Dominique Mols (Autre)
Le Livre de Poche (01/01/1979)
3.11/5   18 notes
Le 747 survole Eton dans un bruit d'enfer, vire sur l'aile, explose. Ses débris flambent au milieu d'un champ proche de la vieille cité universitaire anglaise... et de la fournaise un homme sort indemne, le copilote David Keller.
Comment Keller a-t-il pu échapper à la catastrophe ? Comment l'accident, s'est-il produit ? Deux questions auxquelles la commission d'enquête cherche une réponse. Un de ses membres, Harry Tewson, en a une pour la seconde, que personn... >Voir plus
Que lire après Celui qui survitVoir plus
Autre titre du "Survivant".
Un boeing 747 qui se crashe près d'Eton... 332 morts et un seul survivant, le co-pilote, Dave Keller. Notre héros n'a absolument aucune idée de ce qui a bien pu se passer ni même de la façon dont il est ressorti indemne de l'accident, puisque victime d'amnésie. Ça, je peux le concevoir assez facilement.
Mais il veut comprendre, d'autant qu'il culpabilise d'être le seul à avoir survécu, et décide de s'octroyer l'aide d'un médium réputé, Hobbs. Ce ne sera pas du luxe, puisque les décès inexpliqués se multiplient subitement dans les environs.
James Herbert fait partie des grands maîtres de l'horreur et nous le prouve une fois encore. On en a pour notre argent en frissons et retournement de tripes.
J'ai passé un bon moment, en déplorant cependant une certaine surenchère dans la multiplicité des cas de possession et d'événements surnaturels, qui fait que la sauce retombe un peu. Trop, ça lasse un chouia.L'angoisse latente et les effets de surprise fonctionnent moins bien quand on s'attend à ce qui va se passer. Un peu dommage.
Monsieur Herbert vous pouvez être fier de vous !
Vous avez réalisé la fusion parfaite entre l'intrigue policière et le fantastique, sans qu'aucun ne prenne le pas sur l'autre.
C'est le genre de livre qui occupe votre esprit pendant la journée, et il ne vous tarde qu'une chose : retrouver ce moment de lecture qui vous emporte.
Le dessus du panier !