EAN : 9782203049284
Éditeur : Casterman (08/02/2012)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 14 notes)
C’est une drôle de maison, étroite et carrée au coeur de la forêt dense. Et une drôle de famille que ceux qui la peuplent : le Père, la Très Vieille, un enfant tout pâle, un chat et ses deux poissons, une cafetière – trois pommes et une poire aussi, très digne. Ils jouent, parlent – un peu –, tricotent et regardent le temps passer. Mais un jour, à l’automne, le chat ramène à la maison une hirondelle blessée. On va la veiller, la soigner cette hirondelle, lui... >Voir plus

Ricochet   14 septembre 2012
Avec Anne Herbauts, les illustrations, parfois rudes, ont une force symbolique qui accompagnent un texte très poétique. C'est recherché, étudié, peaufiné et très réussi.
Telerama   29 février 2012
Comment capturer le bleu du ciel dans un livre sans le tenir prisonnier ? C'est le nouveau prodige d'Anne Herbauts, qui, un peu magicienne, cisèle chacun de ses albums comme une pierre précieuse.
LeSoir   27 février 2012
« Theferless », le nouvel album d'Anne Herbauts, raconte avec poésie et imagination le cycle des saisons, miroir de celui des humains.
FecampFecamp   29 mars 2013
La vieille était là depuis très longtemps. On entendait ses pensées s’éparpiller comme une poignée de moineaux.

Videos de Anne Herbauts (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Herbauts
{Rencontre avec Anne Herbauts, auteure-illustratrice}Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Corinne Bouquin reçoit Anne Herbauts, auteure-illustratrice qui a publié plusieurs dizaines de livres pour la jeunesse et a reçu en 2003 le prix Baobab du Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil pour l'album Et trois corneilles...Rencontre enregistrée le 5 mars 2020 à la BnF I François-Mitterrand