Critique de Shool

Shool
19 février 2013
Une fois de plus, Anne HERBAUTS nous propose un petit moment de douceur et de poésie.

Après avoir été conquis par "De quelle couleur est le vent ?", j'ai été séduit par cette nouvelle forme d'album.

Qu'est-ce que l'amour, et surtout, comment l'expliquer, le crier, le montrer ?
Trouvez dans cette album non pas des réponses mais des essais. L'amour rend parfois les phrases absurdes, parfois magnifiques, parfois mignonnes.
Quelle sera votre préférence ?

Retrouvez également la patte de l'auteur au niveau de l'illustration, toujours très travailler avec des matériaux qu'on n' apas l'habitude de voir. Un mélange de peinture, de crayon, de collage... Toujours très coloré et pourtant pas forcément gai.

Mais quand on parle d'amour, on ne peut pas être soit tout blanc, soit tout noir, et Anne HERBAUTS a su marquer la complexité.

Avec cet album qui pourrait presque plus s'adresser à des adultes qu'à des enfants, Anne HERBAUTS signe un nouveau livre d'art que vous trouverez néanmoins toujours en rayons jeunesse dans vos librairies INDEPENDANTES préférées !

Merci à Babelio pour cette opération masse critique qui permet toujours de découvrir de belles choses !