Critique de boubously

Un 2ème tome de la même qualité que le 1er, passionnant et addictif. Une fois commencé, difficile de lacher prise.
Cet opus étant la suite directe du 1er, il se concentre cette fois-ci plus particulièrement sur :
- le Duc Leto ayant eu un fils " Victor " avec Kailea va devoir faire face à une menace innatendue au sein de son entourage.
- Nous en découvrons un peu plus sur la personnalité sadique et cruelle de Rabban héritier légitime de la maison Harkonnen.
- Les déconvenues que vont connaître Abulurd ( père de Rabban ) et sa femme sur leur planète
- C'Tair qui essaie de résister du mieux qu'il le peut sur Ix détenue par les Tleiltaxu
- Nous suivons les 8 ans de formation de Duncan Idaho afin qu'il devienne un maitre escrimeur.
- le programme du Bene Gesserit toujours en marche...
- La progression de la maladie du Baron Vladimir innoculée par la prêtresse du Bene Mohiam avec pour la première fois l'apparition du docteur Yuweh
- La difficile existence sur Geidi Prime de Gurney Halleck...
Etc...
Beaucoup d'action, d' intrigues et un plaisir toujours aussi intense de retrouver les personnages qui ont fait le succès de Dune. Un vrai roman de Science Fiction !