Critique de Carolivra

Dans ce petit guide, Sophie Herber convie le lecteur à une balade littéraire au coeur de Paris. A travers huit entrées, l'auteur nous invite à découvrir des lieux pour rencontrer des auteurs, plonger au coeur des littératures du monde ou encore déambuler sur les traces d'illustres écrivains.

Chaque section est commentée et illustrée de photos qui donnent envie d'en savoir plus. J'ai par exemple été bluffée sur le nombre d'ateliers d'écriture proposés à Paris. J'ai également adoré (et un peu jalousé) les clubs de lecture fondés par des passionnées qui se retrouvent dans des cafés cosys et chaleureux. Sophie Herber n'oublie pas les enfants en nous livrant de bonnes adresses ni la poésie et ses lieux enchanteurs pour écouter déclamer quelques vers.

J'aurais bien aimé une section « librairie » pour nous faire découvrir des librairies hors du commun ou un peu secrètes. L'auteur y fait mention de la librairie Shakespeare and Co (située sur l'île de la Cité) mais j'aurais aimé qu'elle nous en dise plus.

Ce petit guide est une vraie mine d'idées à piocher pour tous les amateurs de littérature. Nul doute que je m'en servirai pour mes prochaines escapades parisiennes! Une bonne pioche pour cet ouvrage délicat qui vous mènera vers des adresses encore inexplorées pour vivre la littérature sous toutes ses formes.
Lien : https://carolivre.wordpress...