouvé le personnage principal très bien travaillé. Certainement un des mes préférés. Parfois sensible, tantôt guerrier, attachant, se posant nombres de questions sur lui même, ses amis ou le futur du monde et comment l'améliorer. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont pour la plupart un véritable intérêt.
Le livre nous pousse aussi à la réflexion sur notre vie d'aujourd'hui. La course à l'argent, les politiques plus dangereux les un que les autres, l'Europe...
Ce roman a été une très belle surprise pour moi. J'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte et arrivé à la fin je voulais malgré tout continuer à les tourner.
Lien : http://le-bazar-de-devi.blog..